Tokyo pour les nulles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

J'ai regardé les transports concernant Tokyo et il semble que les transports en commun soient bien organisés.

Est-il facile de rejoindre le centre ville depuis l'aéroport de haneda en train + métro avec une valise assez lourde (y a t il des escaliers comme a Paris ?)

Connaissez vous une application facilitant l'utilisation du métro de Tokyo et fonctionnant hors réseau ?

Autre question concernant Kobe Nous serons en escale à Kobe de 15 à 22h ; j'ai vu qu'on pouvait aller en train jusqu'à Kyoto, durée 1 h 30. Est il raisonnable d'aller à Kyoto dans ce laps de temps ?

D'avance, "Arigato"
Nicole
GI Gildadesiles Globetrotter ·
J'ai regardé les transports concernant Tokyo et il semble que les transports en commun soient bien organisés.

Est-il facile de rejoindre le centre ville depuis l'aéroport de haneda en train + métro avec une valise assez lourde (y a t il des escaliers comme a Paris ?)

Oui très facile de rejoindre le centre ville, par contre, si je me souviens bien (mais cela fait déjà 5 ans pour moi) il y a parfois des escaliers dans certaines stations...

Connaissez vous une application facilitant l'utilisation du métro de Tokyo et fonctionnant hors réseau ?

Le métro est très simple à utiliser même sans appli

Autre question concernant Kobe Nous serons en escale à Kobe de 15 à 22h ; j'ai vu qu'on pouvait aller en train jusqu'à Kyoto, durée 1 h 30. Est il raisonnable d'aller à Kyoto dans ce laps de temps ?

cela me parait un peu juste....au mieux vous aurez 3 h sur place

D'avance, "Arigato"
KU Kujila Globetrotter ·

En principe il y a des escaliers mécaniques et/ou des ascenseurs quasiment partout. Il faut chercher les indications (c'est parfois indiqué dès l'écran à bord de la voiture du train ou du métro).

Le plus simple pour quitter Haneda est de commencer par le monorail. Ensuite, tout dépend de l'endroit où tu loges dans Tokyo...
SI Sissi57 Globetrotter ·
Voici l'app pour le métro de Tokyo, extrêmement bien faite:

https://www.tokyometro.jp/fr/tips/app/index.html
Je n'aurai pas le temps...
MA Maralpine06 Veteran ·
MERCI Sylvie 🙂
Nicole
MA Maralpine06 Veteran ·
Merci Fred
Nicole
MA Maralpine06 Veteran ·
Merci Antoinette