Tokyo: transports, sorties le soir (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
bonjour a tous je me rend a tokyo le 26 decembre 2007 je ne connais pas la langue et j'y suis jamais aller j'ai un soucis c que arriver la bas a l'aeroport de narita je sais pas comment faire pour me rendre a mon hotel ! est ce compliquer ou facil ? que faut-il que je fasse ?

aussi j'aimerai savoir si le metro et simple la bas ? et si c compliquer pour manger !

une derniere question y a t-il beacoup de chose a faire las bas le soir car j'aimerais bien sortir en discotheque la bas !

je suis désoler de vous embétez avec ces question mais j'ai jamais voyager alors j'ai un peu peur d'etre perdu !

merci a ceux qui pourront m'aider !
SE Serow Veteran ·
Bonjour,

Il faudrait nous dire ou se trouve l'hôtel, car il y a plusieurs moyens de faire Narita - Tokyo. Et avant de conseiller, on devrait avoir des détails.

Pour ce qui est du métro, train locaux et bus, Il y a énormément de possibilités. Faut juste savoir lire un plan (très souvent avec écriture latine et kanji), mais ce n'est pas plus compliqué que dans d'autres grandes villes. Et avec une carte genre PASMO, c'est encore plus simple. http://en.wikipedia.org/wiki/PASMO

Pour manger, tu repères un resto à la vitrine contient les représentations des plats proposés, tu entres, tu demande à la serveuse de venir avec toi et tu lui montres le plat que tu veux. Simple, facile, bon et pas cher. De toute manière, dans les quartiers animés, il y a un resto tout les 50m alors, pas de soucis.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
SC Scott73 ·
bonjour a toi et merci de ta réponse sa me rassure un peu déja 🙂

alors mon hotel c le HORIDOME VILLA l'adresse exact c 1-10-10 HORIDOME-CHO NIHONBASHI, CHUO-KU TOKYO

j'ai regarder sur le site asia room et j'ai vu qu il etait situé non loin de la station KANDA je sait pas si c le metro ou le train !

juste une précision que sa soit bus ou train, ils se prennent directement a l'aéroport ?

encore merci a toi !
SE Serow Veteran ·
La gare JR la plus proche est Shin Nihombashi. Je ne te parles pas de métro, car le plus facile sera le train. Il a un train direct qui part de l'aéroport de Narita et va à Tokyo (la gare qui s'appelle Tokyo) Ce train s'appelle le NEX (pour Narita EXpress) De la gare de Tokyo, il faut prendre un train local pour une station jusque Shin Nihombashi. Il y en a pour une heure de voyage et 80 km. En fait, depuis la gare de Tokyo, tu retournes sur tes pas pour 1.2km car le nex ne fait que passer là où tu vas et cette combinaison est de loin la plus pratique.

Le Nex arrive à Tokyo voie 1 et ton train pour Shin Nihombashi part voie 4. Et si tu rate le train local, n'aie crainte, il y en a un toutes les 10 minutes au pire.

Une fois à Shin Nihombashi, ce n'est théoriquement pas loin, une pub de l'hôtel dit 1 minute. Au pire prends un Taxi en lui montrant l'adresse de l'hôtel sur un papier.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
SC Scott73 ·
dit moi les 80 km c de narita a la gare de tokyo c bien sa ?

et a la gare de tokyo je prend un autre train pour niombashi enfin si j'ai bien compris !

je te laisse mon adresse msn sa sera plus facil si tu as un moment a me consacrer

scott73@hotmail.fr
SC Scott73 ·
si tu as des conseils sur certain quartier je suis preneur car je compte ramener 2 ou 3 truc high tech de la bas !

enfin si sa pose pas de problème a la douane !

merci d'avoir pris le temp de me répondre c vraiment trés gentil a toi !

ps : sa vaut le coup d'acheter un appareil photo et un caméscope la bas?
SE Serow Veteran ·
Oui, tu as raison, c'est 80 km de Narita à Tokyo.

Pour ce qui est de ramener des trucs achetés là bas, la douane de CDG est une passoire trouée, rien à craindre de ce côté là. Bon faut pas abuser non plus, et prendre des trucs qui se remarquent de trop.

Pour de l'électronique, il y a bien entendu Akihabara (un site tenu par des français qui vivent là bas http://www.akihabaranews.com/fr ). Mais il faut bien savoir ce qu'on achète et surtout ne pas se laisser avoir par la réputation du quartier. Tout n'y est pas moins cher et il y a de grandes disparités entre certains magasins. Si non, il faudrait que Calamity lise ce post et donne son avis. Elle connais Tokyo bien mieux que moi.
GA Gattaca Regular ·
Quelques réponses concernant les transports au Japon (et à Tokyo). Avec des documents (cartes, guide d'utilisations, etc) à télécharger et des liens vers des sites officiels. Sinon, plus généralement, des réponses à de nombreuses questions "de base".
http://www.lejapon.org/info/index.php http://www.info-sumo.net/info/
TI TiteCel Regular ·
Argh, tu te retrouves au Japon pour la premiere fois de ta vie, c'est la panique totale, je compatis complètement! Mais relaxe-toi, le Japon c'est pas si difficile (meme si ca provoque au début pas mal de sueurs froides 🙂), j'y suis depuis presqu'une semaine et je repars le 25 (dommage, à 1 jour près!) et je m'y suis très bien faite. C'est très safe, meme le soir et les Japonais sont toujours pres à t'aider meme si tu galères. En plus, les trains et metro sont vraiment faciles d'utilisation. Arrivé à Narita, le passage à la douane va se faire hyper facilement et là direction le Narita Express et hop, en route pour l'aventure. Je laisse d'autres repondre pour des détails plus précis (me souviens pas de tout), mais tu vas voir, ca va se faire super facilement. 🙂

Enjoy! 😎
Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seule une vie - Sénèque.
AL Alan Globetrotter ·
😉 ...... Salut Miss .... petit clin d'oeil en te voyant en vadrouille au Japon aprés Shanghaï .... je vois que tout va bien, et peut être à se revoir un de ces jours .....

