Je vis au Laos et j'envisage un voyage au japon de deux semaine (Tokyo-Kyoto) mais hésite sur la période à choisir. Mon impatience me pousserait à prendre un billet pour Noël mais le printemps semble être une meilleure période. Avez_vous un avis sur la question? Et si ça intéresse quelqu'un, je ferai bien un échange d'hébergement! Merci Sarah
Japon à Noël ou au printemps?
by Samurah
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je vis au Laos et j'envisage un voyage au japon de deux semaine (Tokyo-Kyoto) mais hésite sur la période à choisir. Mon impatience me pousserait à prendre un billet pour Noël mais le printemps semble être une meilleure période. Avez_vous un avis sur la question? Et si ça intéresse quelqu'un, je ferai bien un échange d'hébergement! Merci Sarah
Je vis au Laos et j'envisage un voyage au japon de deux semaine (Tokyo-Kyoto) mais hésite sur la période à choisir. Mon impatience me pousserait à prendre un billet pour Noël mais le printemps semble être une meilleure période. Avez_vous un avis sur la question? Et si ça intéresse quelqu'un, je ferai bien un échange d'hébergement! Merci Sarah
Bonjour,
Aux alentours de Noel, il fait froid, au Japon. De ce que je connais du Laos, il ne semble pas que l'industrie de la doudoune polaire soit très répandue ... 😉
Je vous suggère donc de réprimander très fortement votre impatience et la prier de retourner dans le placard, et de reporter votre voyage à une période plus clémente, soit dès fin mars. 😏
Aux alentours de Noel, il fait froid, au Japon. De ce que je connais du Laos, il ne semble pas que l'industrie de la doudoune polaire soit très répandue ... 😉
Je vous suggère donc de réprimander très fortement votre impatience et la prier de retourner dans le placard, et de reporter votre voyage à une période plus clémente, soit dès fin mars. 😏
Merci! C'est vrai qu'ici, on a chaud, mais c'est aussi l'occasion de prendre le frais justement! je suis vraiment partagée car après 4 ans ici, je ne serais pas mécontente de retrouver une ambiance "Noël", mais j'ai aussi envie de pouvoir me poser dans un jardin sans être obligée de bouger pour ne pas geler🤪. Connaissez-vous l"ambiance au moment de Noël-nouvel an?
Oui, j'y suis allée plusieurs fois et j'ai adoré (à part les interprétations bizarres et "sucraillées" des chants de noel qu'on nous inflige partout jusqu'au 25 décembre 😉). Faut dire que je ne suis pas frileuse et que j'ai le remède absolu: le shopping !
Il fait froid, surtout le soir, la journée il peut faire dans les 15°C à Tokyo et le temps est sec. A Kyoto, il fait nettement plus froid encore. L'ambiance par contre est agréable car les grandes villes se vident entre le 28.12 et le 4.1 environ, une bonne partie des citadins retournant passer nouvel-an dans leur province d'origine ou à Hawaii. Tout ou presque est malgré tout ouvert, il y a des soldes et des ventes de choses et nourritures de saison. Les 3-4 jours après nouvel-an ont une ambiance très agréable, les gens ont congé et sont dans la rue (enfin, dans les temples pour les prières, bénédictions, soldes et marchés aux puces de nouvel-an).
Question jardins, pour s'y poser il faut prévoir une chaufferette, ainsi que des chaussettes fourrées pour visiter l'intérieur des temples. La notion de chauffage central étant récente et considérée comme passablement décadente, on se couvre, on boit chaud, on prend des bains brûlants, on chauffe le siège des toilettes et les fauteuils de massage, mais pas vraiment les maisons elles-mêmes, donc les ryokans et autres maisons individuelles ne sont pas formidablement confortables et ça inclut pas mal de cafés, restaurants, bistrots populaires ... Les hôtels et restaurants plus récents et à l'occidentale sont plus confortables, voire surchauffés, de même que les galeries commerçantes et autres grands magasins.
Il fait froid, surtout le soir, la journée il peut faire dans les 15°C à Tokyo et le temps est sec. A Kyoto, il fait nettement plus froid encore. L'ambiance par contre est agréable car les grandes villes se vident entre le 28.12 et le 4.1 environ, une bonne partie des citadins retournant passer nouvel-an dans leur province d'origine ou à Hawaii. Tout ou presque est malgré tout ouvert, il y a des soldes et des ventes de choses et nourritures de saison. Les 3-4 jours après nouvel-an ont une ambiance très agréable, les gens ont congé et sont dans la rue (enfin, dans les temples pour les prières, bénédictions, soldes et marchés aux puces de nouvel-an).
Question jardins, pour s'y poser il faut prévoir une chaufferette, ainsi que des chaussettes fourrées pour visiter l'intérieur des temples. La notion de chauffage central étant récente et considérée comme passablement décadente, on se couvre, on boit chaud, on prend des bains brûlants, on chauffe le siège des toilettes et les fauteuils de massage, mais pas vraiment les maisons elles-mêmes, donc les ryokans et autres maisons individuelles ne sont pas formidablement confortables et ça inclut pas mal de cafés, restaurants, bistrots populaires ... Les hôtels et restaurants plus récents et à l'occidentale sont plus confortables, voire surchauffés, de même que les galeries commerçantes et autres grands magasins.
Je te conseille également le printemps, d'autant qu'au milieu de l'hiver les journées sont très courtes, la nuit arrive tôt...
Au printemps, la chaleur n'est pas forcément garantie, il peut encore faire frais, mais aussi déjà beau et chaud.
Le printemps et l'automne sont, de mon point de vue, les plus belles saisons pour découvrir le Japon.
Au printemps, la chaleur n'est pas forcément garantie, il peut encore faire frais, mais aussi déjà beau et chaud.
Le printemps et l'automne sont, de mon point de vue, les plus belles saisons pour découvrir le Japon.
Log in first, then come back to this page.









