Jeune femme seule de 21 ans, pour une première fois en Asie!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonsoir (ou bonjour) à tous ! :) Je veux partir en solo en Asie en mai 2016. J'ai déjà fais 3 voyages backpack seule depuis mes 18 ans ( je n'ai que 21 ans). - 2 mois dans l'ouest canadien - 1 mois France-Espagne - 3 mois Belgique, Écosse, Angleterre, Grèce, Italie, Croatie, Monténégro, Espagne et Portugal

Ce sera ma première fois en Asie donc je suis prête à être dépaysée ! Par contre, le choc culturel me fait un peu peur et j'aimerais avoir des témoignages de jeunes femmes qui sont parties seules tout comme je veux le faire.

De plus, j'aimerais avoir des conseils sur vos destinations coup de coeur .. et sécuritaires!

J'aimerais visiter la Thaïlande, le Laos, le Cambodge et l'Indonésie. Ma restriction de temps est de maximum 3 mois et demi. J'attends vos conseils , merci !!! :)
Gaby
BO Bof Veteran ·
En faisant une recherche, tu trouveras des dizaines de témoignages... Les pays que tu cites sont très faciles à voyager. Perso, je te déconseille la Thaïlande (ou alors en introduction rapide... et pour sa gastronomie), trop touristique.
AS Asianmike Veteran ·
Bonjour,

Ces pays sont parmi les plus sûrs de la ^planète pour voyager seul même pour une femme. Sur cette page, vous avez plusieurs témoignages de femmes qui sont parties seule en Thaïlande :https://www.facebook.com/ThailandeeFR/posts/925119667554524

Ca devrait vous rassurer ! ;)
M1 M16 Regular ·
Très honnêtement, comme partout, il faut commencer par respecter les coutumes locales, et en allant dans ce sens les riques sont minimes. Allant de l'habillement jusqu'à l'attitude.

Et après éviter de se promener seule le soir dans des ruelles peu fréquentées, ou éviter d'accepter des verres de la part d'inconnus.

Le risqué zero n'existe nulle part, mais en dehors de cela les destinations d'asie du sud-est sont en general très sûre
Voyager c'est découvrir de nouveaux horizons et s'ouvrir au monde. Voyager c'est vouloir comprendre l'autre sans le juger.
MA Mane16 ·
Je suis partie 3 semaine à Bali l'été dernier c'est une île vraiment sympa j'ai adoré la culture et l'ambiance, en plus c'est pas grand donc facilement faisable pour une personne seule. Et là je viens de revenir de trois semaine de thailande et franchement c'était le top!! Tu n'auras aucun mal à te débrouiller seule tout est très bien organisé au niveau des transports, la vie est tellement pas cher. de plus, quand on voyage seul on n'est jamais vraiment seul car tu feras très certainement bcp de rencontres... Apres pour te déplacer entre le Laos- Cambodge-thaialnde bcp le font c'est que ça doit être facile.
Malaisie : juillet 2013 | Bali : juillet 2014 | New York/Canada : novembre 2014 Yucatan : février 2015 | Dubai : avril 2015 | Djerba : juin 2015 | Thaïlande : septembre 2015

