Une semaine à Tokyo: destination et trajet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour A tous, Pour nos dix ans de mariage, nous souhaitons une escapade dépaysante. Nous avons l'ooportunité de partir 2eme semaine de Septembre pour Tokyo pour une semaine: arrivée le 5 Septembre retour le 12 Septembre. Nous cherchons des conseils de destination et de trajet dans ce laps de temps, Votre aide et conseils seront super appréciés.

Merci à tous
FU Funypat ·
Le plus simple, je te donne mon programme pour 10jours... on le test dès demain ! Un programme pour 2 biensur!

TOKYO Samedi:Arrivée à 7h à la gare - 8h: la ligne keisei offre deux trains pour rejoindre la gare d'Ueno a l'est de la ville:

skyliner: 1920 Yens, 1h de trajet Keisei limited express: 1000 Yens, 1h15 de trajet 10H: déposer les valises à l'hotel L'aprem: Parc Ueno + magasin Yamashiroya (en face de la station de train) et à 15min Akihabara fouiner dans les magasins de manga voir un tournoi de sumo à Ryogoku voir le quartier Asakusa et le parc Shumid Ameyoko Market Temple boudhiste Senso-ji : plus ancien templez de Tokyo, construit en 645. Le soir: Asakusa no hanabi (feu d'artifice magnifique)

Trouver un CAPSULL INNDimanche: La journée: Shinjuku: monter en haut de la mairie pour avoir une vue 360 sur Tokyo takeshita-dori : quartier très mode et faire des photo au photomaton Omotesando: Achat de souvenir et repas à Hiroba (kiddy land) Yoyogi koen: entree d'un parc avec des jeunes completement degeantes. Shibuya crossing :la place la plus animé (h) Jungu-mae (les jeunes manga) (a) Quartier de Ginza voir un seul acte de théatre japonnais Kabuki (40min environ pour 800 yens) ce qui semble la meilleure formule. il vous suffit de venir au dernier moment et de monter au quatrième étage où vous devrez rester debout.

Kabuki-za de Tokyo : 4-12-5 Ginza, Chuo-ku. Métro Higashi Ginza, sortie 3. Tel : (03) 5565 - 6000 Les pièces débutent en général vers 11h et 16h Un Onsen au cœur de Tokyo source chaude minerale/bain public MAILLOT DE BAIN

Azabu Juban Onsen (métro Azabu Juban) 11h – 21h, fermé le mardi. 1 260 Yens. Tel : (03) 3404 – 2610 Le soir: le NEW YORK BAR (orchaestre à jazz) au sommet de la haute tour de l'hotel Park Hyatt Tokyo.(x) ou retourner à shibuya渋谷区 pour un bar insolite, mais on peut voir le shopping a 109pour les filles et 109-2 pour els mec, il y a aussi condomia (magasin de preservatif loufoc)

Aller à l'hotel reservé : Tokiwa Hotel ou New Ueno Hotel Lundi: La journée: visite du musée s'art Suntory (design japonais) Le soir: Balande dans Roppongi (trouver endroit insolite et branché) La tour tokyo city view -midtown (g) (la plus haute tour de tokyo)

