Escale à Tokyo pour quatre jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour! Je serai à Tokyo pour une durée de 4 jours au début juin. Est-ce que quelqu'un aurait des incontournables à me suggérer concernant les principales attractions à voir et à faire dans les environs? Merci!!!
KR Kroma ·
salut, 4 jours c'est deja pas mal pour se faire un petit apercu de la ville, ( certains saturent de tokyo au bout de quelques heures a peine!) Pour ce qui est du principal, tu peux faire Shibuya pour sa frénésie, accumulation d'immeubles, d'ecrans géants, de grandes enseignes (HMV, Apple store, Virgin...)le magasin Tsutaya vaut la peine d'etre vu.Le magasin est dans l'immeuble à l'ecran démesuré que tu vois en sortant du metro.Tu peux faire le quartier d'harajuku (dans le prolongement de shibuya) qui est un peu le RDV des jeunes hypes de la capitale.Il y a Ginza aussi pour ses galeries d'art et ses magasins prestigieux (certaines rues ont des airs du 8éme a Paris)Le quartier d'Asakusa pour ses temples, c'est bien pour evacuer un peu et c'est a 20 minutes de shibuya environ en metro.Il y aussi Ueno qui est un quartier agreable a visiter, il y a un grand parc avec des pandas nottament(ce sera sans doute le quartier dans lequel tu arriveras avec le narita express depuis l'aeroport.)Akihabara, quartier de l'electronique est assez gigantesque aussi, c'est dans le prolongement de Ueno, une rue a traverser...Pour finir, tu peux faire Odaiba, ilot artificiel dans les environs de Tokyo, tu arrives en metro aerien au dessus de la baie, c'est splendide.voila a mon avis l'essentiel pour 4 jours.Bon voyage!
FA Fastkoala Globetrotter ·
4 jours c'est peu. mais si néanmoins tu veux sortir de tokyo pour une escapade d'1 journée, je te conseille Kamakura. une petite ville avec ses temples et jardins. ou bien à voir le quartier chinois de Yokohama
MA Marie50 Regular ·
Bonjour, originaire de Cherbourg expatriée avec ma petite famille au Nord du Japon, ns avons eu l'occasion de faire de petites escapades à TOKYO qui est une ville géniale ;je rajouterais par rapport aux autres réponses qu'il ne faut pas manquer à SHINJUKU l'observatoire du Gouvernement Métropolitain de Tokyo (tout près à pied de la station de métro TOCHOMAE E28) ; tu montes au 45ème étage de la tour et là tu as une vue splendide de TOKYO, et j'ai trouvé ça fascinant ; le mieux est d'y aller en fin d'après midi, ns sommes y allés 2 fois et les 2 fois ns avons eu la chance de pouvoir assister au coucher de soleil sur le mont FUJI suivi ensuite d'une vue de TOKYO by night avec vue aussi sur la tour de TOKYO..... Sinon, on ne l'a pas encore fait, mais il y a aussi parait il quelque chose à ne pas manquer, c'est le marché de TSUKIJI (plus grans marché aux poissons du Japon)il faut être matinal et y être vers 5h30 6 heures ;il parait que c'est vraiment INCROYABLE (tout près à pied de la station de métro TSUKIJI Shijo H07) tout près du temple d'ASAKUSA il y a aussi la possibilité de faire une balade sympa en bateau en passant sous les différents ponts de TOKYO Je pense que le programme sera chargé mais c'est vrai qu'avec le métro on peut aller partout (pour le métro il vaut mieux acheter une carte qui permet de faire les trajets sur plusieurs jours et qui revient moins cher que de prendre chaque fois un ticket) si tu as des questions, n'hésite pas Marie😄

Similar discussions

You might also like