Je vends mon minivan aménagé Toyota Sienna, fin-juin début-juillet 2019, à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Avis aux voyageurs (solo ou couple) prévoyant de faire long road trip aux USA (Ouest), mais n’ayant pas le budget pour louer un camping-car (au moins 100$ / jour en haute saison) :

Je vend mon minivan Toyota Sienna aménagé, avec lequel je voyage depuis septembre. Converti en campervan, j’y ai fait construire un lit sur mesure (lit simple qui se déploie pour faire un lit double). Avec cette petite maison sur roues, plus besoin d’hôtels : vous pouvez économiser jusqu’à 1500$ par mois (au bas mot). Le véhicule dispose de rangements sous le lit, d’un petit meuble à tiroirs en plastique… La literie, ainsi qu’un certain nombre d’équipements (dont petit réchaud à gaz, glacière simple, réservoir d’eau de 2 gallons…), sont inclus dans la location.

En prime, pour ceux qui seraient en quête de tuyaux pour vivre sur la route aux US, un Skype est possible, au cours duquel je vous donnerai toutes les astuces possibles pour faire le voyage le plus pratique et économique possible : comment trouver les coins pour dormir gratuitement, comment se ravitailler en eau, trouver des douches etc…

Le véhicule date de 2009, et malgré ses 206000 miles (il y en aura un peu plus, puisque je roule encore avec), il se porte comme un charme. Pas de problèmes mécaniques. Quelques défauts cosmétiques sur la carrosserie, et une fissure sur le pare-brise, qui ne m'a en rien gênée pour conduire. Une fois terminé votre road-trip, vous le revendrez, et aurez ainsi économisé quelques milliers de dollars en location.

Attention : Je conseillerais l'achat uniquement aux voyageurs s'apprêtant à voyager au moins deux mois, et assez débrouillards, dans la mesure où la fin du voyage devra être consacrée à la vente du véhicule.

Je repartirai en France depuis San Francisco, début juillet. La vente devra donc se faire entre le 20 juin et le 2 ou 3 juillet.

Prix : 4400€ ou 4950$

Pour plus de précisions, et pour prévoir un skype ensemble si vous êtes intéressés, me contacter par mp.

À bientôt !

Faustine

Similar discussions

You might also like