Retour de notre voyage à Tokyo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Nous voici de retour de nos 8 jours passé a Tokyo.

Une seule chose a dire, WOW!!

Je considère a partir d'aujourd'hui, que nous nord-américains, sommes une bande de gros cochon sans éducation :)

Je n'ai jamais vu un peuple si discipliné, respecteux entre eux-même. Nous avons beaucoup a apprendre d'eux.

C'est une super ville que nous avons adoré visité. Nous y retournerons d'ici quelque année pour sur. Nous ferons Kyoto par contre, puis 2 ou 3 jours a Tokyo.

Bref, merci beaucoup a vous tous pour tous les conseils que vous m'avez donné. Nous avons fait un voyage extra-ordinaire.

P.s. Visité Kamakura pour ceux qui ne l'ont pas fait. Cette ville en vaut la peine.
SA Sasmalko Veteran ·
Bonsoir et merci de votre retour ! Pourriez vous développer un peu plus pour ceux qui partent bientôt ? Merci d'avance et bon WE.
YL Yls Regular ·
c'est vrai que concernant la vie en société les japonais ont des leçons à donner au monde entier... politesse...patience...organisation, c'est un plaisir de se balader dans une mégalopole de presque 17millions d'habitants et de n'être jamais bousculé.....

lors de mon premier voyage en septembre dernier, j'ai tenté d'expliquer à mon guide - une charmante dame japonaise de 50 ans trouvée sur tokyo free guide - notre concept de "l'entonnoir" devant n'importe quelle entrée quand eux savent naturellement se mettre en file bien droite, bien propre... je crois qu'elle n'a toujours pas compris qu'on soit aussi inorganisé

autre truc qui m'est arrivé il y a 15 jours - et qui ne m'arrivera jamais ailleurs.... le dernier jour de mon sejour à tokyo, je ne partais qu'à 22h, j'avais donc le temps d'aller voir les cerisiers qui commencer à fleurir au parc shinjuku goen à coté de mon hotel... après avoir fait ma valise et libéré la chambre j'ai quitté l'hôtel direction le parc... il pleuvait pas mal et je n'avais pas de parapluie... je me suis retrouvé en train d'attendre le feu vert au passage piéton en face de la gare de shinjuku (pour ceux qui connaissent lumine 2 en face de la terrasse sud) soudain je n'ai plus senti la pluie sur moi alors que je la voyais tomber tout autour... j'ai levé la tête..il y avait une petite ombrelle rose juste au dessus.... en baissant les yeux j'ai vu une petite mamie - aussi rose que son ombrelle - qui s'était collée à moi pour m'abriter...

j'ai trouvé cela drôle tout en étant extrêmement gêné par cette marque d'attention très maternelle... je n'ai pas osé lui prendre le parapluie des mains pour l'aider, à la place j'ai fait des dizaines de courbettes accompagnées d'autant d'arigato gosaimasu... elle m'a fait traverser la rue, toujours sur la pointe des pieds le parapluie au bout de son bras tendu... et moi essayant de marcher le moins vite possible pour quelle puisse me suivre....

mon seul regret c'est de ne pas avoir pris de photo, mon appareil était dans sa sacoche protégé de la pluie....

arrivée de l'autre coté, à l'abris on s'est gentiment séparé, moi redoublant de courbette, elle morte de rire....
yls http://www.yourlittleplanet.fr
YA Yannick33 ·
Bonjour

Alors, super? Je pars vendredi pour Tokyo et pour la première fois. J'y passe une semaine aussi (- deux jours pour aller à Kyoto). Que me conseillez-vous comme "incontournables"?

Merci d'avance

Yannick
RO Robertlesage Regular ·
Un incontournable serait peut-etre Kamakura qui n'est qu'a 1h de tokyo. Les temples et évidemment le grand Boudha sont superbe a voir.

Sinon dans Tokyo même, Prend le temps de visiter Ueno. On croyait a tort que c'était un quartier résidentiel, mais on a tellement eu de plaisir a flaner dans les rues de marchand et dans le parc.....

Essaie aussi de te promener dans Yanaka. C'est situé tout pres de Ueno park. Le cimetière est une merveille, et je suis sur que même sans les cherry blossoms, ça vaut la peine.

Mais ce n'est que mon avis.
YL Yls Regular ·
salut

quoique tu fasses tout sera tellement nouveau que tu en prendras plein les yeux toutes les heures comme tu passes 2 jours à kyoto concentre toi sur les parcs et temples là bas et garde tokyo pour la vie urbaine quand tu arrives à la gare de kyoto monte au premier à l'office du tourisme prendre le plan de la ville qui te donnera aussi l'explication sur l'utilisation des bus (existe en anglais) sur une journée à kyoto tu peux faire facilement Daitoku-Ji, Kinkaku-Ji et Ryoan-Ji, prend le pass bus une journée pour 500¥ le 2eme jour tu peux faire le ginkakuji et les temples et parc autour

à tokyo regarde le plan de la ville et essaye de visiter les quartiers en limitant les trajets en métro parc yoyogi - omote sando - shibuya peuvent être fait dans la même journée le palais imperial - ginza - odaiba pareil (avec le monorail à shiodome) ueno-asakusa - akihabara c'est aussi possible groupé... essaye de trouver un moment pour voir tokyo du haut de la mori tower à roppongi hills... essaye d'y aller au crépuscule quand il n'y a pas de vent (sinon le skydeck est fermé) et que le temps est clair - tu pourras y voir nettement le mont fuji 1500¥ pour monter en haut sur le toit mais cela vaut largement le coup...

si tu veux plus d'infos, mon blog est très détaillé sur tokyo et kyoto
yls http://www.yourlittleplanet.fr
RO Robertlesage Regular ·
Bon, pour répondre a Sasmalko 😎

Nous avons visité plusieurs quartiers : Ginza, Roppongi, Shibuya, Ueno, Akihabara, Harajuku, Asakusa etc...

