Japon en avril: température et vêtements à prendre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour Du 4 au 20 avril nous visiterons le japon grosse ligne du voyage tokyo, hiroshima, kyoto (avec mont koya et mont fuji).

Nous partons avec 1 sac a dos chacun d aprés vous que dois-je y mettre dedans (pull, pantalons, manteau ou plutot tee-shirt, short..)

en géneral les temperatures sont de combien?

merci d avance
CA CalamityGin Globetrotter ·
Pantalons, veste coupe-vent, gilet polaire léger (sans manches), foulard en soie, t-shirts et chemises, de quoi faire des couches et en retirer selon le temps. Normalement, il devrait faire bon mais il peut y avoir des nuits/matinées fraiches et évidemment il fait plus froid en altitude ...
CA Cannot Regular ·
Avril est le meilleur mois pour visiter le Japon et tu dois certainement le savoir. Les cerisiers en fleurs te régaleront car il y a des cerisiers en fleurs de partout dans les rues de Kyoto et Nara.

A Osaka, dans le grand parc à côté du château, les cerisiers sont sublimes avec des fleurs couleur pistache, écru, fuschia, rose, bleue, etc...

Prends une laine surtout car les températures vont de 20 à 25 degrés.

Il est possible qu'il fasse moins de 20 degrés.

Le mois d'Avril au Japon est la même chose en France.

Le printemps du Japon ressemble au printemps français.
SE Serow Veteran ·
En effet, ce sont des températures de printemps, comme chez nous. Ce qui veut dire 20 à 25°. Mais peut aussi vouloir dire, grosse drache ou 10°. Prévoir un pull et des vêtements étanches ne semble pas du luxe. J'ai un souvenir glacé des gorges de Kurobe en mai alors que j'ai cru mourir de chaud et d'humidité une semaine avant à Chiba.

Comme habillement, les japonais sont plutôt pantalon léger et chemise légère et parapluie au besoin (en trouver ou acheter un n'est vraiment pas un problème). Je remplace généralement la chemise par le T-shirt. En gardant une chemise pour le cas ou il faudrait un peu s'habiller.

Un short, ça fait vraiment touriste qui débarque. Je n'en prends jamais.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
TI Tinalsace ·
Nous étions cette année au Japon en avril et nous avons été un peu surpris par la fraîcheur des nuits surtout, au point que nous avons un peu modifié notre périple. Nous sommes d'abord allés au Sud au lieu de rester dans la région d'Osaka - Kyoto.

Les maisons étaient chauffées, même si les températures extérieures dépassaient les 20° à 25° la journée.

Un vent fort soufflait constamment - il faut dire que nous ne sommes pas habitués au vent en Alsace...

Je confirme donc qu'il faut prévoir des lainages et une veste imperméable, de même que foulard ou écharpe.
tinalsace

Similar discussions

You might also like