Java- transfert Yogyakarta - Bromo: où faire étape?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour

Nous partons 3 semaines en Indonésie : JAVA / BALI / LOMBOK / GILI

Nous souhaiterions aller de Yogyakarta à Bromo et pour cela j'ai identifié plusieurs options :

H1 > Train Yogyakarta > Jombang + Voiture Jombang > Bromo H2 > Train Yogyakarta > Surabya + Voiture Surabaya > Bromo H3 > Mini Van Yogyakarta > Bromo H4 > Voiture avec chauffeur Yogyakarta > Solo, nuit à Solo, puis Solo > Bromo le lendemain

Pourriez vous me dire ce quelle serait votre recommandation ? auriez vous d'autres options à nous proposer ? Pour info nous souhaiterions quitter Yogyakarta aux alentours de midi car nous visiterons Borobudur le matin.

N'hésite pas à me contacter pour toutes infos sur le reste du parcours j'ai bien avancé !

Mile mercis pour vos réponses !
13 130242 ·
Bonjour Je connais bien le trajet SURTOUT PAS H3 ET H4 le mieux train pour Surabaya et taxi ou location voiture Bromo mais le train SANCAKA PAGI le seul pour Surabaya pars à 7h15 du matin

sino voir avec l'hotel de BROMO, le YOSHIE pour envoyer une voiture vous chercher à Sura

Jacqueline
13 130242 ·
rebonjour j'ajoute que de Bromo vous pouvez rejoindre Ijen et Bali
CA Catrip73 ·
Un grand merci pour vos réponses.

Nous avons déjà trouvé et booké les hôtels de Bromo( Java Banana Bromo Lodge) et Ijen ( Ijen Resort & Villa), ils nous recommandent d'ailleurs de faire un trajet direct Yogyakarta > Surabaya et nous proposent le transfert Surabaya > Bromo en voiture avec chauffeur (apparemment +/- 3h)

Il semblerait que des compagnies aériennes effectuent le trajet Yogya > Surabaya, que nous recommandez vous vs. le train ? Quel temps de trajet faut-il prévoir en train ? Le train est-il "safe" à Java ?

Par la suite nous avons également prévu de poursuivre le voyage sur Bali / Lombok et Gili Connaissez vous les moyens de rejoindre Lombok depuis Bali ? Bateau ? Speed Boat ? Avion ??

Encore merci pour vos réponses précieuses
JI Jippe Veteran ·
si c'est pour aller à lombok en général, alors prendre le ferry depuis padangbai à bali. il arrive à lembar (lombok) 4H de trajet, un ferry toutes les heures.. pas cher..

si c'est pour aller aux iles gilis, alors il vaut mieux prendre un bateau privé, rapide, plus cher.. qui partent de padangbai, ou meme de Amed..

attention aux rabatteurs à padangbai, qui essaieront de vous attirer vers leurs bateaux en racontant des sornettes (par ex le ferry n'existe plus etc...) prendre les billets dans un hangar pres de l'embarcadere..

jippe
CA Catrip73 ·
Merci beaucoup !

J'ai trouvé en effet un site internet qui propose un transfert direct de Padang Bai au Gili à un prix assez élevé !
IN Indo2012 ·
bonjour avez vous fait le trajet de Yogyakarta à Surabaya en avion avec le transfert Surabaya > Bromo en voiture avec chauffeur ? ou etes vous passé par l'option "bus"? nous souhaitons prendre l'option "avion" c'est à dire la plus rapide (pour aller de Yogyakarta au mont bromo) , pourriez vous nous en dire plus svp ? tarif, hotel merci
WI Wink ·
Bonjour, nous souhaitons faire cet été votre parcours. Pourriez vous me faire partager vos impressions sur votre voyage et me dire entre autre si les gilis sont à faire.

Merci d'avance

You might also like