Je ne retournerai plus en Tunisie!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SR
Bonjour, chaque année je partais avec ma famille , j ai fait Kelibia, Mahdia, Nabeul Hammamet , gafsa et enfin Sousse. Cette année le service etait mediocre nous avons ete victimes au début d'une agression, mon fils a été obligé de remettre 135 DT et son telephone sous la menace, les policiers n'ont meme pas voulu prendre la plainte qu'une fois mon insistance et en faisant bouger des connaissances en Algerie (je pense que parce que nous etion Algériens) nous avons fourni la photo de l agresseur et son numéro de telephone puisqu'il etait en contact avec mon fils sur facebook.nous leur avons meme donné l adresse de son travail (Hotel Royal Beach) a Sousse , là ou mon fils l'avait connu en 2012....le patron de l'hotel a juré ne pas le connaitre en effet il travaillait sans papiers .RIEN n'a été fait par la police. Quand mes enfants voulaient aller en boite au LIVING de l'hotel SAMARA les videurs les obligeaient a payer des pots de vins (10DT). les prix des epiciers sont a la tete du client , et sans avoir l 'esprit de persécution dans plusieurs etablissements les Européens etaient mieux servis que nous (tant mieux pour eux) Alors que l'Algérien vient avec un minimum de 1500 euro en famille , il loue un appartement fais vivre le boulanger , l'epicier, le marché , le restaurant, le poissonnier de proximité, contrairement aux "all inclusive'...... Pour ma part, je saurais ou dépenser mon argent l été prochain. je n'écris pas ce post pour polimiquer, simplement pour crier ma colere contre ceux qui nous rabâchent qu'en Tunisie, nous sommes dans notre deuxieme pays.....je ne généralise pas bien sur
l'instit Nabil
ER Ericetstella Veteran ·
BOnjour , Dommage que vous ayez fait les frais de ces trairements , mais pour être allée en Tunisie plusieurs fois, il faut bien reconnaitre ( comme vous je ne généralise pas ) que beaucoup d'Algériens laissent là bas de mauvais souvenirs à cause de leur comportement , comme des européens d'ailleurs ... Triste mais les bons paient pour les mauvais !
ericetstella
RI Rindad ·
Ne vous inqietez pas meme un tunisien peut vivre les memes conditions. Pour les boites de nuit c est connu toujours qu il faut payer (dans certains hotels) ces 10 dinars meme si on consomme rien.Mon mari a vecu des experiences d harcelement en Algerie par des gens qu il ne connait plus au contraire a votre situation mais nous n avons jamais dit que c est l Algerie. Et pourtant j inciste qu on y retourne encore🙂 Retournez encore plusieurs fois dans notre pays mais soyez plus prudents 🙂
NA Naltaa Veteran ·
Salam Nabil

Je comprends très bien ton ressenti, mais il faut toujours avoir à l'esprit que les Tunisiens se sont révoltés à partir de novembre 2010 (révolte qui a abouti, les autres antérieures étant avortées : dénonciation enfin bref je n'ai pas à faire de dessin) Il faut laisser le temps au temps, une construction ne se fait pas en un jour ... et ce n'est pas facile.

Par contre quand tu parles d'une "discrimination par rapport à ta nationnalité Algérienne", là je pense que tu te trompes beaucoup-beaucoup, si tu étais de nationnalité Lybienne je ne dirai pas la même chose.

Réellement, ça n'engage que moi et mes proches : Les Tunisiens qui sont dans l'action de la construction de leur pays ont besoin de la compréhension et l'expérience des Algériens.

Au niveau de "l'agression" dont ton fils a été victime, ce n'est pas ta nationnalité qui a fait que ... actuellement la police ne prend plus en compte les vols, les cambriolages et les atteintes sur biens matériels, nous sommes tous logés à la même enseigne evidemment si ton fils avait été le fils de ... peut être que là il y aurait inscription de la plainte, actuellement ce qui est très important c'est le bras de fer entre le gouvernement provisoire qui a dépassé son mandat et la société civile.

w filamen ;-)
kol wahed shitana fi jibou ;-)
SR Sryller ·
Salam Nabil

Je comprends très bien ton ressenti, mais il faut toujours avoir à l'esprit que les Tunisiens se sont révoltés à partir de novembre 2010 (révolte qui a abouti, les autres antérieures étant avortées : dénonciation enfin bref je n'ai pas à faire de dessin) Il faut laisser le temps au temps, une construction ne se fait pas en un jour ... et ce n'est pas facile.

Par contre quand tu parles d'une "discrimination par rapport à ta nationnalité Algérienne", là je pense que tu te trompes beaucoup-beaucoup, si tu étais de nationnalité Lybienne je ne dirai pas la même chose.

Réellement, ça n'engage que moi et mes proches : Les Tunisiens qui sont dans l'action de la construction de leur pays ont besoin de la compréhension et l'expérience des Algériens.

Au niveau de "l'agression" dont ton fils a été victime, ce n'est pas ta nationnalité qui a fait que ... actuellement la police ne prend plus en compte les vols, les cambriolages et les atteintes sur biens matériels, nous sommes tous logés à la même enseigne evidemment si ton fils avait été le fils de ... peut être que là il y aurait inscription de la plainte, actuellement ce qui est très important c'est le bras de fer entre le gouvernement provisoire qui a dépassé son mandat et la société civile.

w filamen ;-)

Bonsoir, merci d'avoir pris a peine de me repondre, je ne suis enervé contre les Tunisiens , si je ne les appréciais pas, je ne serai jamais venu, loin de là. Ce qui me derange c'est que lors de ma plainte , nous avons fourni:le nom , prenom , le numero de telephone et la photo de l agresseur et le lieu de travail......Qu'estce qu'il voulait que je leur ramene? les policiers n'ont pa été a la hauteur puisque d'apres mon ami , l agresseur a été vu 2 jours apres mon départ en Algérie entrain de siroter un café au "Champs elysees" de Sousse
l'instit Nabil

Similar discussions

You might also like