Nous avons jeté notre dévolu sur l’Indonésie cet été. Nous concoctons ce voyage depuis un bon moment, ça commence à prendre forme et nous mettre l’eau à la bouche, mais le « hic », c’est que plusieurs interrogations persistent. Nous nous remettons ainsi à vous afin que vous puissiez éclairer notre lanterne à la lumières de vos diverses expériences et connaissances sur le sujet !
Le but de ce mois de vacances est de découvrir Java, Bali et Lombok. Nous allons donc vous présenter notre projet en bref, et s’axer sur les points qui coincent !
Arrivée à Jakarta, de-là nous prenons directement l’avion pour Yogyakarta où nous resterons quelques jours pour faire Borobudur Prambanan et s’isoler un peu du coté de Magelang. Ensuite nous souhaiterions rejoindre Bali en passant par Bromo et Ijen. Nous avons lu sur le forum plusieurs commentaires parlant d’un tour qui, en 3 jours et 2 nuits, nous permet de faire le parcours suivant : Départ de Yogy vers Bromo puis Ijen et pour finir, ferry pour Bali. Cependant, 3j n’est-ce pas un peu trop court pour faire ce périple ? est ce que ça vaut la peine de faire cette partie en « organisée » ? Avons-nous la possibilité de réserver directement sur place le tour (des compagnies préférentielles ?) ? Si certains, connaissent d’autres tours équivalents , un peu plus long…N’hésitez pas. Néanmoins, le temps nous est compté, nous ne pouvons pas passer plus de 10j sur l’ile de Java. Deuxième étape Bali : nous avons décidé de ne pas visiter le sud de Bali, et de faire en revanche Ubud 3j, Lovina beach, et Amed. Durée prévue sur Bali environ 6j.
C’est lors de la 3ème étape que les choses se floutent. En arrivant sur Lombok, on se lance directement dans l'aventure avec la croisière « kencadenture » de 5Jet 4nuit à la chasse aux komodos, au départ de Bangsal. Se sont les mêmes questions qui vont suivre : à réserver ou à prendre sur place ?! pouvons nous également les prendre sur Bali ? Il est vrai que , nos interrogations sont redondantes mais ce sont nos principales préoccupations pour toutes nos étapes du voyages : SUR PLACE ? OU A EMPORTER !!:)
Petit point obscure de la croisière : le retour se fait à partir de Labuan Bajo jusqu'à et la traversée dure 24h ...Certes on ne peut pas, avoir le beurre et l'argent du beurre, mais nos jours sont malheureusement comptés.Il y aurait t-il donc d'autres alternatives pour raccourcir le retour? Par exemple un ferry qui arriverait à Labuan Lombok au lieu d’aller jusqu’à Lembar ? Ou encore louer (à plusieurs) un bateau pour rejoindre Lebuan Lombok ? ou carrement un retour en avion ?
A ce stade du voyage, il ne nous reste que 5 jours : on souhaiterait rester sur lombok et profiter des plages paradisiaques désertes aux alentours de Kuta, puis remonter vers les Iles Gilis en passant par Sengkol, le village Sassak. La vile de Senggigi, est-elle incontournable?
Et… retour sur Jakarta pour retrouver la routine de paris !!
Voilà, merci de votre patience si vous êtes arrivés jusqu’à la fin !! Si vous pouviez nous apporter quelques réponses ça serait super ! Sur la carte, l’itinéraire nous semble parfait toutefois s’il vous semble que nous n’avons pas envisagé toutes les difficultés ou si le projet est irréalisable serait très aimable de votre part de nous faire part de vos conseils! On attend vos réponses avec impatience.
MERCI BEAUCOUP









