Japon: page de passeport contenant les informations d'identité déchirée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

lors d'un vol depuis Copenhague il y a 2 semaines ils ont eu la bonne idée à l'enregistrement des bagages de me rendre mon passeport en mettant dedans l'autocollant de réception de bagage. Bilan des courses : sur la page de mon passeport (français à contenant les informations d'identité, le haut à droite est déchiré. En particulier : il y a un petit logo république française ainsi que le numéro du passeport qui sont coupés. On peut toujours les lire en reposant délicatement le morceau de papier légèrement déchire avec le doigt ... mais ca reste clairement déchiré.

Je dis partir demain pour le Japon Concrètement, est-ce que ça veut dire que mon voyage est mort ? (euh on oublie l'idée de refaire le passeport, le vol est dans 22h)

Merci de votre aide
PL PlaneteManek ·
Bonjour, J'imagine que vous ne vous en étiez pas rendu compte avant aujourd'hui. Peut-être pourriez-vous entrer en contact avec votre ambassade afin que le personnel essaye de trouver une solution. Vous avez encore le temps. Ils seront tout de même les mieux placer pour vous répondre. Bon courage.
CL Cladsam ·
merci de cette réponse rapide. On peut contacter une ambassade un samedi ? Ou en pleine nuit ? Parce que mon vol est dans 22H et le départ, en train, dans 16h.
CL Cladsam ·
Concrètement le consulat est fermé le samedi sauf demande d'intervention urgente, je ne sais pas si j'ai le droit d'utiliser ça dans ce cas de figure. Le téléphone de la police aux frontières est un serveur vocal qui dit d'appeler le consulat.
EH Ehlstudent Regular ·
moi j'aurai scotché la page!

bon vu que le vol est passé, ça a fonctionné, pas de souci?

Similar discussions

You might also like