A bientôt et bonnes fêtes ....
TI TiteCel Regular ·
Salut Alan! Ben oui, j'attends la prochaine rencontre VF dans le coin pour vous revoir tous!!! 🙂 Bon allez, c'est pour quand ???! 😎
Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seule une vie - Sénèque.
SC Scott73 ·
merci a vous tous pour vos réponse !

merci a toi titcel ! dit moi y a des endroit ou les jeunes se rejoignent le soir la bas ?
TI TiteCel Regular ·
Si tu veux voir les jeunes branchés de Tokyo, va à Shibuya, tu vas halluciner! 🙂 Honnetement, pour parler des coins à voir tu devrais plutot t'adresser à des expats là-bas, je n'y suis que depuis une semaine et j'ai pas mal bossé. On m'a parlé de Roppongi, comme quartier qui bouge le we, peut-etre que tu devrais voir de ce coté là.
AK Akasuna Regular ·
QUartier Harajuku : Quartier jeunes, cosplayeurs ( Manga, manga anime, et les autres) horror girls

Quartier Shinjuku : une partie c'est quartier des affaires et l'autre partie, c'est uen quartier hot, Kabukicho, nombreux cabaret type soapland.... Pour y entrer ce n'est pas simple parce que bcp refuse les "Gaijins"

Quartier Ikebukuro Quartier de commerce et des spectacle : endroit ou on trouve des jeux videos... et enfin la nuit c'est un quartier très animé, nombreux boite de nuit Pr y entrer je te conseille d'habiller à la mode type RnB, type rappeur et plein d'autre

Quartier ROppongi, c'est un quartier "Gaijin" et cosmopolite plutot anglophone parce qu'il y a bcp américains, australiens, canadien, phillipins et suédoois anglophone.... Il y a pas mal de boite de nuit mais il sont svt fréquenté par les filles phillipines qui cherchent pour sex and money et les américains qui cherchent la bagarre, ....je trouve pas ca vraiment interessant ce quarier.... L'autre partie de ROppongi, c'est un quartier des affaires occidentaux....

Quartier Ueno, c'est en quelque sorte Paris Saint Lazare avec ses magasins de de Luxe, si tu aimes le luxe et onéreux profites en !

Quartier Sibuya, le meilleur de tous jour ou nuit, très animé, la mode, on trouve tous plus ou moins cher, pas mal de boite de nuit mais une chose il faut que tu t'habitue : il y a du monde fou !

Quartier Akihabara c'est un quartier manga et electronique mais seulement pour les vrais passionnés. les connaisseurs de manga et en matière électronique vont la. si tu cherche manga et lectrnonique dans ce cas il faut aller à Shinjuku et Harajuku...

dit moi y a des endroit ou les jeunes se rejoignent le soir la bas ?

Ca dépend de ton gout, c'est soit Ikebukuro devant le parc de Shunshine soit Shibuya tous près de gare et 109 ou alor sur place de Hachiko, un statue de chien. ou Alors à Harajuku sur avenue Omotesando, nombreux jeunes fréquentent la...

SI tu veux connaitre un maximum quartiers de Toktyo, utilise le métro Yamanote qui fait tour de Tokyo sans stop et déserve presque tous les quartiers de Tokyo. N'oublie pas d'acheter les cartes de Tokyo et plan d emétro en France avant d'aller au JApon, parce que des fois ce n'est pas écrit en anglais. Si un japonais ne comprend pas que tu dis meme en anglais, écrit sur un bout papier et il va comprendre et eviter des malentendus. Ils parlent Anglais mais pas la meme facon que nous....

VOila j'ai tout dit, a toi de voir Tokyo et visite a facon et decouvre toi meme !

Quand tu prend le métro, pensez donnez la place aux vieilles quand il n'y a plus de place.
TI TiteCel Regular ·
Quartier Shinjuku : une partie c'est quartier des affaires et l'autre partie, c'est uen quartier hot, Kabukicho, nombreux cabaret type soapland.... Pour y entrer ce n'est pas simple parce que bcp refuse les "Gaijins" => Shinjuku, franchement pas grand chose à voir ou à y faire (peut-etre à part un peu de shopping et encore, mieux vaut aller à Shibuya)

Quartier Sibuya, le meilleur de tous jour ou nuit, très animé, la mode, on trouve tous plus ou moins cher, pas mal de boite de nuit mais une chose il faut que tu t'habitue : il y a du monde fou ! => C'est bien vrai! Shibuya, ca vit, ca bouge, et ca se prend pas la tete. J'adore! 🙂

Similar discussions

You might also like