Japon: itinéraire d'un mois en mars/avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour!

vu que nous sommes en pleine floraison des itinéraires.. je me lance moi aussi! ;)

J'ai déjà posé de nombreuses questions et vu quantité de messages sur le forum.. mais j'avoue que je suis tenté d'avoir votre avis d'expert sur mon itinéraire...😊

Nous partons 1 mois plein en mars/avril 2009 et, nous prenons le JR pass 21 Jours, qui sera le plus économique pour nous, et que nous déclencherons après notre nuit à KoyaSan. A savoir que je n’ai réservé que les nuits à Tokyo et Kyoto (et peut être KoyaSan). Je pense réserver au fur et à mesure de notre voyage.. pour suivre les envies du moment ! 😉 Je vous propose cependant cette itinéraire, qui, de mon petit siège en France, parait me convenir pour le moment ! 😛 A savoir, nous sommes deux à partir 1 mois, mais nous avons un ami qui nous accompagne les 3 premières semaines (d’où le fait qu’on visite Tokyo la 3eme semaine).

D 22/03 : Arrivée à midi - Transfert Aéroport - Nuit Kyoto

L23 --> S 28/03 = 6 autre nuits à Kyoto = Visite Kyoto & alentours

D29/03 --> S 04/04 = sur les rails! ;) D 29 = KoyaSan -Nuit KoyaSan L 30 = Himeji (1/2J) - Nuit Hiroshima M 31 = Miyajima - Nuit Hiroshima M 01 = Hiroshima (grosse 1/2J) - Nuit Kanazawa J 02 = Kanazawa - Nuit Kanazawa (principalement pour son quartier de samourai et son parc) V 03 = Randonnée entre Tsumago & Magome - Nuits Tsumago ou Magome S 04 = Matsumoto (1/2j pour chateau) ? - Tokyo de nuit - Nuit Tokyo

D05/04 --> V10/04 = 6 autres nuits à Tokyo = Visite Tokyo + 1 ou 2 excursions entre Hakone, Nikko, Kamakura, Taragawa Onsen

S11/04--> L20/04 = Dans le Kyushu S11 = Soirée Fukuoka - Nuit Fukuoka D12 = Repos - Nuit Kagoshima L13 = Sakurajima - Nuit Kagoshima M14 = Ibusuki&alentours - Nuit Kagoshima M15 = Kirishima NP - randonnée sur 2 Jours - Nuit Kirishima NP J16 = Kirishima NP - randonnée sur 2 Jours - Nuit Kirishima NP V17 = Miyasaki?? - Nuit Miyasaki ???? (Est-ce intéressant d'y passer la journée??... sinon, je tenterais peut être un trajet direct vers le nord...) S18 = Usuki - Nuit Yufuin+ onsen D19 = Randonnée Mont Aso - Nuit Yufuin? / Mont Aso L20 = (le JRPASS n'est plus valide) - retour sur Fukuoka - Nuit Fukuoka

M21 = Départ le midi pour Paris... 🙁🤪😕

En plus de vos conseils, je rajoute qq questions en vrac : le JRPASS ne marche pas pour KoyaSan.. on doit donc l'activer à Osaka (sur la route entre KoyaSan et Himeji)? Est-il facile de louer du matériel de randonnées (tente/duvet etc.), notamment à Kirishima NP? si vous avez des adresses (logement, resto, bar, boite, etc.l) à conseiller dans l'une de ces villes, je suis bien sûr, preneuse! 🙂

MERCI d'avance pour votre aide,

Bonne journée à tous!

Cheza
Cheza
SE Serow Veteran ·
Je n'ai rien vu de mal fait dans ton itinéraire, mais j'avoue avoir regardé vite. Ca me semble bien.

Juste deux remarques:Parles tu de Kuruma ou de Kurama? Kurama vaut le coup, l'autre je ne connais pas.Pour ton JR Pass, tu peux l'activer au bureau JR de KIX avant de prendre le Haruka (puisque tu vas à Kyoto) je jours de ton arrivée mais en faisant inscrire la date voulue pour le début de validité.Le JR Pass n'est pas valable pour Koya, mais il existe un pass combiné de la compagnie Nankai. Disponible en gare de Namba Nankai.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
CH Cheza20048 Regular ·
Bonsoir serow,

et oui, oui.. je parle de Kurama.. j'ai fais une erreur de frappe!😊 Merci pour les infos du JR.. j'avais bien cru comprendre qu'on pouvait faire ça (valider son JR à l'arrivée en choisissant la date d'activation).. mais je n'en étais pas certaine!

Cheza
Cheza
CH Cheza20048 Regular ·
Bonjour!

je remontes mon post... car j'ai toujours quelques questions sans réponses... Est-ce que qq'un a des infos sur la location de matériel de rando? Est ce qu'on peut en louer dans des villes telles que Fukuoka? ou au moins, dans les NP? En effet, nous allons avoir besoin de tente et sac de couchage durant la dernière partie de notre séjour (dans le Kyushu)... et ca m'embete de devoir transporter tout ce materiel durant les 3 premières semaines du séjour (sans compter la place que cela va prendre dans les valises!) Toujours pour la dernière partie de notre voyage... nous allons être très chargé, car partant de Tokyo, nous auront une valise sup. uniquement consacré aux souvenirs.. j'aimerais ne pas devoir la transporté dans tous le Kyushu. Est-il possible de la laisser à l'hotel.. sachant qu'on y dormira qu'une nuit au départ.. et une ou deux nuits sup. 10J plus tard? Sinon, la laisser dans les consignes des gares ou aéroports? mais j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait laisser les bagages que qq jours (3/4J max je crois?)

Merci d'avance pour votre aide! 🙂
Cheza
GR Grosboub ·
pour ce qui est des consignes je ne connais pas la limite, mais en general les grosses consignes sont à 600 yens pour 5-6h et ensuite c'est environ 100 yens par heure, donc ca risque de te couter cher...

si je peux me prermettre pour le mont sao: je je conseillerai d'arriver le soir d'avant, y'a un Youth Hotel à 1.5 km de la gare, pas cher (moins de 3000 il me semble), avec de la place et bien tenu (par 2 mamies tres gentilles qui se feront un plaisir de t'expliquer tout les randos possibles du coin), celle du mont aso, la plus longue, dure 6-7 h et est parfois ardue, sachant que les bus partent de la station de train (puis passent juste devant le YH) vers 9h et arrivent en bas du mont vers 9h40, si tu fais la grande rando tu arrivera à 2 stations de train de aso, tres pratique pour retourner se reposer le soir au YH! 😉
CH Cheza20048 Regular ·
Bonjour,

ah oui.. pour les consignes.. je ne m'étais focalisée que sur la durée.. mais effectivement, cela risque de me couter cher aussi.. 🤪 Bon, c pas gagné!

Par contre, je prend note de toutes ces infos sur Aso!😉 As-tu fait d'autres randos à Kyushu?

Merci,

Cheza.
Cheza

Similar discussions

You might also like