Oui tu peux très bien aller au sommet sans visiter la région, il y en a beaucoup qui le font. D'ailleurs c'est ce que j'ai fait, mais cette année en plus je vais y passer deux jours. C'est la région des 5 lacs il y a de belles ballades à faire, il y a aussi un parc à sensations fortes le Fuji Q, des onsen...pleins de choses en fait.
Je te conseille de réserver les hôtels ou auberges à l'avance. Par contre si tu vas aux campings pas besoin de réservation.
Je parlais du bus de nuit si par exemple tu voulais partir de Tokyo pour aller à Kyoto donc en soit tu ne perds pas vraiment de temps. Mais l'avion est tout à fait faisable aussi.
Puis de Kyoto pour aller au Fuji tu peux prendre le train et un bus.
Ok, j'essayerais de faire un tout autour mais je pense pas mais qui sait.
Je pensais aussi car en période d'été j'imagine qu'il doit y avoir pas mal de monde.
J'avais pas du tout penser au bus de nuit, très bonne idée.
Niveau comfort on peut dormir sur ses deux oreilles?
Kyoto est plus proche de Fuji San que Tokyo?
Salut Philippe.
J'ai écrit un article sur Okinawa et Miyakojima sur ce forum. Si tu veux en savoir un peu plus, suis ce lien.
Sinon, pour mes expériences au Japon, tu peux consulter mon site.
Pas de problème pour se débrouiller au Japon même si on ne parle pas la langue. Sinon, il n'y aurait pas autant de visiteurs...
Le seul inconvénient est la solitude si on voyage seul. Les japonais sont très accueillants, mais de là à se lier avec eux, il y a une marge...
Merci Fuchan.
Je vais lire tout attentivement.
Juste une question, 2 semaines pour Okinawa est-ce trop?
J'imagine que pour se faire des amis las bas c'est une autre histoire, mais bon j'ai toujours voyager tout seul sa me dérange pas plus que sa.
Voyager, voyager et voyager!!