Japon: douze jours sur Tokyo et ses environs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je suis en train de préparer mon séjour sur Tokyo qui se déroulera du 23 mai au 04 juin 2011 au départ de Nouvelle Calédonie. Cela fait une semaine que j'arpente les différents forums et voilà ce que je compte faire : - 1 semaine sur Tokyo : nuit au Best Western de Shinjuku. Les tarifs proposés sur Expedia sont très attractifs : la chambre double Affaires est à 104 euros avec le petit déjeuner ! Pour les promenades dans Tokyo, je suis allée sur le site de l'office du tourisme au Japon qui présente les différents quartiers et j'ai évidemment trouvé mon bonheur ! J'ai noté quartier par quartier ce que j'ai envie de découvrir. - 1 nuit à Nikko - 1 nuit à Hakone - fin de séjour sur Tokyo au Cerulean Tower dans le quartier de Shibuya.

Qu'en pensez-vous ?
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
MA Marie31 Globetrotter ·
perso je prefere dormir dans des chambres types japonaises au japon comme ça par exemple http://www.homeikan.com/ eventuellment essayer de dormir pour moins cher à tokyo http://homepage2.nifty.com/kikuya1/ pour se garder des sous pour nikko et hakone (vu le nombre de nuits à tokyo cela va vote chiffrer) le petit dejeuner ce n'est pas un probleme toutes les chambres possedent une bouilloire electrique et ds sachets et tu achetes le complements aux combinis du coin

le site de l'office de tourisme est tres bien fait je te recommnade la balade dans le quartier yanaka si tu aimes l'ambiance frippes va à shimokitazawa http://www.jnto.go.jp/...tokyo/shimokita.html

il y a aussi ce site pour pleins d'idées http://www.sunnypages.jp/

evites d'aller à nikko et hakone le week end

à nikko je te conseille http://www.tokanso.com/...sou_en/shisetsu.html

à hakone regarde là des amis on eu des promos interressantes lors d'un voyage en fevrier http://www.hakonenomori-okada.jp/e-home.html
KL KlerW ·
Konichiwa, Je suis d'accord avec Marie, évites Nikko ou Hakone le week-end. En plus tu peux aussi prévoir d'aller à la journée à Kamakura avec le daibutsu (grand bouddha) très impressionnant, mais là aussi prévoit d'y aller en dehors des week-end. En tout cas, je te félicite de prendre du temps pour Tokyo car c'est une ville magnifique quand on y passe un peu de temps... Le quartier de Shibuya est mon préféré, c'est là que j'ai vécu pendant 3 ans et tu verras c'est à mon avis le plus déluré ! N'hésites pas si tu as besoin de plus d'infos. Kler
MA Masterpo Globetrotter ·
Tu verras que Shinjuku le soir, c'est très agréable parce que c'est toujours vivant. Il faudra apprendre cependant à maîtriser la gare (une des plus grandes du monde), pas gagné...

J'ai passé dix jours à Tokyo l'année dernière. Aucun problème pour remplir l'emploi du temps, au contraire, des choix cruels ont dû être opérés. Comme excursion, puisque Nikko, Hakone et Kamakura ont déjà été évoqués, je recommanderai Yokohama : le port, la tour, le quartier chinois, les fleurs... 😏
CA CaroletDavid Veteran ·
Merci à tous pour vos réponses !!!

Marie31 : je vais consulter les liens que tu mentionnes.

Effectivement, je prends du temps pour Tokyo. En lisant de nombreux posts, j'ai cru comprendre que c'était une ville qui se découvrait en prenant son temps et qu'il ne fallait pas avoir peur de s'éloigner des grands axes (avec toujours un plan à la main !). Au départ, je voulais inclure quelques jours sur Kyoto mais je préfère me focaliser sur Tokyo pour un premier voyage. Je continue mes recherches et vous fais signe si j'ai des questions. Encore merci et à bientôt.
KU Kujila Globetrotter ·
Dans Tokyo je trouve plus sympa d'être dans des hôtels en hauteur avec une belle vue sur la ville. Je ne connais pas le Best Western. En revanche, je connais très bien le Cerulean ; c'est là que je vais à chaque fois que je suis en vacances à Tokyo. C'est un hôtel magnifique, avec de très belles chambres, une vue exceptionnelle sur la ville, dans un quartier vraiment génial. Pour moi, le meilleur endroit pour séjourner à Tokyo (entre les vacances et le boulot j'ai, au fil des années, essayé pas mal d'hôtels et de quartiers...). Le prix est un peu élevé (bien sur sur expedia ou booking il soit nettement dégriffé...), mais ça en vaut vraiment la peine ! Tu as aussi un service de bus (payant) qui te prends directement en bas de l'hôtel et qui t'amène dans ton terminal pour reprendre l'avion. Tu n'as ainsi pas à te prendre la tête à trimballer tes bagages.

Perso, je réserve les ryokans pour la campagne... Pour Nikko et Hakone par exemple, c'est très bien.
En parcourant différents forums, nombreux sont ceux qui recommandent un logement en hauteur afin de bénéficier d'vue sympa sur la ville : c'est pourquoi je privilégie ce type d'hébergement sur Tokyo. Les ryokans, je les réserve effectivement pour Nikko et Hakone.
je ne serais pas contre mais à 5 malgre les promos cela reste hors de notre budget
C'est évident qu'à 5, ce n'est pas du tout le même budget !!! De notre côté, nous sommes en couple sans enfant et avons un budget plutôt confortable.

Petite question pendant que j'y suis : je compte prendre une carte pour éviter d'acheter des tickets de métro à chaque fois. Quelle est celle que vous me conseillez : la Pasmo ou la Suica ? Je ne vois aucune différence entre les deux.
pour nous je ne pense pas qu'il y en ait ma fille qui vit au japon a les 2 à cause de certains trajets en abonnements pour le lycée
KU Kujila Globetrotter ·
En même temps, acheter des billets à chaque fois n'a rien d'une contrainte : c'est même plutôt marrant je trouve et, de toute façon, on ne fait jamais la queue (il y a des machines vraiment en nombre !)... De plus à Tokyo, on ne prend pas non plus 10 fois le métro par jour...
et c'est en achetant le billets que j'ai vu pour la premiere fois un japonais peter un cable une machine ne fonctionnait pas et il a tapé tapé tapé violement dessus une petite fenetre s'est ouverte dans le mur et un employé a repondu et l'autre lui hurlé dessus comme un fou c'etait ENORME
Voilà donc mon programme définitif :

Le 23/05 : arrivée à l’aéroport de Tokyo à 19h00. Nuit à Tokyo. Du 24 au 29/05 inclus : Tokyo (le dimanche sera consacré à la visite du quartier d'Harajuku). Le 30 /05 : départ pour Nikko. Nuit à Nikko. Le 31/05 : Nikko. Retour sur Tokyo en fin d’après-midi. Nuit à Tokyo. Le 01/06 : départ vers Hakone. Nuit à Hakone. Le 02/06 : Hakone. Retour sur Tokyo en fin d’après-midi. Nuit à Tokyo. Le 03 et le 04/06 : Tokyo. Vol Tokyo - Nouméa à 20h40 le 04/06.

Concernant les ryokans à Nikko et à Hakone, que me conseillez-vous : les réserver maintenant (sans prendre en compte la météo donc !) ou attendre le dernier moment (en prenant le risque de ne plus rien trouver ! ) ?

Similar discussions

You might also like