Arrivée à 22h30 à l'aéroport de Tokyo-Haneda: où dormir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous.

J'arrive mi octobre à Tokyo, à l'aéroport de Haneda à 22h30. Le temps de récupérer mes bagages, de me soumettre aux formalités, etc , il risque très rapidement d'être minuit. Le temps de me rendre dans un éventuel hotel en transport rallongera davantage l heure.

Ma question est simple : Comment puis je procéder ? Dormir dans l'aéroport , et dès le petit matin, aller là ou je le souhaite ou chercher une auberge de jeunesse ? ( Je voyage avec un petit budget )

Ou reserver une chambre d hotel, qui me coutera cher, et qui sera susceptible de m acceuillir malgré mon arrivée tardive ?

Merci d'avance
MA Marie31 Globetrotter ·
regarde aussi l'heure du dernier train sur hyperdia http://www.hyperdia.com/classic_en/hyperWeb.cgi

je ne suis pas sure qu'une auberge de jeunesse ait une reception ouverte 24h/24

sinon il parait qu'on dort facilement à haneda http://www.sleepinginairports.net/asia/tokyo_haneda.htm apres un long vol ce n'est peut etre pas cool le seul hotel dans haneda est http://www.tokyuhotelsjapan.com/en/TE/TE_HANED/index.html mais il n'est pas donné
BR Brunojapon Regular ·
Dormir dans l'aéroport , et dès le petit matin, aller là ou je le souhaite ou chercher une auberge de jeunesse ? ( Je voyage avec un petit budget )

fais comme moi, loue une voiture et dors dedans

au fait que vas tu faire au Japon ?

visites ?

travail ?

je t'envois en message privé mon planning de visites sur 6 semaines

bonne lecture
autant je suis fan de la voiture au japon (je viens de reserver une vannette pour la 4eme fois) autant à minuit je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée

* les loueurs sont fermés * sortir d'haneda de nuit en conduisant à gauche apres 1 nuit dans l'avion * chercher un endroit pour se poser * pour la visite de tokyo une voiture est inutile
BR Brunojapon Regular ·
autant je suis fan de la voiture au japon autant à minuit je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée

* les loueurs sont fermés * sortir d'haneda de nuit en conduisant à gauche apres 1 nuit dans l'avion * chercher un endroit pour se poser * pour la visite de tokyo une voiture est inutile

t'as raison, mais c'est mieux que dormir dans l'aéroport, sur un banc, non ?

et puis, il peut rester dans le parking, c'est ce que j'ai fait à Denver aux USA, en arrivant tard la veille de rendre la voiture et mon départ en avion, j'ai demandé l'autorisation de dormir dans le parking

et surtout, on ne sait pas ce qu'il va faire

mais enfin, j'ai donné mon avis

tout va dépendre de la suite de son voyage
BA Bazalaza ·
En fait, je ne serais au Japon que pour 10-12 jours. Donc je vais cibler mes visites uniquement sur Tokyo. Merci Bruno pour le long mail que tu m'as envoyé. Ca a du te prendre un temps fou ! Je garde précieusement ton message, pour un éventuel second voyage un peu plus long.

Je pense que je vais rester dormir à l'aéroport, ca sera plus simple.
MA Masterpo Globetrotter ·
Ca a du te prendre un temps fou !

D'un autre côté, le temps passé est largement amorti. Tout le monde y a droit 😎
je te souhaite du courage pour demander au gardien du parking à minuit si tu peux rester dormir

le japon ce n'est pas les US

* le gardien a peu de chance de parler anglais (deja les mecs du comptoir c'est rare) * ensuite au japon toute question "hors norme " se solde pas un non

oui nous avons aussi dormi sur des parkings (sans rien demander) mais plutot à la campagne
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour à tous.

J'arrive mi octobre à Tokyo, à l'aéroport de Haneda à 22h30. Le temps de récupérer mes bagages, de me soumettre aux formalités, etc , il risque très rapidement d'être minuit. Le temps de me rendre dans un éventuel hotel en transport rallongera davantage l heure.

Ma question est simple : Comment puis je procéder ? Dormir dans l'aéroport , et dès le petit matin, aller là ou je le souhaite ou chercher une auberge de jeunesse ? ( Je voyage avec un petit budget )

Ou reserver une chambre d hotel, qui me coutera cher, et qui sera susceptible de m acceuillir malgré mon arrivée tardive ?

Merci d'avance

A cette heure, et à Haneda qui est comparativement petit, vous devriez être dehors en moins d'une heure. Ca vous laisse le temps de descendre en ville, voyez ce lien: http://www.haneda-tokyo-access.com/en/sights/akihabara/index.html

Les hébergements à petits budgets ont sans aucun doute l'habitude de recevoir des voyageurs qui arrivent si tard, pour autant que vous les préveniez à l'avance de l'heure approximative de votre arrivée (no de vol et heure d'arrivée, + temps pour passer immigration et douane et transport). Liste d'adresses bon marché www.itcj.jp , le site des Welcome Inns qui se charge de faire gratuitement les réservations.