MArdi: Le matin: le marché de TSUKIJI(aux poissons)(w) Gouter à: sushis bien sûr mais aussi okonomiyaki, tempura, ramen, nombreuses pâtisseries La journée: Le palais impérial de Marunouchi et Shinjuku (balade) ou : Odaiba Bus de nuit pour KYOTO KYOTO Mercredi: Louer un vélo pour une journée et longer la rivière Kamogawa pour l'axe nord sud sans bouchon Le pavion d'or - d'argent (a) Le chateau Nijo-jo (de 9à16h)(d)600y.le Ninomaru-le jardin Ninomaru(avec ses décorations de pierres autour de l'étang) Traversez ensuite les deuxièmes douves jusqu'au palais &jardins de Honmaru-le jardin Seiryu-en (jardin japonais typique de l'époque Edo) Le soir: On peux voir des gaisha à gion-c'est le quartier traditionnel(r) se poster à proximité du théâtre vers 17h45 - 18h Traversez ensuite la rivière pour atteindre le tout proche Ponto-cho. C'est ici entre la Kamogawa et Kawaramachi dori que l'on trouve la plupart des bars et boîtes de Kyoto. (architecture et musée du futur: aomi) prendre un bus ou un train poru voir la belle vue (370yens) Trouver un temple où dormir Jeudi: Moins touristique: Juingo-Ji(w)perché sur le mont Takao(paysage a coupé le souffke, décor incroyable, au dessus d'une rivière et d'une vallée avec un petit village)- Kawarake (disque d'argile que l'on lance du haut d'une falaise poru les voeu)- venir en bus(ligne JR direction Takao/Keihobu, descendre à:Yamashiro Takao) descendre un escalier, traverser un pont et gravir une pente pendantune diszaine de minutes) sightseeing tours pour visiter tous les palais et temples (le palais du Shogun, le Pavillon d'Or et le jardin zen de Ryôan-ji.) Bus de nuit pour TOKYO

Vendredi: Retour poru raison perso Centre national d'art (14 000m2 d'expostion) BUS pour NIKKO - Trouver un RYOKAN là-bas ou BUS pour KAMAJURA - Trouver un RYOKAN là-bas

Samedi: NIKKO(2h)Journée à Nikko (30 000habitant...petite ville?!) KAMAJURA(1h près de Yokoama) Voir les temples et le méga bouddha de 11metre de haut...

Dimanche:retour à Tokyo Ginza ou Ikebukuro, endroits remplis de magasins souvenirs Penser à faire un Love Hotel Retour En espérant que tu arrive a faire mieux que nous biensur!
Visitez mon blog et découvrez l'Indonésie de l'intérieur: http://voyageboulotdodo.blogspot.com/
EA Earelia Regular ·
O_O Ben dis donc, funypat, vous allez pas traîner hein ! Pas vraiment improviser non plus, on dirait ;)

tompoucemada, dans ton cas tu pars une semaine seulement, jen te conseillerais donc de ne pas aller à Kyoto comme le fait funypat. C'est trop peu de temps pour ça, et puis si tu veux voir de beaux temples, tu peux faire une excursion d'une journée à Nikko :) Une semaine n'est pas assez pour profiter de Tokyo à mon avis, donc vous ne risquez pas de vous ennuyer. Tu peux prévoir de bouger un petit peu de la ville sous forme de journées à l'extérieur, tout en restant basé à Tokyo, c'est le plus simple. (Pour les destinations, d'autres membres plus calés seront de meilleur conseil que moi ^^)
KL KlerW ·
Hello, 7 jours seulement ? C'est pas assez 😛 ! Je dirais donc 4 jours a Tokyo et 3 jours a Kyoto.

- A Tokyo (par quartier du plus au moins interessant selon mon gout)

ü Meiji Temple (le dimanche pour les mariages shinto)

ü Harajuku area (le dimanche pour les Cost-plays)

ü Yoyogi park (le dimanche pour l’ambiance générale)

ü Le quartier de Shibuya et le fameux carrefour

ü Asakusa et Sensoji temple

ü Marché au poisson de Tsukiji (ferme le dimanche)

ü La Baie de Tokyo et l’Ile de O-Daiba

ü Shiodome le quartier des affaires + déjeuner dans un sky restaurant

ü Tokyo Tower

ü Edo Museum

ü Le palais de l’Empereur (enfin ses environs et son parc)

ü Le quarter de l’électronique a Akihabara

ü Musée national de Tokyo

ü Ueno

- Excursion d’une journée a partir de Tokyo

ü Kamakura

ü Les 5 lacs du Mont Fuji

ü Hakone

ü Nikko

- Activité a tester au Japon

ü Voir un spectacle de kabuki

ü Essayer un karaoké et/ou un pachinko

ü Assister a une cérémonie du The

ü Voir un entrainement ou un tournoi de Sumo

En achetant bien-sur le JR Pass pour pouvoir faire un A/R a Kyoto et l'A/R de l'aeroport avec le Narita Express.

