Installation sur Tokyo à partir d'avril 2012 pour un an
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

Je pars m'installer à Tokyo pour "booster" mon niveau de japonais à partir d'avril 2012 (pour 1 an max). Si il y a des personnes qui y sont déjà ou qui comptent y aller prochainement n'hésitez pas à me contacter, comme j'y vais seule ça me ferais très plaisir de rencontrer du monde !

A bientôt !

Sarah (31 ans)
PR PrahaPraha ·
Bonjour Sarah,

Nous partons au Japon en septembre 2012 pour un mois et demi. Moi, ma compagne tchèque Monika, et notre fille Lujza qui sera alors âgée de près de deux ans. Compte tenu du jeune âge de ma fille (mais bien qu'elle soit très cool en voyage car habituée à "squatter" avec nous à droite à gauche), je souhaiterais préparer cela un peu en amont.

Etant prof de français à Prague, mon idée de départ était d'être hébergés par des profs japonais de français ou tout simplement des francophones qui pourraient ainsi entretenir leur français avec nous.

Voilà si une fois à Tokyo tu rencontres des gens qui seraient intéressés, n'hésite pas ! Nous aimerions passer deux trois nuits à Tokyo en début de séjour puis deux nuits en fin de séjour. Je te laisse mon mail perso : matponnard@hotmail.com.

Bien à toi,

Mathieu
CO Co17 ·
Bonjour Sarah!

Je me permets de répondre à ton message car je songe très sérieusement partir vivre 1 an au Japon avec la formule du Working Holidays. Je pensais aussi partir dans les environs d'Avril!

Ca pourrait être sympa et rassurant que nous discutions un peu si ça te dit! Personnellement, c'est un projet que je nourris depuis de nombreuses années et qui me tient vraiment à coeur mais cela n'empêche que je suis assez effrayée à l'idée de partir sans connaître personne (de français!)

Au plaisir de te lire bientôt,

Constance

Similar discussions

You might also like