Japon: avis sur itinéraire et transport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous, ce forum est une vraie source de conseils précieux alors je me lance 😎 nous partons le 17 octobre pour 3 semaines au japon. j'ai essayé de faire un itinéraire qui n'est pas encore complet (surtout vers la fin du voyage.) j'aimerais néanmoins votre avis et surtout savoir par rapport à ce que j'ai en tête comme itinéraire faut t-il vraiment le JP rail pass? 18- 23  tokyo (dont 2 pour faire des excursions nikko, kamakura ou mont fuji) 23-24 takayama 24-26 alpes japonaise (kamikochi / shirahone onsen) 26-27 kanazawa  27- 31 kyoto (nara 1 jour) 31-2 osaka 2-3 mont koya ( le 3 est une fête nationale- est ce un problème? ) 3-6 ?  7-9 tokyo

merci d'avance

stephanie
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Avec votre itinéraire, vous avez presque intérêt à prendre un JRpass de 14 jours.

Perso, j'inverserais l'itinéraire de sorte à être à Kyoto le 25 pour le marché aux puces du sanctuaire Kitano Tenmangu (immense en taille comme en choix), je resterais à Kyoto plutôt que changer d'hôtel pour aller à Osaka, qui n'est qu'à 1/4 h de shinkansen, et j'éviterais les lieux très touristiques comme MtKoya, Takayama, Kamikochi et les onsens les weekends et les jours fériés, car ils sont bondés à ces occasions.

Ca ferait: Tokyo --> Kyoto et région (Nara, Osaka, Mt Koya) --> Kanazawa --> Alpes japonaises/Takayama --> Tokyo et environs.
ST Stezimm ·
merci pour les infos je vais revoir le planning en fonction de vos remarquesj'avais fait l'itinéraire dans ce sens pour suivre les feuilles rouges d'automne  mais peut être ce n'est pas nécessaire j'ai quand même une question concernant le pass. est-ce qu'une semaine n'est pas suffisante?  dans la mesure ou la première sera presque entièrement consacré a tokyo,   la deuxième donc a kyoto est ses alentours ou la le pass est nécessaire  et la troisième alpes japonaise avant de revenir sur tokyo et si j'ai bien lu la majorité se fait en bus...? qu'en pensez vous?

merci en tout cas 😊
CA CalamityGin Globetrotter ·
Je pense qu'il vous faut faire vos calculs avec Hyperdia http://grace.hyperdia.com/cgi-english/hyperWeb.cgi (cochez "sans nozomi" pour les horaires avec le railpass) et comparer.

Le railpass est pratique parce qu'il vous permet d'altérer vos plans sans engager de dépenses supplémentaires et de sauter dans un train à votre guise sans réserver/acheter de tickets mais il n'est pas en effet toujours bénéficiaires en termes strictement financiers.

Similar discussions

You might also like