Japon: photos de voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VG
Bonjour à tous,

J'espère que vous aurez autant de plaisir à regarder ces quelques photos du Japon que j'en ai eu à découvrir ce merveilleux pays. http://www.vgies.com/spip.php?article35

Valentin
Avu.fr : photos de voyages autour du monde (Route de la Soie, Islande, Japon, Asie du Sud-Est, Amérique du Sud, Europe...)
MA Makila06 Regular ·
😮 Ouahhhhh !!! elles sont magnifiques !!!...Merci à toi, je trouve ton regard très intéressant....peut-être parce qu'il est proche de ma propre sensibilité ? cela reste un rêve pour l'instant (Kyoto et le japon ancien....) mais qui sait, peut-être un jour ...?🙂 était-ce ton premier séjour là-bas ? Quel APN ? Ton circuit est-il fixé (thématique, lieux, etc...) ? Qu'as-tu retenu de "ton" japon et des japonnais ? Qu'est ce qui t'a le plus marqué dans ton voyage ? 😉
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Bravo, magnifiques photos avec présentation facile sans cliquer sur chaque photo, j'ai horreur de ça !!! c'est un peu la même présentation que chez moi. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
FL Fleurdelafle Regular ·
mille merci de nous avoir donner la chance de voir vos photos prises au japon.....c'est fantastique
continuer à croire à vos reves meme quand les couleurs s'eteignent
MI MisterThib Regular ·
Très belles photos, Valentin ! J'en ai profité pour regarder les autres catégories... et j'ai fini par mettre ton site dans mes favoris, pour m'en garder un peu sous le coude pour plus tard 😉🙂

Un grand bravo, j'aime beaucoup ta façon de composer tes photos. Tes portraits sont superbes. Tes photos de Bolivie m'ont rappelé de très bons souvenirs, quant à celles de la route de la soie, wow... un de mes grands rêves 😛😛

Bons futurs voyages ! Quel est le prochain ?
http://www.thibinspore.com -> 5 années de voyages en Asie ! (NOUVELLE ADRESSE !)
SE Sete ·
🙂 y'a pas à douter..les japonaises sont vraiment belles...
VG Vgies Regular ·
Merci !

Le prochain voyage... Une traversée Sud-Nord Sri Lanka - Inde - Pakistan - Chine - Mongolie - Russie pour finir par Vladivostok... On y pense, on en rêve aussi... Il faut attendre un peu, le temps de profiter de ce rêve avant de peut-être le réaliser, mais définitivement les traversées sont des moments fabuleux. On y apprend beaucoup, voir le monde sous plusieurs facettes est particulièrement intéressant. Par exemple, sur la Route de la Soie, nous avons échangé sur Tamerlan, Gengis Khan et bien d'autres conquérants locaux : parfois ils étaient considérés comme des héros nationaux, d'autres fois comme des tueurs sans pitié, certaines cités ont été épargnées d'autres rasées, pour diverses raisons... Au fil de notre traversée sur la Route de la Soie, on a pu agréger des fragments d'histoire, de culture et de géopolitique. A la fin le tableau nous a semblé assez complet quoique complexe, un peu comme un puzzle qui se forme au cours du voyage. C'était un vrai "plus" par rapport aux autres voyages, l'impression de faire un plongeon dans un livre d'histoire des civilisations, sans en avoir les aspects ennuyeux. Définitivement, nous recommencerons et je t'encourage vivement à tenter l'expérience sur la Route de la Soie, c'est plus qu'un voyage... 🙂

Valentin
Avu.fr : photos de voyages autour du monde (Route de la Soie, Islande, Japon, Asie du Sud-Est, Amérique du Sud, Europe...)
VG Vgies Regular ·
Au risque de casser ton rêve, c'est une photo "malhonnête", je l'ai pris dans un vrai sanctuaire, mais c'était une cérémonie du thé montée de toute pièce pour un téléfilm ou quelquechose dans le genre... Ce sont donc des actrices 😕

Mais bon, faute avouée... faute à moitié pardonnée 😇

Et promis, c'est la seule photo qui n'est pas prise en situation réelle (sauf le Kabuki évidemment).

Valentin

Similar discussions

You might also like