Du Japon au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, après un post y a quelques jours, nous avons décidé de renoncer à la Corée du Sud.

Nous avons une question sur le Vietnam : N'y a-t-il aucun problème en faisant un aller-retour du Japon au Vietnam ? Seul le passeport est-il obligatoire (of course, mais j'insiste sur "seul", donc pas d'autre papier nécessaire ?) ?

Merci.
MA Marathon Globetrotter ·
Nous avons une question sur le Vietnam : N'y a-t-il aucun problème en faisant un aller-retour du Japon au Vietnam ? Seul le passeport est-il obligatoire (of course, mais j'insiste sur "seul", donc pas d'autre papier nécessaire ?) ?

Bonjour,

Non, pour obtenir le "visa on arrival", il faut une "lettre d'invitation" délivrée par internet pour une petite dizaine d'euros par une agence de voyage vietnamienne (qui n'a pas besoin de vous vendre aucune autre prestation), une photo d'identité au format ordinaire, et le prix du visa en cash. C'est plus simple que cela en a l'air, mais il faut quand même le faire à l'avance, et pas au tout dernier moment.
JU Juunii ·
Merci, Marathon. La demande se fait jusqu'à combien de temps ? Je compte y partir fin mai-début juin.
MA Marathon Globetrotter ·
Merci, Marathon. La demande se fait jusqu'à combien de temps ? Je compte y partir fin mai-début juin.

L'agence que j'ai utilisée annonce un délai de 3-4 jours ouvrés sur son site (1-2 jours en express, avec supplément). C'était à peu près cela, de mémoire. Erratum : il faut 2 photos d'identité, et non une seule.

Similar discussions

You might also like