Voila, bon courage pour ta preparation et surtout bon voyage !!!
KO Koneko Veteran ·
Ha mais non ! 7 jours au Japon, ce n'est pas assez certes, alors il vaut mieux, du coup, rester les 7 jours à Tokyo 😉. Il y a largement de quoi faire... ce n'est même pas assez, alors pourquoi vouloir "tronçonner" à la fois Tokyo et Kyoto ? Lorsque je vais au Japon (une ou deux fois par an), sur un séjour de 15 jours je reste toujours au moins 9 jours à Tokyo... et je ne m'en lasse pas. Au contraire, j'ai toujours un mal fou à en repartir...

7 jours à Tokyo, c'est quand même déjà assez pour à la fois découvrir les principaux quartiers et commencer à se perdre un peu dans ses ruelles calmes, à apprécier la véritable atmosphère de cette ville magique. Mais ce n'est pas trop non plus. Je trouverais même dommage de "perdre" (je vais me faire incendier là ! 😛) une journée pour aller à Kamakura ou Nikko.
KL KlerW ·
Je suis d'accord avec toi, je prefere Tokyo a Kyoto mais je pense que ca vaut qd meme le coup d'aller y faire un tour (ne serais-ce que pour comparer !), ce n'est pas si loin apres tout.
EA Earelia Regular ·
Je ne pense pas que ce soit une question de préférence, mais plus ici de temps. Ces deux villes sont superbes et valent le coup d'y rester le plus longtemps possible, mais avec une seule semaine de dispo, mieux vaut en vivre une à fond plutôt de gâcher les deux en voulant voir le plus de choses possibles.

Enfin c'était mon avis :)

Pour moi, 7 jours à Tokyo, dont un, allez, à Kamakura, et un autre à Nikko, ça permet de voir plein de choses et d'ouvrir l'appétit pour un prochain voyage au Japon, dans le Kansai cette fois par exemple :)
RO Robertlesage Regular ·
Effectivement Earelia...

nous avons passer 8 jours a tokyo en avril et nous avons déjà commencer a planifier notre prochain voyage au Japon, pour 2011 :) ..cette fois-ci, Kyoto, osaka et Hiroshima sont à notre programme :) ......pourquoi pas 2010?? nous allons à Londre et Paris donc.....

8 jours peu paraître beaucoup, mais les jours passe tellement vite....Nous étions à l'extérieur à partir de 8h 9h le matin, et on revenait a notre hotel vers 20h00 car on était trop fatigué pour continuer, tellement on avait marché :)

Et nous n'avons pas tout vu évidemment, mais assez pour nous donner envie d'y retourner :)
AR Artorius Regular ·
Très personnelement, je n'irai pas à Tokyo pour une lune de miel...je trouve la ville un peu trop déprimante pour ca🤪.

Mais si tu es sure que c'est la-bas que tu veux aller, alors fonce. Suis bien les conseils qu'ils te donnent ici.

Kyoto par contre, ce serai vraiment beaucoup mieux. Il y a le KIX pas loin (Kansai Int. Airport). A toi de voir😉
TO Tompoucemada ·
Un gros merci a vous tous pour ces super conseils !!!! En effet, notre voyage est super court 6 jours sur place seulement, c'est malheureusement de tout le temps dont nous disposons. Auriez-vous un quartier de Tokyo a mous conseiller pour un hotel, voir meme un hotel, notre budget est d'environ $100-150 CAD par nuit.

A+
KL KlerW ·
Salut Tomepoucemada, En fait pour le quartier ca depend un peu ce que vous recherchez comme ambiance. Moi je conseille surtout Shibuya (j'y habite), c'est un quartier tres jeune, tres branche, bcp de restau de bar et de karaoke, sinon dans le meme genre tu as le quartier de Shinjuku-Est. Les deux sont tres pratique au niveau des transports. Ou en plus traditionnel tu vas avoir Asakusa, Ueno. Evites le quartier des affaires de Shimabashi et de Shinjuku-Ouest c'est un peu mort le soir. Je te conseilles bien-sur de prendre un Ryokan (les auberges traditionnels) soit en regardant sur le LP soit via ces sites : https://www.itcj.jp et http://www.japaneseguesthouses.com/index.htm Si tu preferes un hotel de type occidental tu peux voir sur http://www.toyoko-inn.com/eng/. C'est une chaine d'hotel business qui correspond a tes prix. A+
CO Coqvol Regular ·
Bonjour funypat

J'espère que vous avez été content des feux d'artifice de Suimida et en ce moment il y a beaucoup d'ocasions d'assister à Hanabi et aux fêtes/festivals d'été.

