Jeune femme seule à Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars deux semaines à Delhi fin août/début septembre, en fait je rejoins mon copain qui est déjà sur place. Jusqu'ici tout va bien mais le problème est que mon copain est en stage, il a ses week-ends de libre mais pendant la semaine il n'est libre qu'à partir de 15h/16h, ce qui fait que pendant ce temps je serais seule.. J'ai lu de nombreux témoignages sur des femmes seules voyageant à Delhi, des bons qui rassurent et des moins bons, mais plus je lis tout un tas de choses un peu partout (notamment des choses pas très rassurantes sur les hommes), plus j'ai l'impression de me monter la tête, de ne voir que le mal, que je vais me faire agresser sexuellement, que je ne reviendrais pas vivante etc.. Bref, tout allait bien au départ, je me disais que ça pourrait aller en respectant toutes les précautions (s'habiller local etc..) mais je ne suis plus du tout rassurée..

Dois-je rester à l'hôtel en attendant mon copain ? Je trouve quand même cela dommage.. Est-ce vraiment dangereux pour une jeune femme seule européenne de se promener dans Delhi même en faisant très attention ?

Merci
PA Pavezade Regular ·
Dois-je rester à l'hôtel en attendant mon copain ? Je trouve quand même cela dommage.. Est-ce vraiment dangereux pour une jeune femme seule européenne de se promener dans Delhi même en faisant très attention ?

Merci

Bonjour,

Ce serait fort dommage en effet , d'autant plus que tu peux visiter une grande partie de Delhi en utilisant le métro . Dans le métro , il y a un compartiment " for ladies only" où tu seras tout à fait tranquille . Ensuite , tu verras que tu peux fort bien circuler dans les compartiments mixtes ( les plus nombreux )

Tu pourras ainsi visiter les endroits que les Indiens visitent en famille ( je pense au Qutab Minar , au centre Bahaï , ou au Lodi Garden , tous trois proches d'une station de métro )

En plus , c'est pendant la journée que tu circuleras seule .

Adopte la prudence de base comme pour toutes les villes et métros .

Commence doucement le premier jour , histoire de prendre de l'assurance . Tu peux porter de longues jupes , ou des pantalons larges , ou des salwar kameez .....même si dans le compartiment pour femmes tu verras peut-être quelques mini-jupes , portées par des indiennes .
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour,

Il faut quand même relativiser. Ils n'arrivent rien à 99% des filles qui voyagent en Inde, et pas mal d'entrés elles voyagent seules! Les cas sérieux se comptent sur les doigts de la main. C'est bien plus dangereux de se balader dans Delhi pour une Indienne que pour une Occidentale.

C'est vrai qu'une fille à Delhi aura affaire aux regards insistant des hommes de manière quasi-permanente, et sera sollicitée de temps en temps. Mais avec les précautions de bases: rester sur les grands axes, éviter les petites rues et les endroits déserts, de se promener loin de son hôtel la nuit, ne pas répondre aux sollicitations, et en s'habillant décemment (pantalon ou vêtement large, pas la peine de s'habiller "local" non plus), bref faire preuve de bon sens, tu pourras sortir toute seule de ton hôtel, prendre le métro ou le taxi, visiter les spots touristiques, faire du shopping, et tout devrait se passer pour le mieux!
ET Ettyp06 Regular ·
Bonsoir Manon Je ne suis plus une jeune femme mais je voyage souvent seule et en Inde, suis allée un peu à Delhi , je dois dire que je n'ai pas trop aimé car trop touristique , je préfère Calcutta ou alors j'ai travaillé près du camp tibétain de Majnu Ka tilla , une ambiance plus tranquille, quoiqu'il en soit je ne me suis pas sentie agressée , il faut s'habiller local, simplement pas d'épaules découvertes, vetements moulants et être plutôt réservée À Delhi j'ai vu des femmes seules jeunes ou moins jeunes en quête d'hommes un peu comme au Sénégal ou au Maroc....je n'avais pas vu ça ailleurs en Inde, ce sont les effets pervers du tourisme mais franchement c'est sans danger Bon voyage
viva l'aventura
MA Manon27 ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses et vos conseils qui me rassurent beaucoup !

