Six jours à Kyoto et aller/retour Tokyo-Kyoto avec le JR Pass?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LN
salut, j'arrive et je pars de Tokyo en avion et je compte passer quelques jours à Kyoto, plutot 6-7 jours je pense. je dois donc faire un aller-retour tokyo kyoto. est-ce que le JRpass est utile dans ce cas? surtour si je passe 6/7 jours à Tokyo et que mon JRpass est valable une semaine, y a-t-il moyen de l'utiliser pour aller dans les environs comme Nara ou Kyosan? ces 2 villes sont accessibles pour une journée d'excursion depuis Kyoto hein?

je devrais y etre pur la mi-aout à Tokyo. Y a une fete : le o-bon non? ya des choses à voir durant cette fete?

autrement, si je passe un peu moins de jours à Kyoto, y'a-t-il des villes entre kyoto et tokyo qui valent le détour pour que je m'arrete avant de rentrer à Tokyo?
ZO Zola101 Veteran ·
salut, j'arrive et je pars de Tokyo en avion et je compte passer quelques jours à Kyoto, plutot 6-7 jours je pense. je dois donc faire un aller-retour tokyo kyoto. est-ce que le JRpass est utile dans ce cas?

Oui. Surtout si vous voulez aller à Nara.

surtour si je passe 6/7 jours à Tokyo et que mon JRpass est valable une semaine, y a-t-il moyen de l'utiliser pour aller dans les environs comme Nara ou Kyosan? ces 2 villes sont accessibles pour une journée d'excursion depuis Kyoto hein?

On peut utiliser JR Pass pour aller à Nara. Nara se fait bien comme une excursion d'une journée à partir de Kyoto.

Pour Koya san, on peut se rendre avec JR Pass jusqu'à Osaka, mais après la passe n'est plus valable pour le train Namba et le funiculaire et le bus de Koya san. Il faut acheter une autre passe pour se rendre à Koya san. De plus, faire une excursion d'une journée à Koya san, c'est pas mal serré (un aller c'est environ 3h) et je ne conseille pas. Le mieux, c'est d'y passer une nuit dans un temple, d'où l'intérêt de Koya san.

autrement, si je passe un peu moins de jours à Kyoto, y'a-t-il des villes entre kyoto et tokyo qui valent le détour pour que je m'arrete avant de rentrer à Tokyo?

Concentrez-vous sur Tokyo et Kyoto (maintenant, je comprends les suggestions des amoureux du Japon et de Tokyo de consacrer pas mal de journées à Tokyo... et Kyoto. Tokyo est tout simplement gi-gan-te-sque, tentaculaire, captivante et exténuante). Il y a Kamakura et/ou Nikko que vous pouvez visiter à partir de Tokyo. Ils se font bien comme excursion d'une journée. Et ils sont accessibles avec le JR Pass.
MA Machaba Regular ·
j'ai une question:

je vais à kyoto pendant plusieurs jours et j'aimerais aller à kyosan aussi

si je suis vos conseils, il faut passer 2 jours là-bas pour dormir dans un temple. donc si je faie 3jours à kyoto, 2jours à kyosan et que je reviens à kyoto, je ne me vois pas me trimballer avec ma grosse valise à kyosan.

comment vous faites quand vous vous posez pendant plusieurs jours à kyoto ou tokyo et que vous voulez faire une excursion de 2 jours dans un coin à coté? vous prenez la grosse valise aussi pour les 2 jours avant de revenir dans la grande ville de depart?
CA CalamityGin Globetrotter ·
La plupart des hôtels acceptent de garder des valises dans ce genre de cas si on revient chez eux après.

Sinon, il y a les consignes (mais les très grandes sont relativement rares) et le système d'envoi de bagages à sa prochaine destination par les "Takkyubin" (par exemple http://www.kuronekoyamato.co.jp/en/): vous gardez le nécessaire pour les 4 prochains jours, et lorsque vous partez pour Koyasan vous faites envoyer votre grosse valise à votre hôtel à Tokyo ou ailleurs, ou à l'aéroport.

Similar discussions

You might also like