Une autre façon de faire est de budgeter un peu plus pour la première nuit dans un business hôtel proche de l'aéroport (Shinagawa par exemple), de sorte à avoir un bon sommeil et partir du bon pied le lendemain.
BA Bazalaza ·
Le dernier train pour Shinagawa est a 23h30... Si je reserve une chambre, et que je rate mon train, je risque d'etre un peu décu. Je sais pas trop quoi faire car en effet, d'Haneda a Shinagawa, c'est tres rapide, mais c'est l heure du dernier train qui m'ennuie un peu.

Mettre un peu plus d'argent pour la premiere nuit ne me pose pas non plus de problème.

Arf...
BA Bazalaza ·
Le dernier train pour Shinagawa est a 23h30... Si je reserve une chambre, et que je rate mon train, je risque d'etre un peu décu. Je sais pas trop quoi faire car en effet, d'Haneda a Shinagawa, c'est tres rapide, mais c'est l heure du dernier train qui m'ennuie un peu.

Mettre un peu plus d'argent pour la premiere nuit ne me pose pas non plus de problème.

Arf...

Nna apparemment je me suis planté, il y aurait des trains à 23h59, 00h02 et 00h04 d'apres le lien que m'a fourni marie : http://www.hyperdia.com/classic_en/hyperWeb.cgi. Je ne me susi pas trompé dans ma recherche ? Désolé mais c'est pas mon 1er voyage au japon, pas évident pour moi ^^
CA CalamityGin Globetrotter ·
Oui, j'ai vu les mêmes horaires sur Hyperdia, c'est pourquoi je vous ai suggéré Shinagawa pour être tranquille.

Suggestion: à l'immigration, présentez en même temps que votre passeport la réservation d'hôtel mentionnant le "late arrival", ça motivera peut-être le fonctionnaire à accélérer les choses.
BA Bazalaza ·
Ok merci pour le conseil.

Je vais donc m'activer pour trouver une chambre a Shinagawa. Merci pour vos idées, sites, et conseils.

Dernière question, "lock up time", ca correspond aux heure de la réception ?
BA Bazalaza ·
Je ne trouve aucune chambre ou aucun hotel a Shinagawa où la réception est ouverte 24/24. Les bancs sont confortables dans l'aéroport ? :D
va voir sur booking tu tapes tokyo une date ensuite sur le menu à gauche tu selectionnes le quartier shinagawa et il y en a au moins 2 pas trop cher Arietta Hotel & Trattoria et Hearton Hotel Higashishinagawa
BR Brunojapon Regular ·
Ca a du te prendre un temps fou !

D'un autre côté, le temps passé est largement amorti. Tout le monde y a droit 😎

merci, j'ai bien ri : "Tout le monde y a droit 😎"

evidemment, si cela peut servir (à tout le monde), c'est le but

et je ne vous parle pas de mon planning sur les USA que j'envois aussi à tout le monde

vous seriez très étonné de voir toutes les réponses positives en retour de message privé

c'est assez sympa
LA Larmes ·
Tu as aussi la solution du " cybercafe " si ta un petit buget. Tu prend le train jusquau centre de tokyo, et tu cherche un cyber ( y'en as partout ) c'est environs 1500yens pour 7 heures en cabine priver avec un fauteuille super confortable voir meme un lit si ta de la chance.
BA Bazalaza ·
J'ai vu en effet ces cyber café où tu peux dormir. Il y en a pas mal apparemment dans le quartier de Akihabara, assez bien déservie à partir de Haneda, avec un dernier train avoisinant les minuits.

Je crois que je vais opter pour cette solution.
LA Larmes ·
Oui, apres meme si par malchance tu n'arrive pas as akiba, t'en trouve vraiment partout des cyber's a moin de tomber sur une gare vraiment pomer ^^
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis arrivé avec AIR ASIA à 22h30 à Haneda en avril, les formalités puis la récupération des bagages ont pris 30 mn en tout. Il y a pas beaucoup d'arrivées a cette heure donc ca va trés vite. Une fois que tu as récupéré tes bagages, va directement prendre le monorail qui est dans l'aéroport, le dernier part vers 23h30 ensuite tu changes au terminus pour le JR qui roule jusqu'a 01h00 environ. donc pas de problèmes. Moi je suis allé jusqu'a minami senju pour mon hotel dans asakusa, ca m'a pris 1 h en tout
Cordialement, Patrick.
DA Darkalex08 ·
Autant je pourrais me gourer , mais on m'a parler de certain hôtels capsules , tu pourrais peut être en trouer un relativement près ? tu pourra y rester la nuit et aviser pour le lendemain pour un meilleur confort autre part ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%B4tel_capsule
BA Bazalaza ·
J'ai déja recherché des capsules mais quand il y a de la place le jour de mon arrivé, il n'y a pas de réception 24/24. Ou alors quand il y a une réception 24/24, il n'y a plus de lits disponibles. J'ai déja reservé pour 10jours un lit en dortoir à partir du lendemain de mon arrivée. Mais le soir de mon arrivée, je vais opter pour le cyber café pres de akihabara, ca sera plus simple je pense.
AN Andre1980 Globetrotter ·
Moi, à ta place:

* Je dormirais à l'aéroport comme un SDF sur un blanc pour faire des économies (il y a que 6h à attendre) avant le "réveille" de Tokyo.

