Traversée de Tokyo à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JG
Bonjour !

je pars pour le Japon fin avril, avec mon vélo dans les soutes de l'avion. Je vais etre amené a traverser Tokyo en vélo. je sais que le Japon est un pays très sécurisant cependant, dans une grande mégalopole comme tokyo, est-ce qu'il y a des quartiers "à éviter" niveau sécurité??? Sachant d'autant plus que je vais camper....

Merci!
HA Hakoniwa Regular ·
tu verras que les japonais se déplacent beaucoup en vélo, mais attention ils roulent sur les trottoirs !! Il n'y a pas vraiment d'endroit à éviter à par la route (autoroute) ^^' Ah aussi tu peux pas te garer où tu veux sous peine de voir partir ton vélo à la fourrière... ^^' Je n'ai jamais fais de vélo là bas je me base juste sur ce que j'ai pu voir sur place ou entendre sur les forum. Donc je n'en sais pas plus ! Sorry. j'espère que d'autres personnes pourront t'aider !
Heaven to perfection : carnets de voyage
GH GhostFaZ Regular ·
Salut ! Oui le Japon est très sécurisant et je ne pense pas qu'il y ait des quartiers à éviter. Par contre, comme dit Hakoniwa : fais attention ou tu gares ton vélo car tu peux te le faire embarquer à la fourrière ;)

Tu dis que tu veux camper ?! pas à Tokyo je présume ?! car c'est une très grande ville sans camping

Bon voyage & bon amusement !

Thierry
JG JG07 Globetrotter ·
Merci pour l'info ; je ne savais pas qu'il y avait une fourrière pour vélos au japon!! Mais s'il est attaché comment ca se passe? La police fait sauter le cadenas??? Et donc j'imagine qu'il y a des places pour "garer" les vélos, y en a t-il beaucoup???
JE Jeremyrav Regular ·
tu trouveras facilement les "parkings" a vélos, il y a des vélos collés les uns aux autres sur vingts metres, concernant le camping dans Tokyo tu peux commencer à chercher autre chose, ya des campings mais pas en ville. des quartiers à éviter? pas vraiment, le Kabukicho n'est pas spécialement dangereux mais les rabateurs pour les boites de strip sont lourds et parfois limite agressifs.
HA Hakoniwa Regular ·
Mais s'il est attaché comment ca se passe? La police fait sauter le cadenas??? * *les vélos japonais possédent rarement un cadena à vrai dire... ^^ C'est vrai qu'il y a des parckings à vélo, mais quand on cherche pas on y fait pas attention c'est sûr...
Heaven to perfection : carnets de voyage
BI Biketrip75 Regular ·
🙂tu peu aller partout au japon ta pas de quartier (comme en france ) ta juste des quartiers moins riche que d'autres, mais rien de dangereux ! tu peu aller dormire au Backpacker's Hotel New Koyo, 2500 yen par nuit regard tu poura mettre ton velo devant le guest housse ! newkoyo.com salut bonne route
A BICYCLETTE !!!

locomotion plus efficace que celle de n'importe quel organisme biologique
JG JG07 Globetrotter ·
Merci pour l'adresse, je l'avais déjà dans mes notes celle-la ! 🙂 Le plus dur va etre de le trouver, surtout qu'au Japon les rues, a part les grands axes, n'ont pas de noms et que tout le monde se perd apparemment, meme les taxis!!!!! 🙂
BI Biketrip75 Regular ·
non super simple a trouver ses le quartier des SDF, mais c'est super tranquille et pas dangereux de tout !!! le soir ta la distribution de soupe, ta une ambiance sympa ! tu peu laisser ton vélo devant l'hotel mais attache le quand meme. a hotel il son cool une fois c'etait complet, j'ai dormis sur le toit ( ta une terrace) j'ai pas payer !!! jusqu'a qu'une chambre soit libre (2 nuits ). c'est donc un super pied a terre .
A BICYCLETTE !!!

locomotion plus efficace que celle de n'importe quel organisme biologique
CI Ciclomundo Regular ·
Salut GJ07 !! Nous avons passé notre lune de miel voilà quelques années à vélo au Japon. Nous en gardons de super souvenirs. Nous avions évités de traverser Tokyo, c'est sans doute pas très facile. D'une manière générale, même si les japonais ne roulent pas très vite, la densité du traffic est tel qu'il vaut mieux éviter les grands axes. Un copain était venu nous chercher à l'aéroport et nous étions parti de chez lui à 60 kms du centre. Ce qui nous a paru super aussi au Japon, c'est de rencontrer les japonais et d'aller chez eux pour en savoir plus ... Pour cela nous avons eu de nombreux contacts préalables avec des cyclos du JACC http://www.japancycling.org/ (le CCI japonais) et du coup le voyage s'en est trouvé transformé car nous avons pu à la fois connaître le Japon par nous même à la campagne et être aussi en contact avec nos "cyclo-guides" japonais dans les villes. Le principal contact du JACC à l'international que je connais est Osamu Naganuma qui gère le Cycling Navigator http://www.pedalian.net/jacc/ dans lequel tu peux trouver des infos sur le voyage à vélo au Japon et aussi une liste de cyclos japonais près à t'accueillir ! ... Bon voyage !!
http://ciclomundo.over-blog.com/ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ciclomundo

Amor, Paz y Bicicleta
JG JG07 Globetrotter ·
un GRANDDDDDDDDD MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII pour cette info que je n'avais pas!!!! Je crois que je vais passer une bonne partir de la soirée sur ce site! Merci merci merciiiiiiii!

🙂
MM Mm Regular ·
Concernant camping: En Japon, on peut faire du camping dans tous les parcs, aussi dans les villes. Tous les parcs (et plages) ont des toilettes et eau potables.

J'ai fait camping en 2005 la moitie des nuits. J'ai aussi lu dans l'internets, que beaucoup des cyclistes faire du camping "sauvage" dans les parc, les plages.
AL Albert10 ·
Bonjour,

Voici l'adresse d'un site qui peut être utile. Ce sont deux jeunes voyageurs qui ont traversé Tokyo en vélo et qui y ont dormi.

http://alestduquotidien.free.fr/

On trouve également de très bons renseignements sur le voyage à vélo au Japon à l'adresse suivante : http://www.kancycling.com/

P.S. J'ai voyagé au Japon en mettant mon vélo dans l'avion mais je suis allé dans d'autres régions.

Bonne balade au Japon !

Similar discussions

You might also like