Java, Bromo voir Kawah Ijen...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Salut à tous, je viens de lire pas mal de discussions sur le forum à propos de ces deux excursions mais assez anciennes... malheureusement pour moi, je n'ai que 15 jours de vacances fin septembre. et j'ai prevu de faire ces volcans et bali. je sais c'est très court.. mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir des vacances à rallonge (il est prévu que je prenne six mois pour faire un vrai voyage mais c'est pas pour de suite.. la retraite??😕) j'ai pris un billet pour surabaya. et je voudrais prevoir un autre billet surabaya-denpasar car les liaisons par bus me paraissent très fastidieuses et pas très intéressantes. mais je ne sais pas en combien de temps on peut faire ces excursions depuis surabaya. la version débrouille a l'air plus galère mais sympa.. la version opérateur a l'air rapide mais surement un peu trop chronométrée.. cette version se réserve à surabaya?? quelles sont les différences en terme de budget? je préfererais faire qu'un des deux volcans mais plus cool.. si ça me parait trop long. merci pour vos renseignements.
JE Jeanne2303 Regular ·
je préfererais faire qu'un des deux volcans mais plus cool.. si ça me parait trop long.

bonjour,

tu loupes sincèrement qqe chose en n'allant pas voir Ijen. En terme de taille de volcan et d'expérience humaine
Mes voyages: (des villes Européennes), Québec (beaucoup), Tunisie, Suède, Guadeloupe, Mexique, Thaïlande, Italie, Argentine, Inde, Sri Lanka, Indonésie, Corse (3x), Jordanie, Vietnam, Éthiopie, Andalousie, Rwanda, Seattle/Portland/Hawaï, Venise, Sicile, Réunion et le prochain Cap Vert!
AN Antho40 ·
Ce n'est pas vraiment le genre de réponse qui m'aide concrètement à organiser le séjour.. mais merci quand même. je vais voir si je privilégie ce volcan plutöt qu'une activité prévue sur Bali. si tu (ou qq'un d'autre) a des renseignements en terme de temps pour faire le kawa ijen combiné avec le bromo??? merci d'avance.
JE Jeanne2303 Regular ·
ok, je n'ai pas été assez précise alors

j'ai fait le bromo+ijen en package depuis yjojakarta 1ere journée: trajet jusqu'au village

2è jour: sunrise du bromo + montée au volcan + trajet jusqu'a l'hotel pour le ijen les agences te poussent à prendre le supplément jepp pour aller a la vue panoramique mais sunrise avec nuages, donc pas de sunrise, vue sur la caldeira, sympa, mais je ne sais pas j'etais peut etre pas dans le truc ce matin là et ils te deposent en jeep a la montee du volcan (des marches pas si faciles) sinon, sans supplement, tu vas du village au bromo a pied, si j'avais a recommencer, c'est ce que je ferai

3è jour: ijen immense volcan, son lac, sa mine de souffre, ses mineurs/guides si souriants malgré leur taf si rude et t'es au port pour bali à midi

depuis surabaya, j'imagine que ces packages existent mais effcetivement, faudra demander à qq'un d'autre
Mes voyages: (des villes Européennes), Québec (beaucoup), Tunisie, Suède, Guadeloupe, Mexique, Thaïlande, Italie, Argentine, Inde, Sri Lanka, Indonésie, Corse (3x), Jordanie, Vietnam, Éthiopie, Andalousie, Rwanda, Seattle/Portland/Hawaï, Venise, Sicile, Réunion et le prochain Cap Vert!
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai également tout organisé au départ de Jogkyarta : Bromo et Kayah Ijen. De Surabaya, je doute que ce soit possible directement. Il faudra plutôt que tu te rapproches d'une agence à Probolingo, qui pourra t'organiser cette excursion qui te mènera ensuite vers Bali. A Probolingo, je connais une agence Ari Travel. Si tu veux, je pourrai te donner son adresse mail en message privé. En tout cas, ces deux volcans resteront parmi mes plus beaux souvenirs de mon voyage en Indonésie, surtout l'Ijen.

http://coupsdecoeurenindonesie.over-blog.com
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Similar discussions

You might also like