Japon: itinéraire d'un mois (octobre 2013)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Hello :)

Merci par avance pour votre réactivité et vos précieux conseils :)

Je m'adresse aux amoureux du voyage et non aux personnes à la critique facile, qui piste des discussions dans le seul but de les polluer !! Ce que j'aime avant tout dans mes voyages : photos, détente (onsen), nature et authenticité, je fuis : mégalopole, shopping et le monde :)

J'ai revu mon itinéraire, grâce à vous, et il donnerait ceci : (rappel > itinéraire pour 27 nuitées)

TOKYO : 7 nuits > dont une journée sur Nikko - une location d'appartement serait-il mieux que d'être à l'hôtel ? des sites digne de confiance à me conseiller svp ?

KISO : 3 nuits > je souhaite visiter Narai, Kiso-fukushima, Tsumago et Magome > où dormir ??

TAKAYAMA ou KANAZAWA ?? : 2 nuits > que choisir ?

KYOTO : 7 nuits > dont une journée sur Nara et une nuit à KOYASAN

HIROSHIMA : 1 nuit

MIYAJIMA : 1 nuit > adresse à me donner pour savoir où dormir ?

FUKUOKA : 2 nuits > dont une journée sur Arita (village de potiers) et une soirée pour un combat de sumo

YUFUIN : 3 nuits > une journée pour la visite du volcan ASA + une journée sur BEPPU

OSAKA : 1 nuit (retour sur Paris)

Total : 26 nuits, il me reste une nuit à poser, des conseils ? L'itinéraire vous semble-t-il cohérent ? faisable ?

Je reviens sur mon JR PASS, de 21 jours, le mieux est-il de l'activer dès mon arrivée ou après avoir quitté Tokyo ?

Tant que j'y pense, je voyage seule, les randonnées sont-elles possibles ? ou faire appel à un guide est obligatoire ? quel est le prix à peu près de leur services ?

Merci d'avance pour vos lectures attentives et votre générosité de temps,

Impatience de vous lire car le jour J arrive à grands pas !!

Biz Babeth 😉
CA CalamityGin Globetrotter ·
Pour Koyasan, il est plus facile de s'y rendre depuis Osaka que depuis Kyoto.

Activez le railpass depuis votre départ de Tokyo, il n'est pas rentable dans cette ville.

Aucun problème pour faire des excursions toute seule, le Japon est un des pays les plus sûrs pour une femme en voyage (qui garde la tête sur les épaules, évidemment).
KU Kujila Globetrotter ·
Cet itinéraire semble pas mal dosé...

Perso, sur un aussi long séjour, je mettrais une journée de plus à Tokyo, c'est-à-dire 7 jours pleins intra-muros, ce n'est vraiment pas de trop... Je te suggère de poser là ta dernière nuit qui te restait à caser. Tokyo est une mégalopole certes, mais c'est surtout un immense village très calme à côté de ses quelques quartiers très actifs (mais à voir au demeurant, et bien davantage amusants que stressant). Moins longtemps tu resteras à Tokyo, moins tu te donneras de chance de découvrir cet aspect assez essentiel de cette ville formidable...

Aucun problème pour les randonnées en solo, le Japon est un pays ultra sûr (hors tremblements de terre, cela va de soi 😉 !). Attention toutefois, les randonnées en forêts sont assez rarement possibles : les forêts sont très denses, souvent impraticables. J'espère sinon que tu n'es pas arachnophobe 🤪 !

Sinon, il faut en effet activer le JRPass au moment où tu quittes Tokyo. Dans Tokyo, il ne sert que pour la Yamanote Line du réseau JR, qui n'est pas très chère par ailleurs et, surtout, qui n'est pas toujours le moyen le plus logique de se déplacer dans la ville (le métro est parfois plus approprié selon les parcours).

J'imagine que, dans le Kyushu, tu parles d'Aso et non d'Asa... Je n'ai visité la campagne japonaise qu'en voiture, je ne puis donc te dire dans quelle mesure le train est efficace, et dans quelle mesure tu perds éventuellement du temps à rejoindre des gares et attendre des trains. Le train te permettra en revanche plus difficilement que la voiture de découvrir les coins vraiment paumés...
MA Masterpo Globetrotter ·
Pour l'appartement tokyoite, essaie vivrelejapon...
PA Patrick91230 Globetrotter ·
hi Tu pars bientot ?
Cordialement, Patrick.
AM Amboy1978 Regular ·
Pour un appart-hotel à tokyo : citadines shinjuku

J'en sors et je le conseille pour un budget raisonnable
VI Victoire789 ·
Bonjour, Je reviens de 15 jours au Japon et j'ai follement adorée! La seule chose que je regrette (concernant ton parcours) c'est de ne pas avoir eu plus de temps sur Kyoto et surtout passer au moins une nuit sur Nara que j'ai visité en une journée à vélo, je te le conseille car les distances sont longues mais bon nous n'avons peut-être pas le même âge. Sinon nous n'avons pas pris le pass mais effectué le voyage Tokyo Kyoto en avion intérieur et on survole le mont Fuji, c'est tout simplement sublime! Bon voyage Cordialement
BA Babeth1980 ·
désolée dernière semaine avant le jour J 😛

encore merci à toutes et tous, amoureux des voyages et du Japon 😎

je vous posterai un post-it à mon retour pour aider les futurs voyageurs 😄😄

😉
BA Babeth1980 ·
coucou

je pars du 25 octobre au 22 novembre :) si tu es y aussi on pourrait se voir, sans problème, au contraire :)

😄

Similar discussions

You might also like