Japon fin octobre-début novembre, hôtels
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

J'ai 2 petites questions: je souhaite partir fin octobre début novembre, quelle est exactement la meilleure période pour les érables rouges à Tokyo et Kyoto, entre ces 2 mois ? Et je suis preneuse d'adresses d'hotels à Tokyo, avec un petit luxe: salle de douche dans la chambre, donc pas auberge de jeunesse ;-)

Merci, Juju
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai 2 petites questions: je souhaite partir fin octobre début novembre, quelle est exactement la meilleure période pour les érables rouges à Tokyo et Kyoto, entre ces 2 mois ?

A Kyoto, c'est 2° quinzaine de novembre / première semaine de décembre. Début novembre, je crains que cela ne soit trop tôt.
CH Chamallow1 Regular ·
Salut !

À Tokyo tu as à Shibuya le GrandBell Hotel qui est génial. Sinon à Asakusa, moins nous avions logé au Asakusa central hotel qui était très bien !

Pour Kyoto, si tu n'as jamais fait de Ryokan je te conseil le Montanago, certes un peu cher, mais vraiment exceptionnel, ça vaut le coup ! Et Nous avions après loué un grand appartement vers Gion via vivre le japon : génial !

Bonne préparation et bon voyage !
http://www.anaisetpedro.com • 2 x 55 jours aux USA • 4 x 30 jours au Japon • Londres • Espagne • Berlin • Amsterdam • Portugal • Ile Maurice • Italie city guide : http://www.anaisetpedro.com/ou-sortir-a-marseille-et-paris-restaurants-bars/
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons passé 1 semaine à Tokyo, du 3 au 10 novembre 2014. A Tokyo et à Kamakura tout était vert encore. Il n'y a qu'à Nikko que nous avons vu le "début" des belles couleurs de l'automne. Mais même là, c'était encore un peu tôt.

Quelques photos : Tokyo - Novembre 2014 Kyoto - début Avril 2015 Nara - début Avril 2015

Quelques Voyages en Photos
KU Kujila Globetrotter ·
Vise en effet plutôt la fin novembre pour les feuilles rouges.

Pour les hôtels, tu peux repérer sur les sites comme expedia ou booking puis, avant de réserver, va voir sur le site officiel des hôtels, il y a souvent les mêmes promos (voire des prix plus bas) et tu es en contact direct avec l'hôtel, ça évite un intermédiaire (c'est plus pratique pour modifier ou annuler une réservation, ou faire une demande spéciale genre chambre non fumeur, vue côté rue, king size bed etc...).
JU Juju0512 ·
Merci pour vos réponses !

Similar discussions

You might also like