Choisir une semaine à Tokyo ou à Séoul en mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Je projette un voyage d'une semaine en mars prochain et j'hésite entre Tokyo ou Séoul. Je n'arrive pas à obtenir beaucoup d'infos sur Séoul, je m'adresse donc à vous voyageurs pour vos infos d'experts! Mes intérêts: visites de quelques temples, boutiques high tech et sorties nocturnes. Le budget semble plus raisonnable à Séoul qu'à Tokyo mais est ce réellement le cas?

Merci pour vos commentaires.

Bruno
PE Perceneiges Veteran ·
Bonsoir, Nous venons de faire 2 mois en Corée du Sud, dont une bonne semaine à Seoul. C'est une ville fantastique de contrastes, temples anciens magnifiques, constructions hypers modernes, vie nocturne, et si on arrive à se lever vie trépidente la journée. Nous avons adoré, ville facile très vaste aérée. Tokyo, nous y sommes arrivé le 13 janvier, là effectivement votre bourse va en prendre un sacré coup à côté de Séoul. Séoul vous pourrez vous permettre de bons restos, beaucoup de poissons cru, très typique souvent resto assis parterre. Par contre Tokyo immense ville que nous n'avons fait qu'effleurer avant de partir visiter le reste du Japon pour 3 mois, nous réservons Tokyo pour la fin. Un motel en Corée du Sud pour 40 à 50 US$ vous avez quelque chose de très bien pour deux pers. Au Japon, il faut compter au minimum 90 à 100 US$ pour 2 pers. A Séoul vous trouvez facilement des guesthouses ainsi qu'à Tokyo, nous on n'aime pas ça en couple pas terrible. Corée du Sud location de voiture pour 2 mois = 20 US$ par jour. Japon location de voiture pour 3 mois = 60 US$ par jour En Corée vous aurez un banquet alors qu'ici pour la même chose il faudra payer peut-être le poisson 5 à 6 x plus eh! oui le Japon c'est hors de prix. On fait exploser le budget mais on ne vit qu'une fois. Mon conseil Séoul vous surprendra en bien, vous pouvez même vous promener le long de la petite rivière il y a tout du long de la musique. Et la relève de la garde à voir + plein d'autres choses exotiques. Bon voyage
D.M.C
KU Kujila Globetrotter ·
Perso je n'ai jamais accroché avec Séoul. J'y suis allé trois fois sans jamais avoir trouvé de charme particulier à cette ville, alors que je suis d'ordinaire un fan de grandes villes. Quelques quartiers sympas mais l'ensemble de la ville est plutôt terne... et les approches carrément cauchemardesques (ces grandes barres d'immeubles à n'en plus finir, parfaitement visibles sur Google earth !). Je trouve que la cuisine coréenne est très décevante... Beaucoup moins variée que la cuisine japonaise, beaucoup moins fine et je n'ai jamais mangé de sashimis aussi bons qu'au Japon... Certes, la vie est nettement moins chère à Séoul. Mais c'est aussi nettement moins bien !

Par comparaison, je trouve Tokyo complètement excitant, beaucoup plus varié, plus fun, plus surprenant, à tous les niveaux (architecture notamment... mais aussi pour son paysage automobile, nettement plus varié, ce qui, mine de rien, participe à l'ambiance des rues...). A Tokyo (comme dans tous le Japon d'ailleurs), la cuisine est une vraie fête. On mange divinement, partout, et on peut vraiment parler de gastronomie... Au passage, Tokyo est aussi plus propre que Séoul... Pour tout ce qui est high-tech, shopping et sorties, Tokyo est un véritable festival (mais bon, je reconnais qu'il y a aussi nettement de quoi sortir le soir à Séoul !).
PE Perceneiges Veteran ·
Bonsoir, J'ai lu avec attention votre message intéressant. Vous n'avez pas accroché avec Séoul en y allant par 3 x, nous y étions avec une voiture, que nous avons laissée à l'hôtel, nous avons pris les transports publics, et nos guibolles. Oui car Séoul se visite dessus, dessous je parle du centre, pour les autres périmètres plus éloignés c'est vrai qu'il faut y aller en voiture et zoner dans tous les coins sans GPS au hasard et là on découvre des choses fantastiques. Pour la nourriture, et bien nous n'avons jamais mangé si fin qu'en Corée pour des prix tout à fait corrects. Quand on vous sert 2 poissons découpés vivants des clams, des huitres, des coquilles St-Jacques, des concombres de mer, des bizarres trucs oranges difforme mais délicieux avec des feuilles de salade, et pour finir la soupe qui arrive, et bien allez trouver ça au Japon, oui vous trouverez, mais là il faut avoir un très très gros porte-feuille. Le poisson est hors de prix ici. Tokyo là je ne peux pas m'exprimer pour l'instant nous y serons à la fin de notre tour du Japon seulement en avril. Si vous aimez les villes et bien allez à Busan si vous n'y avez pas déjà été magnifique. Je peux vous conseiller aussi si vous avez un peu de temps à perdre et que vous passez par Kuala Lumpur d'aller voir Putrajaya incroyable. Question de grandes villes j'adore Big Apple.
D.M.C
KU Kujila Globetrotter ·
Je suis aussi allé à Busan (j'y ai visité les chantiers navals... vraiment très, très impressionnants !). Mais bon, aucun souvenir particulier de la ville... ni de la cuisine !

Sinon, au Japon, on peut aussi remarquablement manger pour pas trop cher. Plus cher qu'en Corée (normal, c'est meilleur aussi 😉 !) mais bien moins cher qu'en France.
FR Frenchyline ·
Merci pour vos messages! J'ai pris ma décision et je pars pour Tookyo. Mais Séoul se fera une prochaine fois, c'est sur! J'ai réservé un hotel à Shinjuku et je vais prendre le tps de découvrir la ville pendant toute la semaine...

Bons voyages à vous et merci encore. Bruno
PE Pem Regular ·
Une semaine à Tokyo c'est à mon avis trop long. Si tu aimes les temples, essais de partir au moins à Nikko (aller retour dans la journée possible). Personnellement j'ai préféré Séoul à Tokyo, mais encore une fois... c'est une question de goût. (Cela dit Tokyo c'est sympa aussi!)
KU Kujila Globetrotter ·
Tout dépend si l'on aime les villes ou pas... Tokyo une semaine, c'est à mon avis un minimum ! Chaque année depuis des années, j'y passe 6 à 8 jours... et je trouve toujours que c'est beaucoup trop court !
PE Perceneiges Veteran ·
Les goûts et les couleurs, voilà depuis le 13 janvier qu'on tourne au Japon et bien pour manger comme en Corée du poisson sous toutes ses formes, surtout cru et des soupes trop bonnes, et bien ici mince c'est plutôt les fast food, il y en a partout. Pour les autres resto c'est les prix pratiqués en Suisse alors mince trop cher si on veut tenir 3 mois. Et c'est bon pour la ligne
D.M.C

Similar discussions

You might also like