Mon Blog ! http://monpasseport.unblog.fr/
DU Dupont11 Veteran ·
Risques : AUCUNS dans la journée , minimes la nuit tombée car presque partout , les gens vivent beaucoup la nuit et mangent dehors parfois à 22 h , 23 h . Ne pas exhiber son MP3 , etc vers minuit . Pour un premier voyage , ce qui vous dépaysera surtout , c'est quasi partout la chaleur MOITE , HUMIDE . Si vous avez transpiré en Europe du Sud , ici , vous allez dégouliner ! ( donc , les habits les moins synthétiques possibles ) . Pratiquement partout , vous aurez le niveau de services de l'Europe et des transports par bus ou minibus INNOMBRABLES . N'oubliez pas de prendre quelques feuilles de sécu spécial " à l'étranger " au cas où pour être remboursée au retour...cas que je ne vous souhaite pas mais mieux vaut prévoir et ça ne pèse rien dans le sac ! Choc culturel ? La foule qui grouille , les sourires ! Que visiter ? Pour une première fois , contentez vous des classiques Thaïlande : en +- 15 h de bus depuis Bangkok , vous êtes dans la région des plages paradisiaques au sud autour de Phuket . L'axe Bangkok-Chieng Raï avec les collines +- sauvages au nord et 3 sites remarquables pour les monuments : Sukothaï , Lobpuri et Ayuttaya+ bien sûr Bangkok L'axe Bangkok-Vientiane en une nuit de bus . A la frontière , avec 1 photo et un formulaire à remplir + de quoi payer en baths ou dollars , vous aurez votre visa pour le Laos . Vientiane ( vous allez vous gaver de temples encore une fois ! ) puis Van Vieng , halte rafraîchissante et beaux paysages puis Luang Prabang et re temples et re Mékong ! . Plus au nord ( Nog Kiaw , Oudomxai , etc ) , c'est vraiment le "Laos profond" . Retour LP-Vientiane en +- 15 h . Vientiane-vers le sud-est via Savanaket ( longue route ennuyeuse ) pour l'extrême sud-est , "les 4000 îles " , les chutes du Mékong. Entrée au Cambodge ( +- même système qu'au Laos ) et arrivée à Siem Reap pour au moins 3/4 jours pour les temples d'Angkor . En bateau peu confortable mais folklorique pour Battambang puis bus pour Phnom Penh ou bateau confortable direct pour PP . Vers le sud et Sianoukville puis le bord de mer et remontée via Hua Hin et Pattaya sur Bangkok . Avion Bangkok-Bali ( Denpasar ) et visite de Bali , île merveilleuse ! Après , selon le temps qui vous restera , vous pouvez visiter à l'est Lombok ou/et le pays Toraja aux Célèbes . Bali-Java via l'excursion au volcan Bromo puis le centre de Java : plateau de Djem , pas mal , Borobudur et Pranbanan , exceptionnels et Djokdjakarta , bof... Bandoeng , pourquoi pas . Djakarta : nul ou presque ! S'il vous reste du temps , un peu de Sumatra puis Singapour et vol pour Bangkok . Sinon , vol retour Denpasar-Bangkok en revenant de Java
DO Dolma63 Regular ·
Salut toi ! Quel beau projet ! Je ne peux que te rassurer et te confirmer de partir en Asie dépaysement garantis :) Je suis partie seule plusieurs fois dont 5 mois où j'ai fais Népal, Thailande et Cambodge. Mon coup de coeur reste pour le Ladakh, région bouddhiste perchée dans l’Himalaya indien safe et locaux accueillant et bienveillant. Le nord de la Thailande reste pour moi plus authentique que le sud. Et le Népal j'ai adoré aussi! N'hésites pas à me contacter si tu as besoin de renseignements! Voici le lien de mon blog : https://tripensac.wordpress.com/
https://lapprentie-voyageuse.com/
CR CrispyCaraml Regular ·
Perso, je te déconseille la Thaïlande (ou alors en introduction rapide... et pour sa gastronomie), trop touristique.

Je ne peux pas m'empêcher d'être agacée lorsque je lis ce type de réponse sur un forum ... nous somme quoi nous lorsque nous voyageons ?? Des locaux peut-être ?? Dans ce cas là on reste chez soi et on ne va nulle part ??

🤪

La Thailande est une bonne destination pour une femme seule , qui permet d'être dépayser en douceur. Le Nord , le Sud , Bangkok , ... il y a de quoi faire selon les intérêts de chacun (nature , shopping , plage , ...) !

Personnellement , je m'y suis toujours sentie en sécurité et j'y retournerai avec plaisir !
BO Bof Veteran ·
Je ne dis pas ça par arrogance ou sentiment de supériorité vis-à-vis des autres voyageurs ou touristes, mais toujours est-il qu'ils sont largement plus nombreux en Thaïlande que dans le reste de l'Asie du sud-est. Dans les coins les plus fréquentés, la relation avec les locaux s'en ressent et la prostitution très visible gâche un peu l'impression générale. En tout cas, c'est mon avis.

J'ai visité la Thaïlande en 2007, mais j'ai largement préféré le Laos ou le Myanmar voisins (où le tourisme se développe aussi, mais dans des proportions différentes). Et c'est tout aussi tranquille, sinon davantage, pour une femme seule.

Après, si c'est pour le shopping ou la plage... 🤪
ST Stev42140 ·
pareil pour moi, première fois en Thaïlande.....

un peu inquiet aussi mais d'après ce que j'ai pu lire, ce n'est pas une terre hostile !

à ce que j'ai pu comprendre, c'est le nord frontière Laos qui est un peu plus instable.

Moi je serais le 1/05 là-bas avec au programme bangkok, Ko phanga, et phucket

Similar discussions

You might also like