J'avoue que le métro me fait quand même un peu peur, mais je compte rester prudente et utiliser le plus les compartiments "for ladies only". Si je n'ai droit qu'à des regards et quelques sollicitations, cela me rassure et bien sûr je compte respecter toutes les précautions de base et suivre vos conseils ! Je ne m'habillerais peut être pas forcément local mais au moins pas de vêtements moulants, les bras et jambes couvertes et ça devrait aller. J'ai aussi un peu peur puisque je n'ai que 20 ans.

Pour les transports, pensez-vous que je doive prendre un chauffeur ? J'ai lu quelques messages disant de ne jamais être seule avec un homme (même le gérant d'un hôtel, chauffeur de taxi..) et je ne suis pas forcément rassurée de me retrouver seule avec un chauffeur, mais d'un autre côté, le métro me fait un peu peur (bien que vos messages me rassurent) et j'ai lu que le rickshaw était déconseillé pour une femme seule.. Quel moyen de transport me conseillez vous ? Je ne sais pas quel est le meilleur moyen pour rejoindre mon hôtel à la sortie de l'aéroport

En tous cas, ce que vous me dites me donne vraiment envie de découvrir l'Inde et me met plus en confiance ! Merci !
ET Ettyp06 Regular ·
BonjourManon Suis heureuse de pouvoir te rassurer, tu ne crains vraiment rien pour le métro , beaucoup de jeunes indiens, jeunes filles, ce n'est pas la même classe sociale que les bus car c'est un peu plus cher pour eux , des étudiants, employés....je me sens plus en sécurité dans le métro de Delhi ou Calcutta que celui de Paris...je te comprends tu es si jeune et quelle chance de faire tout ça maintenant, à Delhi il y a aussi pas mal de touristes tu peux aussi en cas de pb ou de doute communiquer avec eux , pas de pb pour les rickshaw tu fixes le prix avant la course, je ne prenais jamais de taxi sauf pour l'aéroport ou la gare, c'est bcp plus cher que le bus et autres et je préfère vivre simplement et utiliser mon argent pour aider les plus démunis c'est mon choixä..bien sur ne suis pas un commerçant dans son arrière boutique s'il veut te montrer pashminas ou autres, ne pas sortir seule le soir, mais la ce sont des règles que j'applique en France , j'ai rencontré bcp de jeunes filles qui voyages seules sans pb , prévois de bonnes chaussures pour marcher..... Bon voyage

Therese
viva l'aventura
Pour les transports, pensez-vous que je doive prendre un chauffeur ? J'ai lu quelques messages disant de ne jamais être seule avec un homme (même le gérant d'un hôtel, chauffeur de taxi..) et je ne suis pas forcément rassurée de me retrouver seule avec un chauffeur, mais d'un autre côté, le métro me fait un peu peur (bien que vos messages me rassurent) et j'ai lu que le rickshaw était déconseillé pour une femme seule.. Quel moyen de transport me conseillez vous ?

C'est pourtant le métro qui est de loin le moyen de transport le plus safe à Delhi! Rien à voir avec le métro parisien. Des militaires font des fouilles à chaque entrée, et il y a des caméras partout. En plus, sur les axes principaux, il est toujours bondé et beaucoup de filles le prennent seules. Je crois que tu te fais une image complètement fausse du métro à Delhi!

Même si tout se passe bien dans la grande majorité des cas, il faut que tu te méfies un peu plus des taxis et des rickshaws. Les taxis se tiennent plus à carreaux parce que leur immatriculation est bien plus identifiable, mais ils sont aussi beaucoup plus chers. Je dirais qu'il faut plus se méfier des rickshaws, même si souvent, ils chercheront plus à te faire payer dix fois le prix de la course qu'autre chose. Mais sur des courtes distances, n'hésite pas à prendre le rickshaw, tu risques peu.

Je ne sais pas quel est le meilleur moyen pour rejoindre mon hôtel à la sortie de l'aéroport

Le taxi pré-payé! Il faut que tu te rendes au guichet à l'extérieur de l'aéroport où tu indiques l'adresse de ton hôtel et payes la course à l'avance (il est indiqué par des panneaux "prepaid taxis" dans l'aéroport. Aucun risque, parce que le taxi qui t'emmène est enregistré. Par contre, il essaiera peut-être de te dire que ton hôtel est complet, qu'il est fermé, qu'il a brûlé, ou qu'il y a une émeute dans le quartier. Ce n'est JAMAIS vrai et il faudra que tu insistes FERMEMENT (mais avec le sourire!) pour qu'il te dépose à l'adresse de ton choix. Si tu arrives avant 23h, tu peux aussi prendre le métro, beaucoup moins cher, mais il ne te déposera pas devant ton hôtel. Tout dépend du quartier où tu loges en fait.