Je crois que notre quartier préféré est Ueno. Non seulement notre hotel était dans ce quartier, mais nous avons pu facilement passé une journée complète pour visiter le parc et une petite de Yanaka (cimetière).

Nous avons tout adoré ce que nous avons vu dans chaque endroit. Cependant, le seul côté négatif est pour la nourriture. Ne sachant évidemment pas le japonais, nous avons eu un mal fou a nous nourrir :) . Cependant, nous avons découvert les épiceries et leur repas déjà toute fait pour la modique somme de 500yen (7$ canadien). Combien de fois ces épiceries nous ont évité des problèmes :) ...

Nous avons sorti une fois à l'extérieur de Tokyo et c'était pour visiter Kamakura. Une merveille. Pas seulement pour le Bouddha ou tout ses temples, mais seulement pour l'atmosphère de cette ville. Sa plage est aussi une beauté. ça en vaut le coût. A prévoir dans votre futur voyage pour ceux qui n'aurait jamais visité ce coin.

Désoler Sasmalko, je ne suis pas très bavard :) . Je suis encore entrain de me remettre du 14 heures de décallage horaire :)
MA Marie31 Globetrotter ·
nous venons de renter de 2 semaines au japon en famille et moi aussi j'ai une histoire de parapluie il n'a plu qu'une seule apres midi en 15 jours mais ce fut une grosse pluie style mousson !! nous etions tous les 5 sous le porche d'un vendeur de pizza : tout à coup un homme s'approche et me donne un parapluie le temps de realiser un autre homme arrive avec 3 parapluies et nous les offre !! c'est ça le japon !!!
SA Sasmalko Veteran ·
Bonsoir et merci pour votre retour !
LA Lanena Regular ·
Bonjour!

Je rentre tout juste d un superbe voyage au Japon. Nous avons fait un itinéraire classique: Osaka, Hiroshima, Kyoto & Tokyo. Nous avons rayonné de ces villes. Tout comme vous, nous étions surpris en bien par les japonais. Avant de partir, j avais entendu un peu de tout, dont "ils sont froids, ne t aident pas...". C était tout le contraire. A notre arrivée à Osaka, nous étions un peu perdus avec les lignes de métro. On ne savait pas trop ou aller. Je dis à mon beau frère, il faut prendre le subway. Là, un gars se retourne et dit "subway? Follow me". Il nous a même pris les billets de métro. Ca a été comme ça tout le voyage. Lorsque on avait un plan ouvert, les gens s arrêtaient sans qu on leur demande quoi que ce soit.

Et pis les voir monter sur un escalator, tous bien alignés à gauche. Et les villes sont si sûres! J étais surprise de voir des gamins aller seuls à l école en métro à Shinjuku (une des gares les plus fréquentées du monde sauf erreur!)

A Tokyo, un soir de pluie, nous avons été manger dans un pt restau à côté de notre Ryokan. Les proprios faisaient une soirée privée mais nous ont tout de même acceptés parmi eux. Le proprio a passé une bonne partie de la soirée avec nous. Il nous a fait goûter plein de trucs qu on aurait pas commandé (du Nato par ex, des graines de soja fermentées... particulier!!). C'était très sympa.

A Kyoto, nous sommes rentrés un soir dans un restau dont la spécialité sont les nouilles de Soba. Mais ils fermaient. La propriétaire a dit "sorry" une bonne dizaine de fois. Nous y sommes retournés le lendemain, plus tôt et là, encore des "sorry for yesterday". Elle était tellement contente que nous soyons revenus qu elle nous a offert des magnifiques petits desserts à base de haricots.

A Tokyo à nouveau, je cherchais désespérément une poubelle (chose quasi introuvable dans les rues et pourtant, elles sont super propres!!!). J avais acheté une bouteille de sake que j ai laissé tomber et qui s est donc brisée, bref. Un agent de police était dans le coin, je lui demande ou je peux trouver une poubelle, il me dit que je peux lui donner mes déchets, qu il s en chargera!! Je lui ai dit merci, mais que non, je m en chargeais. Il avait certainement autre chose à faire. IL m a donc indiqué une poubelle un peu plus loin. Incroyable. C'est pas chez nous qu on flic se proposerait de nous débarrasser de nos déchets!!! 😉

Bref, il y a des tas de choses positives à dire sur les japonais. Si tout le monde pouvait prendre exemple sur eux, le monde irait bien mieux!

Nous étions vraiment ravis de ce voyage et avons hâte d'y retourner!!! Bon voyage à tous ceux qui se rendent au Japon!
"La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent."

Similar discussions

You might also like