Tokyo: les magasins cachés d'Akihabara?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
bonjour, je vais partir au japon seul pendant 1 mois, et durant mon sejour de 6 jours a tokyo je compte passer à akihabra dit akiba. je suis un grand fan de jeuxvideo et manga en tout genres.

je sais qu'il y a pas mal de petit magasins a ne pas louper, dont certain dans des buildings sans vitrine. malheureusment je ne trouve nulle part un site qui référence les meilleurs. (avec ou sans vitrine, et vu qu'en plus il n'a y a pas de nom de rue ca risque d'être difficile de les trouver dans des buildings de 10 étages!)

pourriez vous me conseiller? (première fois que je vais au japon en passant)

je précise aussi que je sais que les magasin duty free pres des gare sont des pièges à touriste, donc pas la peine de le préciser dans vos messages, merci d'avance ^^.

sinon je compte aller jusqu'a nagasaki, donc un voyage vers la gauche du japon, a partir de tokyo, en passant par koyto, osaka etc.. j'ai pas tout prévu je pars avec un sac à dos et un Japan rail pass. bref est-ce une bonne idée? (sachant que je pense faire le nord du japon durant un eventuel 2ièm voyage). si y a de bon ptit coin pas super connu sur le chemin n'hésitez pas a mes les communiquer, mais j'ai dejà vu pas mal de chose sur le forum qu'on l'air interessant!
SE Serow Veteran ·
Tout dépends quel domaine t'intéresse. Mes deux magasins d'Akihabara sont TAMTAM et Ponpondetta. Mais je doute que le modélisme ferroviaire t'intéresse.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
GI Gigaganon ·
effectivement cela ne m'interesse pas. Je m'interesse principalement au jeuxvideo et manga (comme je l'ai précisé dans mon premier message) mais je reste tout de même relativement ouvert à de nouvelles choses. les boutiques d'occasion avec de bon appareils éléctronique sont aussi les bienvenue.

bref merci d'avance a ceux qui pourront me renseigner ^^
SE Serow Veteran ·
Laox est très connu.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
KO Koneko Veteran ·
Sinon, concernant ton voyage... Tu ne dis pas quand tu pars.

Si c'est pendant l'été, je te conseille de viser plutôt le nord pour ce premier voyage et de réserver l'ouest (pas à "gauche" 😉) pour le printemps ou l'automne : plus tu es au sud plus tu es dans les zones chaudes et humides avec risques de typhons à partir de la mi-août (les régions Kyushu, Shikoku et sud Kansai-Kanto sont les mieux "servies" !) ; en montant vers le nord (Niigata, puis au dessus, Aomori voire Hokkaido) tu échappera un peu à la torpeur du sud : il fait quand même chaud mais (un peu) moins humide et il y a moins de risques de typhons.

Pour Akihabara, c'est pas trop mon truc... Bon tu sais, sinon, les "pièges à touristes" n'existent pas vraiment au japon : ce n'est pas un pays où tu ne te fais pas arnaquer... Le mieux est de toute façon de chercher sur place, de bien quadriller le quartier et de repérer et noter les prix...

Il y a aussi les magasins Bic Camera ; il y en a un très grand, beaucoup de choix, dans la partie ouest de Shinjuku (à ne pas confondre avec celui, plutôt petit, de la partie est...). L'avantage chez Bic Camera c'est qu'ils te donnent une carte de fidélité et tu peux tout de suite utiliser tes points...
GI Gigaganon ·
merci pour vos réponses, je pars en juillet et la chaleur je m'y suis préparé, aucun souci de ce coté là, j'était aussi au courant pour les typhon.

concernant akihabara, quadriller oui c'est sur, pour les magasin avec vitrines y a pas de prog, mais les magasin caché dans les buildings, sans savoir ou ils sont c'est un peu dur a trouver justement.

en tout cas merci quand même, si quelqu'un à un site qui décris les meilleurs magasin ou qui connait simplement le quartier, bah comme d'hab, qu'il se manifeste ^^

sinon bah tant pis je trouverai bien de bons truc sur place.
IC Ichido ·
Si tu part en juillet moi je serais aussi las bas mais du 1 au 13 seulement.

Je suis aussi fan de mangas et de jeux videos donc si ca t'interesse ont pourra chercher ensemble ^^
Otaku à 100%
GI Gigaganon ·
pourquoi pas ^^

voila mon adresse msn : giga_ganon2@hotmail.com

mais ce serais que pour 1 jour, je vais justement seul pour une bonne raison, essayer de me débrouiller et pis ca fait de nouvelles experience.

je suis sur tokyo du 3 juillet au 8 juillet.
JG JG07 Globetrotter ·
Pour trouver les petits magasins dans Akhihabara, une seule solution :

Tu rentres dans TOUS les batiments et tu fais tous les étages. Parfois on tombe sur un magasin dans ce qu'on pourrait croire être un bâtiment résidentiel, c'est fou.
MI Misterpsy Regular ·
a Akihabara il y a un magasin de jeux video old school dans un immeuble tout vieux. Si tu achètes un transformateur (ils en vendent pas sur place mais chez Bic camera oui) tu peux t'acheter une neogeo, super ninetendo, ...pour quelques dizaines d'euro donc ça vaut le coup.

Le magasin s'appelle SUPER POTATO: http://www.akihabaranews.com/fr/review-78-Super+Potato, +la+Mecque+du+rétro+game+au+Japon+!.html

....va simplement à Akihabara et regarde bien. Si tu ne trouve pas demande à qqn. dans la rue: "sumimasen, Supa potato doko desu ka" ...n'oublie pas de remercie ^^ "arigatô gozaimasu"

ça vaut le détour même si tu n'achètes rien^^ A+
Le bonheur est dans le chemin
GI Gigaganon ·
oui j'avais entendu parler de ce magasin je comptait justement y aller ^^

bon bah va falloir fouiller tous les batiment, ca va etre drole.

sinon pour quelque phrase jap j'en connais donc ca va merci quand même.

vivement jeudi!

merci pour vos réponses, j'ai pas eu de truc précis mais ca fais tj plaisir.

Similar discussions

You might also like