Transports à Tokyo
by Magellancook
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum. je pars au Japon le 16 mars prochain jusqu'au 28. je prends l'avion à Nice via Dubai sur la compagnie Emirate. j'arrive à l'aéroport de Narita vers 17h 20 et mon hotel est dans le quartier de Shinjukku. que me conseillez vous de prendre ?
j'hésite en le bus et un taxi. je parle juste quelques mots de japonnais (quelques phrases pour me débrouiller tant bien que mal ) et je suis plutôt mauvais élève en anglais !!🤪 je pars seul et c'est mon premier "grand voyage". je n'ai jamais dépassé Londres😛
si vous avez des informations, n'hésitez pas à me les communiquer , je suis preneur!!!!
j'ai hâte d'y être !
j'ai réservé mon hôtel pour toute la durée de mon séjour mais je vais tout de même faire un petit tour à Kyoto pendant deux ou trois jours. Bus ou train en Tokyo et Kyoto ? en tout cas merci d'avance à tous ceux qui accepteront de me répondre
Voici une discussion qui pourra t'aider: ICI
Bapt
Bapt
Les transports sont chers en général au Japon, mais les moins chers restent les trains ou bus.
Le rail pass est intéressant si on se déplace beaucoup d'une ville à l'autre.
L'option location de voiture je ne connais pas le prix, mais je sais que les parkings sont obligatoire et payant.
Le rail pass est intéressant si on se déplace beaucoup d'une ville à l'autre.
L'option location de voiture je ne connais pas le prix, mais je sais que les parkings sont obligatoire et payant.
Parce que le voyage devient plus intense quand on peut s'exprimer
http://langues-asiatiques.com
Pour aller de Narita à Shinjuku, tu peux prendre le Narita Express. Pas de changement, juste un ou deux arrêts avant Shinjuku, durée 1h20, prix 3000 yens. A priori, ouble le taxi, environ 20000 yens.
Bonjour,
Il y a aussi le Limousine Bus: http://www.limousinebus.co.jp/en/
Suivant l'hôtel il s'arrêtera devant. Très pratique surtout aux heures de pointe et avec des bagages. 3000Y et env 1h30 de route.
Bon séjour
Voilà. Tout a été dit : Narita Express ou Limousine Bus selon la localisation de ton hôtel ; dans les deux cas, 3000 yens.
Et oublie le taxi, hors de prix.
L'option location de voiture je ne connais pas le prix, mais je sais que les parkings sont obligatoire et payant.
Bien sûr, pas question de louer une voiture pour se rendre uniquement à Tokyo !
En revanche, contrairement à une idée reçue, si les parkings sont coûteux dans les grandes villes, ils sont presque toujours gratuits dans les petites villes.
Et oublie le taxi, hors de prix.
L'option location de voiture je ne connais pas le prix, mais je sais que les parkings sont obligatoire et payant.
Bien sûr, pas question de louer une voiture pour se rendre uniquement à Tokyo !
En revanche, contrairement à une idée reçue, si les parkings sont coûteux dans les grandes villes, ils sont presque toujours gratuits dans les petites villes.
merci de toutes ces informations. sinon je souhaite aller du côté de Hakone, est ce que ça vaut le déplacement ? j'ai lu dans le guide du routard qu'il y avait des sources chaudes et de très beaux panoramas sur le mont fuji
Des sources d'eau chaude il y en a un peu partout au Japon...
Sinon oui, aller à Hakone permet d'avoir un beau point de vue sur le Fuji (qui n'est quand même pas juste à côté...). Éviter le week-end car c'est une petite ville touristique qui devient alors très fréquentée par les tokyoïtes...
Sinon oui, aller à Hakone permet d'avoir un beau point de vue sur le Fuji (qui n'est quand même pas juste à côté...). Éviter le week-end car c'est une petite ville touristique qui devient alors très fréquentée par les tokyoïtes...
Log in first, then come back to this page.










