Tokyo: quartier Roppongi ou Asakusa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, nous sommes un couple avec un enfant de 2 ans et nous nous rendons à Tokyo au mois de Mai. Nous avons le choix entre un ryokan dans le quarter d'Asakusa, ryokan Shigetsu je crois, et un hotel dans le quartier de Roppongi, hotel Villa Fontaine Roppongi Annex. Quelqu'un connait il un de ses 2 hotels? et que penser du quartier de Roppongi, pas trop moche? sale? dangereux? des restaurants? pratique pour visiter les autres quartiers, Ginza, Shibuya, Shinjuku? merci d'avance pour vos reponses!🙂
RA Randocool Regular ·
Voilà à quoi peut ressembler Roppongi : http://www.youtube.com/watch?v=-0hQulf8ADE

avec ses animations diverses : http://www.youtube.com/watch?v=QFg_SxfjyQw

Rech. filles pour randos VTT/VTC! :)

BE Bemanuelle ·
Salut!pour moi c est certain que le quartier d asakusa est plus agréable.c est nettement plus pittoresque et j ai séjourné au ryokan shigetsu, service parfait, jolie deco japonaise, bon repas et chambre tranquille.par contre je n ai pas du tout aimé roppongi.c est le quartier des expats donc peu typique et j y ai vu bcp de gens boire et trainer..bon, j ai peut etre pas eu de chance ou pas vu tout le quartier.sinon c est vrai que c est plus près de shinjuku ou shibuya, mais c est le dernier quartier dans lequel j aimerais sejourner..bon voyage a toute la famille! a bientot
JC Jcender Veteran ·
Je connais le villafontaine, sympa un business hotel, tres bon standing pour le prix, service irreprochable. Cet hotel est a Roppongi mais il est un peu a l'ecart du vrai quartier de Roppongi. Donc c'est assez calme et propre. Tu fais 100 metres et tu es a akasaka. Toutes les embassades autour, US, espagne suede.... Quartier de Roppongi lui meme??? Qu'en penser??? Et bien bienvenu a Gaijinland, ce quartier n'a rien de Japonais et pour un couple avec enfant rien a voir, c'est le quartier des neons, des gratte ciel, bars, clubs, boites, un des deux quartiers branche de tokyo avec shinjuku, bien que shinjuku soit plus pour les Japonais et Roppongi plus pour les etrangers. Dangereux??? Les Japonais te diront que oui, mais faut pas halluciner, des quartiers dangereux a Tokyo j'ai pas vu.... Restaurants??? Oui comme partout, mais tu payera bien plus cher que dans des petits coins sympa, l'avantage c'est qu'en general a Roppongi les gens parlent Anglais, chose rare au Japon. Sale?? Ben pour un quartier de Tokyo oui assez, surtout a 5H00 du mat, ais en journee non. Le gros avantage de Roppongi c'est que c'est plein centre de Tokyo, et tu es pas loin des quartiers que tu cites, shinjuku, ginza, shibuya..... Niveau proximite des coins a visiter cherche pas ailleurs.

Asakusa c'est quand meme bien a l'ecart, et niveau ambiance c'est l'oppose de Roppongi, le calme, le japon plus traditionel. Mais tu es un peu loin du reste de Tokyo, ha non au moins tu es pret d'akiha bara le quartier electronique. Le Ryokan c'est l'ambiance plus sympa, plus Japonais, generalement niveau qualite prix ya pas mieux. Resto typique super sympas.

Je sais pas ce que tu recherche, mais Asakusa et Roppongi c'est le jour ou la nuit.
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même
DO Docfranco ·
merci pour vos reponses! j'ai vraiment pu recolter les infos que je recherchais.
CR Crosby Regular ·
Ce serais un peu pareil que: Je pars un couple et avec un enfant de deux ans en Thailand?

J'ai le choix entre le Hard Rock hotel à Pattaya et un hotel à Krabi?

Ben disons que si tu ne veux pas avoir l'impression de te retrouver dans un quartier de L.A. avec juste un peu plus de japonais je te conseille Asakusa.

Après Roppongi c'est aussi roppongi hills et sont quartiet hyper chic, ses hotels de luxe et ses ambassades...

Super la video... l'exemple même du gros texan qui arrive pour la premiere fois au Japon et qui ce prend pour la star de Tokyo parsqu'il est blanc et americain...

Watashi wa americanjin des. nanika nomimasen ka? Beddo ni ikimasho? 😎
JG JG07 Globetrotter ·
Asakusa c'est quand meme bien a l'ecart

Asakusa n'est quand meme pas à l'écart, ca me surprend que tu dises ca! C'est tout proche de Ueno qui est très sympa et pas loin du tout du jardin impérial en plein centre de Tokyo. Et Asakusa est seulement à 50mn-1h de Shibuya en vélo, qui est a l'opposé!

Personnellement je vote Asakusa comme quartier pour loger, après tout dépend ce que l'on recherche!
SE Serow Veteran ·
Comme logement à Tokyo, je prend toujours quelque chose sur la Yamanote, souvent Shinagawa. Bon pour les visites de Tokyo et bon aussi pour rayonner hors de la ville.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
JC Jcender Veteran ·
J'ai peut etre oublier de relativiser 🙂, non ce N'est pas en dehors de Tokyo, mais c'est quand meme decentralise par rapport aux lieux annonces shibuya, shinjuku, ginza. 50 min 1 heure en velo tu m'etonne parcque par la Ginza ligne qui va de Asakusa a a Shibuya tu en a pour 40 a 45 min aller environ. Donc 1 visite a Shibuya a partir de Asakusa te prend deja quasiment 1H30 de transport par metro. Alors que Roppongi Shibuya c'est 10 min a tout casser.
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même
TT TT75011 Regular ·
La seule fois ou je suis allé à Ropponggi, je suis resté 30 min et j'ai fuit !

Beurk ...🤪

Bonjour, nous sommes un couple avec un enfant de 2 ans et nous nous rendons à Tokyo au mois de Mai. Nous avons le choix entre un ryokan dans le quarter d'Asakusa, ryokan Shigetsu je crois, et un hotel dans le quartier de Roppongi, hotel Villa Fontaine Roppongi Annex. Quelqu'un connait il un de ses 2 hotels? et que penser du quartier de Roppongi, pas trop moche? sale? dangereux? des restaurants? pratique pour visiter les autres quartiers, Ginza, Shibuya, Shinjuku? merci d'avance pour vos reponses!🙂

Similar discussions

You might also like