Tokyo: dans quel ordre les activités de jour et de nuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
(re) coucou!

Je me permets de faire un nouveau post (voir casse-tête hotel Tokyo-Kyoto-Tokyo (Narita)), car mes interrogations sont tout autres à présent. En effet, je viens d'avoir des nouvelles pour l'hébergement à Kyoto, et finalement ça ne joue pas :-(

Mon ami et moi, on s'est finalement dit que ça ne serait pas plus mal, pour un 1er voyage, de rester sur Tokyo les 2 semaines et d'en profiter un max (autant le jour que la nuit!).

Nous avons trouvé un appart par l'intermédiaire de Sakura-house à 15min de Shibuya. Je pense que c'est la meilleure solutions pour les horaires de rentrée (vu qu'il y a un couvre-feu dans les hotels -_-')

Maintenant qu'on s'est décidé, autre problème, c'est de savoir dans quel ordre visiter les quartiers, musée..., ou sortir plutôt le matn, l'après-midi, le soir... la nuit?

Et aussi, une question qui reviens souvent, devons-nous prendre un JR Pass? pour 7 ou 14 jours?

Voici les quartiers et visites souhaitées:

Shibuya --> Studio Park NHK Harajuku --> Sanctuaire Meiji (est-ce mieux de le faire en "excursion" organisée?) Shinjuku --> Musée Ghibli Ginza Roppongi Akihabara Ueno --> Zoo de Ueno, Musée des sciences naturelles (est-ce que ça vaut la peine?) Odaiba --> Joypolis Shiba --> Tokyo Tower (de nuit) Baie de Tokyo Ikeburo (?)

Voilou! y aurait-il un ordre plus "logique"? y a-t-il des jours/heures recommandés selon les lieus?

et encore, à quelle heure sont les derniers train/bus?

Merci d'avance pour vos précieuses infos!

Lucie et Kei
PA Panthereyes Regular ·
Pour info, voici le budget par personne (pour 2 semaines à Tokyo donc):

2'800 EUR

prévu dans le budget: logement: 570 EUR max repas: 450 EUR max (restau prévus^^) reste: 1'780 EUR (pour les musées, visites, et le reste!)^^
UC Uchimizu ·
Depuis Tokyo, vous pouvez certainement faire un petit tour jusqu'à Kamakura ou Nikko. Les 2 sites sont accessibles par les trains de banlieue depuis Tokyo.

Pourquoi ne pas faire un petit tour à Sugamo, le quartier des vieux à Tokyo? L'ambiance y est vraiment particulière.
Uchimizu: un blog sur le Japon - Uchimizu 2: parce qu'il n'y a pas que le Japon dans la vie
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

j'aimerais juste savoir si le musée Ghibli est bien ou pas, enfin vos impressions quoi??? Et si vous racontiez un peu votre voyage avec des photos😛 A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu

Similar discussions

You might also like