Japon-France: revenir pour pas cher
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour a tous! Je suis actuellement au Japon, et dois revenir en France en septembre 2005 (je n'ai donc besoin que d'un aller simple). Je suis donc a la recherche du moyen et de la compagnie les moins onereux. Je voudrais m'en sortir pour moins de 800 euros, je suis sur que c'est possible, mais pas de bon plan pour l'instant.

Aussi, vaut-il mieux acheter un aller-retour (qui sont tres souvent moins chers que les allers simples), et n'utiliser que l'aller?

Derniere precision, l'ideal pour moi serait de trouver un Fukuoka-Paris, mais n'en demandons pas trop quand meme...

Toute info est bonne a prendre, alors merci beaucoup beaucoup d'avance, et a bientot!!!

Suomi
MA Magnum ·
Tu peux prendre un Fukuoka - Paris sur JAL ou ANA ou Air France (via Tokyo), sur Cathay Pacific (via Hong Kong), sur Korean Air (via Seoul) et ne faire que l'aller.

Ca sera nettement moins cher qu'un aller-simple. Une fois en France, tu peux eventuellement prevenir la compagnie que tu n'effectueras pas le retour mais c'est sans obligation.
ME Melgawa Regular ·
sinon tu fais un tokyo-shangai, tu prend le train jusqu'a beijing, puis le trans-siberien jusqu'a moscou (70euros) puis le train de moscou a riga (8euros) et enfin ryanair te fait riga-> londres, te reste ensuite un vol ryanair londres vers ou tu veux en france. bon, d'accord, tu en a pour une semaine, mais ca me semble la solution la moins chere, non?
Le monde est un livre, celui qui n'a jamais voyage n'a lu qu'une page..
SU Suomi ·
Merci pour vos reponses!!

J'ai en effet pu trouver le vol qui me convient (avec Vietnam-Airlines ou Singapour-Airlines). Mais c'est vrai que j'envisage aussi d'etudier la solution de Melgawa un peu plus en profondeur (serieusement)... Alors nouvelle question: qui a deja fait ce trajet???

Encore merci, et a bientot!!

Suomi
ME Melgawa Regular ·
apres verification, il semblerait que le ferry Japon-Chine soit la partie la plus chere du voyage (dans les 150euros..) peut etre un vol vers la chine serait moins cher? Si j'ai plus d'infos, je te tiens au courant.
PA Pathos ·
apres verification, il semblerait que le ferry Japon-Chine soit la partie la plus chere du voyage (dans les 150euros..) peut etre un vol vers la chine serait moins cher? Si j'ai plus d'infos, je te tiens au courant.

Il y a aussi des ferry Japon-Vladivostok, (depuis Yokohama, Fushiki, Nigata et peut-être d'autres villes) mais c'est assez cher aussi. (mini ¥20000)
Vassili Borisovitch Tchersky
ME Melgawa Regular ·
ou sinon tu prends un aller retour, et tu essaie de revendre l'aller simple Paris Tokyo sur Ebay par exemple..meme si c'est bradé, tu peux recuperer un peu d'argent (et tu n'a que les frais de changement de nom a payer, dans les 15euros)
NI Nikolas2255 Regular ·
Il y a des vols aller simple Beijing-Dusseldorf (Allemagne) à partir de 350 euros assurés par la compagnie LTU. Je vais retourner de cette manière a partir du Japon fin aout. Bien sur je vais faire un peu de tourisme a Busan, Seoul, Qingdao, Beijing.

K.
SN Snowblood ·
Salut Nikolas,

Où as-tu vu des vols à 350e entre Pekin et Dusselforf avec la LTU ? Ca m'étonne quand même.. C'est quoi cette compagnie d'ailleurs ?
SN Snowblood ·
sinon tu fais un tokyo-shangai, tu prend le train jusqu'a beijing, puis le trans-siberien jusqu'a moscou (70euros) puis le train de moscou a riga (8euros) et enfin ryanair te fait riga-> londres, te reste ensuite un vol ryanair londres vers ou tu veux en france. bon, d'accord, tu en a pour une semaine, mais ca me semble la solution la moins chere, non?

Pour 70e on peut faire un Trans-siberien Pekin > Moscou ?

Où as-tu vu cela ?
NI Nikolas2255 Regular ·
C'est une compagnie allemande stationnée à Dusseldorf. J'ai réservé sur opodo.fr. J'ai payé 372 Euro.

K.
PU Pumaparis ·
pr le japon c'est pas moins cher tokyo hong kong que tokyo shangai ?
ME Melgawa Regular ·
Le moins cher que j'ai trouve c'est coree du sud => japon, ca doit etre dans les 100euros il me semble.
MP Mpompom ·
Et dans le sens Vladivostock-Japon, est-ce que c'est moins cher puisque je paierai en roubles ?

Merci d'avance pour vos réponses

Similar discussions

You might also like