Où dormir et faire la fête à Tokyo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut,

Je vais passer 10 jours seul à Tokyo, dont le nouvel an et je n'ai pas eu trop le temps d'organiser mon voyage. :(

Alors je m'en remets à votre connaissance et à votre gentillesse:

Est ce que certains d'entre vous peuvent me conseiller des auberges de jeunesse à l'atmosphère sympathique, où l'on rencontre facilement du monde? Et quels sont les bons endroits pour faire la fête à Tokyo?

Merci pour votre aide.
BI Billhart78 ·
Hello,

Je vois que tu n'as pas eu beaucoup de réponses....Dommage parceque moi aussi je serais dans le même cas au 31 décembre 2009.

Aussi si des membres connaissent des endroits sympa pour faire la fête (particulièrement la nuit du 31) je vous en serais reconnaissant.

Merci,
CA CalamityGin Globetrotter ·
Le 31 au soir, Tokyo est une vaste fête ... les métros tournent toute la nuit ou presque pour la seule fois de l'année.

Maintenant, tout dépend du genre de fête que vous recherchez, traditionnel* ou boite de nuit (= essentiellement Shibuya et Roppongi, pas mes quartiers favoris mais chacun ses goûts) ...

* minuit, on va au temple du coin pour assister et si possible participer aux sonnailles des cloches (108 coups. Si on peut en battre un soi-même, c'est gage de fortune et bonne santé pour l'année), puis boire un coup et manger les "Toshi-koshi Soba", les nouilles traditionnelles "du bonheur". Si on peut, on fait une tournée de plusieurs temples, surtout des plus grands où se sont installés toutes sortes de stands de nourriture, souvenirs, etc. Au lever du soleil, on se rend dans un temple ou un sanctuaire shinto pour la première prière de l'année, et traditionnellement on en ramenait des braises d'un foyer consacré pour allumer le premier feu domestique de l'année. Temples et sanctuaires célèbres (Asakusa, Meiji, ...) sont donc bondés de gens dans leurs plus beaux atours, c'est très sympa.
BI Billhart78 ·
Merci pour ta réponse Calamity Gin ça à l'air prometteur comme programme, moi qui avait peur qu'il ne se passe rien....

Je vais essayer de "mixer" les ambiances, un peu festif genre bar avec de la musique et puis un tour au temples. 😇
CR Cricricannes Regular ·
Bonjour,

j'irai au Japon en Avril 2010, j'aimerai soit à Tokyo ou à Kyoto, assister à des démonstrations d'arts martiaux genre Katana... en soirée de préférence afin de faire une soirée nocturne.

Si tu en connais peux tu me donner es noms et adresse et pourquoi pas sites Web!!!

D'avance merci!!!
Globetroteuse
CA CalamityGin Globetrotter ·
Le "katana", comme art martial, ça n'existe pas. Il y a le kendo (escrime), le iaido (art de tirer le sabre), le naginata (lance), le jodo (bâton), le Kyudo (arc), et quelques autres, si l'on veut se limiter aux armes.

On peut assister à des entraînements et parfois à des compétitions au Budokan à Tokyo et au Budo Center à Kyoto, deux lieux faciles à trouver. Il y a parfois des démonstrations, mais ç'est irrégulier. Il y a évidemment plein de dojos (salles d'entraînement) dans ces deux villes mais il faut généralement être introduit par quelqu'un.

Voyez à Cannes dans un club d'arts martiaux si quelqu'un peut vous référer à un dojo au Japon et vous introduire.
CR Cricricannes Regular ·
Ok merci pour la réponse je vais me rapprocher du dojo de mon fils ils font le karaté donc je vais voir
Globetroteuse
LA Lafashionist ·
bonjour,

Je vais chaque année plusieurs mois a Tokyo, donc je peux me vanter de dire que je connais très très bien tokyo surtout la nuit. 🙂

Je vous conseille Shibuya assurement si vous souhaitez faire la fête qu'avec des japonais l'Atom, le Vuenos ou le Camelot sont super pour faire les fous lol à la maniere japonaise très différent d'ici 😄apres si vous souhaitez rester avec des etrangers Roppongi est conseillé.

pas de soucis pour plus de questions , je suis la hihi.

A bientôt😛

Similar discussions

You might also like