Visites et hébergement pour trois jours à Tokyo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour les voyageurs,

nous venons de booker nos billets d'avion pour partir à Nouméa en novembre 2011, une escale de 10h à Tokyo était prévue et nous nous sommes dit : "pourquoi pas en profiter pour faire un stop à Tokyo". Et voilà comment nous nous retrouvons à reste 3 jours à Tokyo. Nous sommes supers contents mais un peu perdus ! En fait, il s'agit d'une destination à laquelle nous n'avions pas vraiment pensé et que nous ne connaissons absolument pas. C'est là que j'ai besoin de vous, que voir ? que visiter ? où dormir ? il s'agira pour nous vraiment d'une totale découverte d'une culture que nous ne connaissons pas. Pourriez vous me donner quelques tuyaux ?

Merci Malou
MA Marie31 Globetrotter ·
outre les inombrables poste de VF il y a le site de l'office du tourisme hyper bien fait http://www.tourisme-japon.fr/Decouvrez-le-Japon/Destinations/Tokyo-et-ses-environs

reflechi à ce qui t'attire le plus : le cote hyper moderne "branché" , le shopping ou au contraire les temples les quartiers plus traditionels ensuite tu choisiras ton quartier pour l'hotel là aussi reflechis à ce que tu veux (en fonction de tes gouts et de ton budgets) : chambre europeene classique , chambres japonaises avec futon , SDB commune ou pas , auberge de jeunesse ...

apres on pourra te donner des conseils plus precis
MA Macvirg ·
Merci Marie pour le lien, le site m'a l'air super intéressant, je vais naviguer pour trouver des infos ! Le hic concernant ce que je souhaite voir, c'est que je ne connais absolument pas le Japon ni Tokyo, et c'est plutôt l'opportunité qui nous fait nous arrêter 3 jours à Tokyo. Alors à vrai dire je n'ai aucune idée de ce que je peux y trouver. Mais je suis toujours curieuse et intéressée pour la découverte de nouveaux lieux et nouvelles cultures.

Je suis preneuse de tout conseil et je reviendrai certainement avec des questions une fois que j'aurai pris connaissance du site.

Bonne soirée,
MA Marie31 Globetrotter ·
pour tokyo il y a d'abord la question du budget combien veux tu mettre par nuit par personne cela va deja orienter tes recherches : un hotel dans un quartier branche avec vue dominante n'est pas au meme prix qu'ne auberge de jeunesse dans un quartier populaire ensuite le japon et tokyo est un melange etonnant d'hypermodernite et de traditions au detour d'une rue avec magasins de luxe et grate ciel une ruelle va s'ouvrir avec un petit temple ... en qq station sde metro on passe de l'un à l'autre (cf photos prise à tokyo )

Similar discussions

You might also like