Une chose importante à vous dire : vous comptez aller à Azabu Juban Onsen (métro Azabu Juban) 11h – 21h, fermé le mardi. 1 260 Yens. Tel : (03) 3404 – 2610 Malheureusement cet étblissment a été fermé en 2008 😕 Mais ne vous inquiétez pas, il y a pas mal d'onsens ou de bains publics à Tokyo.

En plus dite-moi ce que veut dire

Trouver un temple où dormir

Voulez-vous dire que vous allez trouver un shukubo à Kyoto ? Je crois que c'est une bonne idée mais en cette saison de vacances d'été, il vaudrait mieux passer un coup de fil pour la résa dans un Shukubo, car la nuit de temple est tôt et le matin aussi. vous le savez bien sûr. Bon courage et bon voyage chez nous !

Photos : Feux d'artifices de Sumida (Asakusa) , Baraque de foire de Kashiwa, Chiba et dans un train JR de Joban line entre Abiko et Kashiwa, direction d'Ueno.
Toshi, http://4travel.jp/traveler/59634801/album/
Touganeya hotel, dans le quartier Ueno....C'est vraiment un super hotel, même avec des chambres assez petite, mais on a pas beseoin d'un manoir non plus quand on voyage. Ca coutait environ 90$ la nuit, super bien situé, pas de mauvais commentaire à faire :)
KO Koneko Veteran ·
Tokyo déprimante ? Artorius, je crois que si tu connais cette ville, tu la connais bien mal ! Tokyo est la ville la plus magique que je connaisse !
AR Artorius Regular ·
Je suppose que quiqconque passe du temps dans ville fini par s'habituer et trouver son charme. J'ai détesté New York pendant ma première semaine. 1 mois plus tard, il fallait trois personne pour me faire embarquer dans l'avion^^(nan je rigole😉).

En fait tu as raison de dire que je ne connais pas bien la ville. Je n'y ai passé que 3 jours. Mais ces trois jours ont suffit pour me montrer les cotés obscurs de la société japonaise.

Les salarymen partout, crevés comme pas possible ( je n'oublierai jamais cette fois ou je suis allé au parc impérial, j'avais trouvé un salarymen allongé parterre comme s'il était mort...). Voir la nuée de lumières rouges à perte de vue au sommet de la Tokyo Tower m'a rappelé la fin du film Babel... Moi ca m'a déprimé de voir ca...🙁

Mais ca dépend des gouts. Si on aime le béton et dépenser de l'argent sans limites, alors il est vrai que Tokyo est une bonne alternative!

PS: La chambre du ryokan ou je suis allé n'avais qu'une fenetre et elle donnait sur un mur en béton 10 cm plus loin... autant dire que ca a fait mauvaise impression.🤪

Bon voyages
KO Koneko Veteran ·
C'est ce que je dis régulièrement : en restant peu de temps à Tokyo (3 jours c'est plus que très peu de temps !) on n'en revient qu'avec les clichés avec lesquels on est parti... Dommage, vraiment dommage. Tokyo est vraiment une ville merveilleuse, très cool et très belle...
AR Artorius Regular ·
Franchement, je veux bien te croire, le problème c'est que tompoucemada compte n'y passer qu'une semaine. Tu ne crains pas que cette personne ne reparte avec les memes clichés que les miens😮?

PS: Je sais que le salaryman est un gros cliché de la societé, mais c'est quand meme un fait des plus réels, malheureusement. J'espère que le PDJ va faire un peu le ménage cet automne...
KO Koneko Veteran ·
Ben, entre une semaine et trois jours, il y a quand même une énorme différence... Une semaine pleine c'est déjà correct pour découvrir Tokyo...