* Si tu as un sac léger, je dormirai bien dans l'avion et partirais en ballade la nuit pour prendre des photos.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
BA Bazalaza ·
Je ne connais pas trop les prix pratiqué par les cyber café, mais je ne suis pas à 20 ou 30 euros près... J'arriverais de Kuala Lumpur, le vol s effectuera d après midi. J'aurais passé un mois en Indonésie juste avant. Donc je doute que je sois suffisamment fatigué pour dormir dans l'avion. Et je prefere dormir un peu, pour attaquer en pleine forme la journée suivante.
MU MuseS ·
Alors comment ça s'est terminé ?

Même cas de figure pour moi : j'arriverai (avec air asia) vers 22h30 à Haneda. Les auberges de jeunesse ferment leur check-in à la même heure...

Squatter un banc dans le terminal, ça me va encore... Tenter le cyber café dès la première nuit paraît marrant ;-) L'auberge (encore qu'en dortoir...) permettrait d'être davantage frais et dispo au réveil ! L'hôtel de l'aéroport est un rien cher quand même
AL Alexandraspa ·
Bonjour,

Je suis arrivé avec AIR ASIA à 22h30 à Haneda en avril, les formalités puis la récupération des bagages ont pris 30 mn en tout. Il y a pas beaucoup d'arrivées a cette heure donc ca va trés vite. Une fois que tu as récupéré tes bagages, va directement prendre le monorail qui est dans l'aéroport, le dernier part vers 23h30 ensuite tu changes au terminus pour le JR qui roule jusqu'a 01h00 environ. donc pas de problèmes. Moi je suis allé jusqu'a minami senju pour mon hotel dans asakusa, ca m'a pris 1 h en tout

Bonjour, je dois me rendre au Japon en Juin, et j'ai le même problème. J'arrive avec Air Asia à 23h, ce sera juste pour rejoindre Tokyo centre en transports en commun? quel hotel avez vous trouvé ? ( qui soit ouvert 24h/24h? ) merci d'avance pour votre réponse.
KU Kujila Globetrotter ·
À part les auberges de jeunesse qui ont un fonctionnement un peu "dortoir" avec couvre feu, les hôtels sont ouverts 24 heures sur 24... Il suffit de prévenir lors de la réservation que tu arriveras après minuit...

Je ne vois pas trop, après 13 heures d'avion, l'agrément de commencer ses vacances par dormir sur un banc ! Ça casse d'emblée le voyage, autant pour la fatigue que pour la magie du voyage 🤪 !

Bref, pour moi, pas d'hésitation : il faut rejoindre Tokyo et dormir dans un hôtel... Voire éventuellement dans un capsule hôtel pour la première nuit (ça aussi, c'est ouvert 24 heures sur 24...). Une fois que tu es dans le monorail, Tokyo n'est qu'à une demi-heure d'Haneda. Au pire après, tu prends un taxi...
AL Alexandraspa ·
Super! ça me rassure, je vais chercher plutot les hotels alors et je crois aussi que certains hôtels organisent des services de navette depuis l'aéroport. Pour les hôtels capsules, ils sont tous complets 😊 merci beaucoup de votre réponse rapide!
KU Kujila Globetrotter ·
Je ne pense pas que les hôtels capsule soient pleins à 4 mois d'intervalle ! Le principe des hôtels capsule, c'est qu'ils sont surtout destinés à ceux qui habitent en banlieue et ratent leur dernier train du soir. Donc il n'y a pas de réservations. Tu en trouveras forcément de libres.
MA Marlaba ·
Il y a aussi la solution des temples, certain temple héberge pour 1 nuit gratuitement. Sinon, les mangakisa pour un forfait pas cher du tout, vous avez de la lecture, des boisons à volonté, des douches, tv, internet. Ouvert 24h/24h. Fauteuil, mais pas de lit.
Parce que le voyage devient plus intense quand on peut s'exprimer http://langues-asiatiques.com
AL Alexandraspa ·
Merci beaucoup Marlaba pour votre réponse, je pense que je vais plutôt prendre un hôtel mais c'est vrai que les manganisa étaient une bonne alternative.
KU Kujila Globetrotter ·
Il y a aussi la solution des temples, certain temple héberge pour 1 nuit gratuitement.

Heu, oui, mais le couvre-feu est encore plus tôt que dans les auberges de jeunesse... Aucune chance qu'ils ne reçoivent des hôtes passé minuit...
SA Sauen Regular ·
Salut, j’arrive à Haneda internationale le soir et je repars le lendemain très tôt du domestique donc je vais dormir sur place; quel aéroport est le mieux pour y dormir en attendant mon vol, l’internationale ou le domestique?

ps: je ne souhaite pas dormir à l’hôtel

Similar discussions

You might also like