Que voir en une semaine au Japon en avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
bonsoir nous sommes trois amis qui envisagent de découvrir le japon fin avril. Nous disposons d'une semaine -10j mais nous nous interrogeons concernant la vie au japon, son cout et donc le budget à prévoir. Nous pensions rester 3-4j à Tokyo (quel est le quartier le plus sympa?) puis voir kyoto et si possible le mont Fuji. Est ce réalisable en 1 grosse semaine? Est il facile de se déplacer et quel est le prix moyen des transports? Merci par avance pour toutes vos précieuses infos. Jérôme.
BA Baptisteobc Veteran ·
Salut,

3-4 jours à Tokyo ça fait vraiment court.

Sur une grosse semaine au Japon je vous conseillerais de rester une petite semaine à Tokyo et d'aller faire un tour de genre 2 nuits près du Mont Fuji.

Vous trouverez moult réponses à vos questions sur ce forum en allant voir d'autres discussions très similaires.

Bapt
MA Masterpo Globetrotter ·
Tokyo, le Fujisan et Kyoto en une bonne semaine, c'est une course contre la montre. Cela dit, je comprends que ne pas voir Kyoto soit fustrant. Mais en voulant trop en voir, on ne voit plus rien. Alors que 10 jours à Tokyo, c'est génial. On prend possession de la ville la plus peuplée au monde, ce qui n'est pas chose aisée, on l'apprivoise, on prend ses habitudes...
LA Laxsfo Regular ·
Jérôme bonjour,

Déplacements facile à Tokyo et Kyoto, métro sans trop de problème, il passe partout, prix suivant le parcours.

Tokyo-Kyoto-Mont Fuji, il va falloir choisir, trop rapide, cela correspond à ne rien voir en une semaine, et à mon sens, sans intérêt, mais chacun "choisi" de faire son voyage.

Beau voyage à vous trois Franck http://franck20.blogspot.fr/
KU Kujila Globetrotter ·
Sur une grosse semaine au Japon je vous conseillerais de rester une petite semaine à Tokyo et d'aller faire un tour de genre 2 nuits près du Mont Fuji.

Je suis d'accord avec cette proposition. Tokyo + Kyoto + le Fuji, c'est incontestablement trop.

Tokyo est une ville merveilleuse, on peut y passer sans problème une semaine. Il est à mon avis moins frustrant de ne pas voir Kyoto que de ne rester que 3 jours à Tokyo...

Il faut voir ça de la même manière qu'un voyage à New York : on passe un séjour formidable à New York sans être pour autant frustré de ne pas être allé à San Francisco...
CA CalamityGin Globetrotter ·
Réponses à vos questions de budget et de transports ici: www.tourisme-japon.fr

Comme les autres, je vous conseille de rester à Tokyo, d'autant plus que fin avril correspond à la fameuse "golden week" qui voit la moitié du Japon se ruer hors des grandes villes, ce qui signifie des hébergements pleins et plus chers que d'ordinaire dans tous les lieux touristiques (donc les environs du Fuji) et des trains bondés les weekends.

Tokyo dans ces périodes est agréable car moins encombré mais tout y est quand même ouvert, et il est très facile de faire des excursions à la journée vers le Fuji ou Nikko, par exemple.

Question quartier pour vous loger, tout dépend de vos objectifs et de votre budget. Visez l'ouest de la ville (Shibuya, Shinjuku, Ikebukuro, ...) si vous envisagez une vie nocturne débridée, l'est si vous voulez du plus traditionnel/calme le soir (Ueno, Asakusa, ...). Visitez les deux aspects de la ville de toute façon.
BI Bisounours45 ·
merci bcp pour toutes ces informations mais nous avons realisé que nous disposions de trop peu de temps pour découvrir pleinement ce pays. encore merci
KU Kujila Globetrotter ·
merci bcp pour toutes ces informations mais nous avons realisé que nous disposions de trop peu de temps pour découvrir pleinement ce pays.

En 8 à 10 jours, c'était une évidence non ? Tu peux partir deux mois, tu n'auras toujours pas assez de temps pour "découvrir pleinement ce pays " !

En revanche, une petite dizaine de jours c'est encore une fois tout à fait correct pour avoir un bon aperçu de Tokyo, ainsi qu'un autre lieux comme la région du Fuji...

Ce n'est pas parce que tu disposes d'assez peu de temps qu'il faudrait te priver d'un voyage au Japon, ce serait dommage...

Similar discussions

You might also like