Le salaryman, oui, c'est aussi un fait réel... mais tu sais, globalement, la plupart des salarymen qui semblent fatigués le sont davantage parce qu'ils vont picoler dans les bars en fin de journée que parce qu'ils ont trop travaillé 😏. Presque tous les des bureaux sont vides passé 19 heures. Ce qui n'empêche pas certains de beaucoup bosser (la plupart du temps, c'est parce qu'ils sont à leur compte, c'est le cas de la plupart de mes copains Japonais). Et si tu connaissais mieux la mentalité japonaise 😛, tu saurais aussi que les Japonais sont davantage prêts à se sacrifier pour leur boulot que les Français, qui sont surtout prêts à tout sacrifier pour pouvoir partir en vacances (ça aussi c'est un cliché, mais c'est aussi un fait 😉)...
C'est évident qu'il y a des choses déprimantes. Nous avons remarquer qu'il y avait beaucoup d'itinérant un peu partout, et que personne ne semblait leur porter attention. Un peu comme partout ailleurs... :) (à Montréal, c'est pareil)

un autre côté déprimant un peu : voir des gens travailler passer 18h....nous en avons vu plus que tu le dis Koneko, sans vouloir te contredire...

Mais nous avons vu tellement de belle chose en une semaine.....ça compense...donc.....très bonne destination quand même pour un voyage de noce :)
KO Koneko Veteran ·
Heu... des gens qui travaillent après 18 heures ? Ben... à Paris, en dehors des fonctionnaires, je ne connais personne qui termine avant 18 heures 😏 ! Et au Japon, ceux qui travaillent dans les Postes et Banques terminent comme en France avant 17 heures...

Sinon, les Homeless, oui, il y en a... mais si tu as bien regardé, en fait, il ne mendient pas, ils font des petits boulots. Ils n'ont juste pas assez d'argent pour louer un logement. Ils vivent dans des cartons... et laissent leurs chaussures en dehors de leur cabane, sans que personne ne leur les vole...

Franchement, tout cela est bien moins déprimant que ce que l'on voit dans les autres grandes villes du monde !
EA Earelia Regular ·
Moi non plus je ne connais ps grand monde qui termine avant 18h o_o C'est si surprenant que ça pour toi ? Dis moi où tu habites, j'arrive tout de suite xD

Ma première rencontre avec Tokyo s'est déroulée en 4 jours seulement, et je suis tombée sous le charme <3 Ne généralisons pas, chacun vit une expérience différente :)
VA ValerieTokyo ·
Bonjour et tous mes meilleurs voeux ! je me permet de vous suggérer la maison dans laquelle je peux offrir une chambre pour couple assez sympatique Vous pouvez la voir sur le blog mentionné ci dessous Au plaisir valérie
Valerie Duvauchelle http//lapetitemaisondevalerie.blogspot.com 080 3555 1002
LL Llllll Veteran ·
L'aprem: Parc Ueno + magasin Yamashiroya (en face de la station de train) et à 15min Akihabara fouiner dans les magasins de manga voir un tournoi de sumo à Ryogoku voir le quartier Asakusa et le parc Shumid Ameyoko Market Temple boudhiste Senso-ji : plus ancien templez de Tokyo, construit en 645.

Tout ça l'après-midi? elle dure combien de temps ton après midi? Tu vas rester 1/2h au parc de Ueno, 1/2 au parc de Yamashirya, assister .......1/2h au tournoir de Sumo, voir Asakusa et le parc Shumid en ......1/2h, le Ameyoko Market en 1/2h et le temps Senso-Ji en ....1/2h. Ca fait 3heures au total, c'est parfait finalement.

J'ai arrêté de lire la suite.😏
RA Ravsuper ·
c'est l'hôpital qui se moque de la charité !!!! (cf tes post sur ton futur voyage au Mali ....) 🙂🙂
LL Llllll Veteran ·
Tu compares une après midi à Tokyo à un voyage de 23 jours en Afrique ? Bof...😏

Hum, tu m'espionnes? tu es amoureuse de moi? 😊

Similar discussions

You might also like