Love hôtel, ryokan, capsule hôtel à Tokyo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Nous partons pour HG en juillet.Nous prévoyons visiter Tokyo en y faisant un "stop over" d'une semaine. Il y a plusieurs types d'hotel ou d'auberge ( love hotel, ryokan, capsule hotel)...Y a-t-il des routards sur le forum qui ont utilisés un de ces types d'hotel, quel a été leur expérience au niveau coût, sécurité et ambience...Nous favorisons les hotels petits budgets ( chambre double)...les loves hotels sont- ils sécuritaires Andrel
Andrel
HA Hakoniwa Regular ·
- Les love hotels ne sont pas bon marché, son but premier est une bonne partie de plaisir de quelques heures. C'est possible d'y loger une nuit entière, mais c'est plutôt du dépannage s'il n'y a rien ailleurs. Capsule hotel sont des alvéoles individuelles toutes petites pour une personne, son but premier, loger les salarimen qui n'ont pu rentrer chez eux à temps. L'intérêt est limité à moins de vouloir tenter l'expérience pour le fun. Ils ne sont pas mixte par contre... Les ryokan il y en a plein entre 3500 et XX XXX yens la nuit, tout dépend du style, de l'endroit etc.
Heaven to perfection : carnets de voyage
CH Chrousseaud Globetrotter ·
"qui n'ont pu rentrer chez eux à temps"

Ou qui ne sont plus en état de rentrer chez eux après une soirée avec les copains
ChR
HA Hakoniwa Regular ·
mouarf aussi !! 😛
Heaven to perfection : carnets de voyage
JE Jeremyrav Regular ·
les ryokans sont souvent un peu chers, quand je voyage a l'interieur du japon avec ma copine on dort dans un love-hotel, j'en ai fait plusieurs et j'ai vraiment été surpris du confort (je m'attendais a un lit a ressort avec une table de nuit, la boite de kleenex dessus et basta), les moins chers possibles et j'ai jamais été déçu, a hiroshima, nagasaki, kyoto, toujours une chambre propre, bien équipée (ps2 et jacuzzi a nagasaki! 6400 Yens pour 10 heures), baignoire, télé, serviettes, brosse a dents a usage unique, gel douche... ya tout, en général c'est entre 6000 et 7500Y pour la nuit et pour deux et tu risques moins que sur un fouton dans une grande pièce avec douze autres voyageurs, c'est moins cher (guest house)mais c'est pas le meme confort.
AN Andrel ·
Merçi pour le renseignement, c'est vraiment ce que je voulais savoir...quels sont en moyenne les couts des dépenses d'une journée en comprenant une visite, repas, transport et couché...journée routard
Andrel
JE Jeremyrav Regular ·
pour prendre kyoto comme exemple, les principaux sites sont payants, la plupart du temps du temps c'est entre 400 et 600 yens, pour le repas ya bien sur les fast food genre mac do ou genre yoshinoya, matsuya (400Y), tu peux aussi acheter un bento (350-450Y) dans un konbini et manger dehors dans un parc, pour le transport la plupart des villes qui utilisent un tramway ou le metro font des pass pour une journée
MA Marigeri Veteran ·
a tokyo il y a une sorte de guesthouse pour routard, le new koyo, c est une des adresses les moins chers de la ville c est simple. c est pas loin de ueno, deux station de metro ou trois. c est vraiment economique et tu rencontre des gens qui voyagent comme toi petits budgets et te donnent des renseignements cool. c est ideal pour commencer sur tokyo.

a kyoto, on a trouve deux hotels dans des maisons tradiotionnels pareil pour petits budgets. la uno guestgouse et la tanee guesthouse. c etait vraiment hyper sympa. a la uno, c etait ambiance un peu grunge mais version japon ca manquait pas de charme. dortoir pour fille sur tatatamis, mais la tanee guesthouse c etait geniale, logement dans une maison hyper jolie, voisinage hyper jolie, il yt a deux ans maintenant c etait moins de 20 euros par personne.
http://flickr.com/quartierlointain
MA Marigeri Veteran ·
http://kansaiconnect.com adresse e mail de la tani guesthouse sur kyoto
http://flickr.com/quartierlointain

Similar discussions

You might also like