Déplacements dans Tokyo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour et re-bonjour pour certains...

Nous avons maintenant une question concernant les déplacements à Tokyo. Nous comptons y rester une semaine complète. Existe-t-il des pass de une semaine pour le métro ? combien ça coûte ?

Merci encore pour votre aide...

Claire et Niko
TH ThePooh ·
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tro_de_Tokyo#Tarification

Ces infos étaient toujours valables lors de mon dernier séjour à Tokyo, en Octobre 2008...
GE Georgesncd Regular ·
Compte tenu des nombreuses lignes de diverses compagnies, il n'existe pas de carte hebo ou mensuelle. Mais il existe une carte de déplacements illimités en métro valable 2 jours consécutifs, 980 yens (environ 7, 50 euros, à acheter obligatoirement à l'arrivée à l'aéroport: http://www.thetokyotraveler.com/tokyo-metro-subway-pass-discounts/
Georges
MA Manysha ·
tu peux acheter une carte journaliere (2 reseaux) dans n'importe quelle station par contre, ça ne m'a été vraiment rentable que lorsque je vadrouillais enormement la plupart du temps je n'utilisais qu'un seul reseau
WA Wargla007 Regular ·
bonjour j ai lu des explications sur les transports a tokyo cependant j ai une petite question D'aprés vous il est plus interressant de prendre un PASMO ou de prendre des billets spéciaux type: - kippu tokyo a 1580y ou tokyo metro open 2 jours a 980y

merci d avance
WA Wargla007 Regular ·
j ai oublié de vous demander aussi: nous sommes 2 mon fils et moi, il me faut 2 cartes PASMO ou une seule suffit (cad je peux la passer 2 fois à la suite dans les bornes pour sortir et entrer)?

remerci
RO Robertlesage Regular ·
d, après le site de la compagnie, c'est une carte par personne seulement. Même chose pour la Suica. Mais, n'oublie pas que le dépot de 500Y est remboursable a la fin de son usage. Donc....

Très bonne idée de vous procurer cette carte. Aucun rabais, mais un stress de moins par rapport au transport :)
MA Manysha ·
prendre la pasmo te permettra de ne pas a avoir a penser a acheter "le" bon ticket! c'est un gain de temps! je me souviens m'etre pris la tete pour savoir quel ticket acheter, sur quel reseau et pour quelle distance....
RO Robertlesage Regular ·
C'est pour cette raison que nous optons pour ça...nous prendrons la Suica probablement a la place......

Tokyo étant notre premier voyage, on ne veut pas se casser la tête pour rien.....
MA Manysha ·
gambatte ne!
GR Grosboub ·
j'ai trouvé les déplacements tres simples dans les métros des grandes villes, il suffit de savoir où on est et où on va, des grands panneaux indiquent le prix et il suffit ensuite de mettre de l'argent dans les machines et d'appuyer sur le "bouton allumé" correspondant au prix de la destinantion, y'a rien a comprendre c'est hyper simple.... par ex: tu es à la station t12 et doit aller en G22: sur le panneau il y a ecrit 310, tu mets 500 dans la machine et les prix suivants s'illuminent: 210-270-310-360-400-490, tu appuie sur 310 et c'est bon, on peut pas faire plus simple... ou sinon tu demande de l'aide aux japonnais qui sont tres serviables et se feront un plaisir de t'aider (peut etre moins à tokyo, mais bon...)
CO Colysee Globetrotter ·
D' accord avec toi mais j' ai mis du temps à comprendre le fonctionnement..
NI Nikho ·
Désolé, c'est juste un copier/coller de ma réponse et expérience sur le metro tokyote sur une autre discussion ...

Par contre, je ne savais pas que l'on remboursait à la fin les 500Yens la carte PASMO ou Suica ... En fait, il te rembourse aussi le solde restant sur la carte ???

Sinon pour le métro de Tokyo, le réseau est certes immense mais vraiment très simple quand on l'a compris ... C'est quand même pas facile de le comprendre tout de suite. Typiquement tu retrouves une carte de ce style : http://lafitte33.free.fr/Japon/ImagesDeLaSemaine/Semaine8.php au guichets automatiques des différentes stations. Il faut saisir que la tarification dépend de la destination. On achète un ticket que l'on doit redonner en sortant (il faut pas le jeter). Si l'on a changé d'avis ou si l'on s'est trompé, il y a toujours des guichets" à l'intérieur appelé "Fare Adjustements" pour "rajouter" de l'argent. Je pense que le fait qu'il existe des compagnies privées et publiques n'a que très peu d'importance. L'essentiel est de repérer les stations phares où l'on sait que l'on va se rendre, typiquement Shibuya, Harajuku, Shinjuku, Tokyo, Ueno, Akahibara ... En fait les lieux touristiques se trouvent essentiellement dans le cercle décrit par la Yamanote Line. C'est, je pense, la ligne à repérer sur quelconque plan. Elle délimite officieusement le centre de Tokyo. Après il faut prendre avec humour et philosophie le moment ou l'on se trompe : on se trompe de sens ou l'on a appris un express qui ne s'arrete pas là où l'on esperait ... Nicolas.
NiKoLa
PE PeanutFR Veteran ·
C'est expliqué ici (en anglais) mais je ne suis pas sûr de comprendre : http://www.tokyometro.jp/global/en/travel/pdf/tokyo_metro_guide.pdf Je comprends qu'on te rend tes 500 Y de dépôt (ce qui voudrait dire que ces 500 Y ne sont pas compté en tant que crédit sur la carte) moins 210 Y de frais : autant dire qu'on ne te rend que 290 Y donc ? Et ce n'est pas indiqué si tu as encore du crédit dessus, j'espère qu'on te le rembourse ?!
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)

Similar discussions

You might also like