Java-Bali-Lombok en trois semaines? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je pars 3 semaines en août prochain en Indonésie. Nous avons seulement notre aller-retour Paris/Jakarta et ne savons pas encore notre itinéraire. Pour le moment on aurait tendance à vouloir faire Java/Bali et Lombok. Est-ce trop ambitieux en 3 semaines ? Niveau visa vaut-il mieux l'acheter sur place à 25$ ou risque-t-on de perdre un temps fou ?

Tous vos conseils et astuces sont les bienvenus.

Merci

Anne
JP Jps692 Veteran ·
3 semaines c est court et bien à la fois tout depend de ta maniére de voyager, je n ai pas entendu dire que le visa c était la galere a l aeroport
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
LA Lacazenave Regular ·
🙂Bonjour, Vous pouvez le prendre sans problème à l'aéroport et payer en euros. cdt Anne
les regrets sont stériles.... toujours un pied dans une valise
YU Yumi Regular ·
Bonjour,

C'est exactement le parcours que l'on a fait en 3 semaines en aout 2005...

Tout dépend de tes centres d'interêt mais normalement ça devrait être suffisant..

Je regrette seulement d'être restée 2j de trop sur Bali et de ne pas avoir fait le volcan Rinjani à Lombok (magnifique apparemment)

Sinon ne surtout pas manquer le volcan Bromo et le volcan Kawa Ijen sur l'île de Java.

Bon voyage
Que la montagne est belle...
MI Millet Regular ·
Pas de soucis pour le visa à l'aéroport c'est même mieux car au consulat en Belgique on le paie plus cher et cerise sur le gateau à l'aéroport nous pensions passer plus vite puisque nous l'avions (et nous le faisions chaque année ainsi c'était efficace) mais ils ont changé le système et la file des gens avec visa très bizarrement prend beaucoup plus de temps que ceux qui débarquent sans. Bon voyage sur cette magnifique ile

Martine
Ne prends rien trop à coeur, surtout s'il s'agit de défendre les intérêts des autres. extrait d'une lettre de Alexandra David Neel à son mari
VO Voyagemalin Regular ·
C'est bien de prendre son temps en Indonesie, ici le temps est une notion "elastique" (jam karet) donc ne pas etre trop presse. Je conseille de ne pas s'arreter seulement a Bali. Les iles voisines sont aussi magnifiques et beaucoup plus sauvages que Bali dont le developpement touristique laisse parfois a desirer (surtout le sud). Bon, bien sur le centre de l'ile et plus particulierement la route qui mene de Sidemen a Iseh est tout simplement a couper le souffle, et tellement loin des sentiers battus par les hordes de touristes qui regnent parotut en maitres. Moi je recommanderais aussi de ne pas oublier LOMBOK dans votre periple, c'est a 20 minutes d'avion de Bali, les plages de sable blanc, au sud, y sont magnifiquement desertes. Il suffit d'eviter Senggigi trop touristique et de preferer Gilli pour la plongee et le cote "sans voitures ni mobylettes" et l'ambiance du soir (si on aime). Pour les plages et la nature sauvage, le sud est exceptionnel. On trouve de tout en matiere de logement du lossmen a 5 euros la nuit (je recommande les petites chambres propres du Seger Reef sur la plage), a la villa de luxe www.villa-lombok.com en passant par le Novotel au service impeccable (++ pour les restaurants) et a la decoration soignee et typique de l'ile ou les petits hotels plus simples "Surfers Inn" ou "Tastura". On peut meme y faire du cheval, tu verras sur ce blog a quel point la nature est sauvage pour un pays de 240 millions d''habitants www.chevalkutalombok.canalblog.com Bon voyage en Indonesie.

Similar discussions

You might also like