Que voir en deux jours à Osaka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonsoir,

Premier séjour au Japon, Osaka précisément, pour deux jours sur place. 10 et 11/08/2009. En ce très court séjour que voir ? (pas de musée S.V.P.) je suis plus paysage, curiosités, avide de rencontres avec locaux...Kyoto à voir ? et quoi ? Où manger traditionnellement ? à Osaka. Dormir pas de problème, c'est réservé.

Merci pour vos réponses aussi complètes que possible.

Cordialement.
La musique est le seul plaisir sensuel sans vice.

joël
TC Tcharles Regular ·
Bonjour,

Pour ce qui est du paysage urbain, tu as une "attraction" possible qui est le Umeda Sky building. Une plateforme 360° à plus d'une centaine de mètre de haut donnant une vue sur la ville.

Sinon, pour s'imprégner de l'ambiance, le mieux est encore de parcourir au hasard les rues. Nous parlions, il y a quelques mois, des quartiers de minamisemba dotomburi, tsutenkaku etc. Quartiers toujours actifs et réservant pas mal de surprises lors d'un premier voyage au Japon.

Pour ce qui est de rencontrer des japonais, ce n'est pas forcement la chose la plus simple si tu ne parle pas la langue mais bon, c'est comme partout : Etre souriant, accessible, engager la conversation quand il y a l'occasion te permettra sûrement de faire de bonnes rencontres, même en deux jours.

Autrement, tu mentionnes Kyoto. Environs une heure de train de Osaka. On y trouve de très beaux endroits mais il faut pas mal de temps pour en profiter. Je te conseillerai donc d’attendre un autre voyage pour y passer plus de temps.

Il y a par contre deux endroits que je conseil souvent entre Osaka et Kyoto. Le sanctuaire de Fushimiinari et la petite ville de Uji. Pas vraiment de visite à faire mais juste un bon moment à passer dans des endroits/atmosphères que l’on ne retrouve pas facilement ailleurs. Seul problème : il y a du monde en été… surtout à la période ou tu y sera : festival de l’Obon qui sert à certains pour caler leurs vacances. Au moins, tu profiteras de l’ambiance colorée des lanternes.

Niveau cuisine, les classiques et excellent takoyaki, Okonomiyaki et leurs dérivés sont les plus populaires. Pas mal de poisson également ou le plus surprenant n’est pas la diversité d’espèce que l’on peu retrouver dans son assiette mais la quantité de façons différentes dont ce sera cuisinée et servie.

Pour les adresses, je te laisse le soin de demander une fois que tu sera là-bas : parler cuisine est une très bonne façon de rencontrer du monde au Japon.

Bon séjour dans le Kansai
"Partout ou les hommes vivent, un voyageur peut vivre aussi" Ella Maillard
MI Misterpsy Regular ·
Salut nous sommes assez ouverts à musées, technologies, ballades, trucs débilles ....bref super éclectiques. Nous à Osaka on a aimé se ballader à Dotonbori, monter le soir sur l'Umeda Sky Building et manger qqch tout près, aller voir l'aquarium qui est super sympa et faire un tour dans l'une des plus grandes "Grandes Roues" du monde.... c'est plutôt sympa Osaka on a bien aimé.

A+
Le bonheur est dans le chemin
FM Fmunzer ·
Salut! Si tu n as que deux jours, peut être vaut il mieux les passer a Kyoto qu a Osaka. Ou alors Kyoto la journée et Osaka le soir. Osaka est une ville tres sympa, mais a peut ètre moins d'attrait touristique que Kyoto, et les deux sont a 30 min de train. Le soir a Osaka: Dotombori! Et prends un hotel a coté! Le Xcross (ou quelque chose comme ca) est bien placé et tres bon rapport qualité-prix (on a même été étonné par rapport aux autres qu on avait vu) La journée a Kyoto : prépare-toi a courir (ou pédaler), ce n est pas les choses a faire qui manquent, et si jamais tu as le temps fais un crochet par Nara (connue, tout comme Kyoto, pour ses temples, mais Kyoto doit passer avant). Pour ce qui est des rencontres avec les locaux, si tu ne parles pas japonais: bon courage, tres peu parlent anglais. Pour manger traditionnellement, promene toi a Dotombori tu n auras que l ambarras du choix

A +
FranZ
DA Dancoine Regular ·
Merci pour ces précieux renseignements, je serai à l'Inpeial Hotel Osaka. Donc assez bien placé dans la ville.

Très court séjour je pense que je dormirai mieux sur le retour.

Amicalement

joël
DA Dancoine Regular ·
Bonjour Charles,

De retour D'Osaka, enchanté par le pays ainsi que par les rencontres, je m'empresse de te remercier pour tous les bons conseils que tu m'as donné. Uji, j'ai eu la chance d'y arriver en fin d'après midi, pour voir tous les préparatifs de le commémoration des feux d'artifice (une multitude de vendeurs de spécialités du pays, de la région)...dégustation évidemment, des milliers de japonais dont certains en costume traditionnel (hommes, femmes et enfants) dans les petites rues. Attractions foraines. En bref une soirée et partie de nuit inoubliable.

Kyoto ville déroutante : par le calme qui y règne malgré la circulation automobile. Toute les voitures et deux roues sont silencieux. Par la propreté des rues, des trottoirs (pas de chewing gum collé, pas de crachat et autres excréments), dans le train (sièges confortables en velours non taché) pas de tag, mais aussi des quais où tout le monde attend en fil indienne en laissant descendre les passagers avant de monter calmement.

Etonnant aussi le nombre de salles de jeux, assaillies par des joueurs de tous les ages cherchant à remporter la cagnotte des machines à sous.

Le temple de Fushimi-inari superbe, très peu de monde le jour de la visite.

Enfin un voyage hyper court, vécu intensément, peu d'heure de sommeil mais je me rattrape en ce moment.

Un pays que je visiterai plus longuement la fois prochaine.

Encore merci.

Bien cordialement.

joël

Similar discussions

You might also like