Je ne m'habillerais peut être pas forcément local mais au moins pas de vêtements moulants, les bras et jambes couvertes et ça devrait aller.

Pas la peine de couvrir entièrement les bras, pas mal de jeunes Indiennes ne se couvrent que les épaules dans les grandes villes. Mais si ça te rassures, tu peux porter des manches longues au début et tu verras une fois sur place. Beaucoup d'Indiens trouvent ridicules les Occidentaux qui s'habillent local. Mais ce que beaucoup de touristes appellent "vêtements locaux" sont généraliste des vêtements néo-hippies en vente dans les quartier touristiques que les Indiens ne portent pas du tout.

Voilà, c'est vraiment pas la peine de s'inquiéter, juste faire preuve de bon sens et de vigilance, comme partout!
MA Manon27 ·
Un grand merci pour vos messages, je suis presque entièrement rassurée !

Merci pour vos conseils que je vais suivre. J'avais une totale appréhension du métro mais me voilà rassurée ! Je pense donc opter pour ce moyen de transport le plus souvent, je me faisais une fausse idée du métro! Je pense éviter les rickshaws le plus possible ou n'en prendre que pour des courts trajets comme vous m'avez conseillé, et puis le taxi est cher!

Merci pour vos conseils concernant l'arrivée à l'aéroport, ça m'aide beaucoup! Je ne savais vraiment pas quel était le meilleur moyen pour rejoindre mon hôtel et je ne me voyais pas débarquer dans le métro de Delhi avec ma grosse valise, je vais donc opter pour le taxi prépayé. J'ai entendu de nombreuses fois le coup de l'hôtel (ça à l'air d'être fréquent qu'ils disent ça) qui a brulé ou je ne sais quoi et je compte bien rester vigilante.

Merci également pour vos conseils sur la tenue à adopter, tout cela m'aide vraiment dans ma préparation du voyage !

Du coup, vous pensez que ce n'est pas la peine que je prenne un chauffeur pendant mon voyage ? Cela ne me semble peut être pas utile si je prends le métro mais je pensais peut être en prendre un pour une journée pour aller à Agra voir le Taj Mahal

Merci encore
Du coup, vous pensez que ce n'est pas la peine que je prenne un chauffeur pendant mon voyage ? Cela ne me semble peut être pas utile si je prends le métro mais je pensais peut être en prendre un pour une journée pour aller à Agra voir le Taj Mahal

Non, ce n'est vraiment pas utile de prendre un chauffeur pour visiter Delhi! Le métro et les rickshaws pour compléter suffiront largement. Ce n'est pas utile non plus pour Agra, il y a des dizaines de trains et de bus de tourisme depuis Delhi. Faire l'aller-retour dans la journée risque de coûter pas loin de 15000 roupies en taxi, ce sera probablement moins de 1000 pour une classe confortable en train ou en bus! Quel que soit le moyen de transport que tu choisis, tu peux réserver sur place dans une agence de voyage locale qui te permettra de comparer toutes les solutions (il y en a plein sur Main Bazar, dans le quartier de Paharganj), ou avec ton hôtel (mais il prendra une commission beaucoup plus grosse).
RA Ragamuffin Globetrotter ·
je suis presque entièrement rassurée !

Ah bon !

Deux ou trois personnes vous donnent des "conseils" et vous voilà presque entièrement rassurée 😮

... je rejoins mon copain qui est déjà sur place (...) pendant la semaine il n'est libre qu'à partir de 15h/16h

Et votre copain, il peut pas venir vous chercher à l'aéroport, non ?

Ce serait quand même la moindre des choses.

Ça vous atténuerait le choc qu'est une première arrivée en Inde. Après un très long et fatiguant vol, dans une atmosphère lourde et moite (fin Août, c'est toujours la mousson), dans le vacarme, les sollicitations, etc.

Juste pour vous donner une idée de ce qu'aperçoit un touriste/voyageur en sortant de la station terminus du métro en provenance de l'aéroport voir la deuxième photo reprise dans un album consacré à Delhi sous ce lien : https://plus.google.com/photos/108916467317429584435/albums/6028512654268299041?banner=pwa

Un seul conseil : Never trust an Indian*

* un docteur d'un hôpital de Madras (Chennai) lors de mon premier voyage en Inde en 1986.

Méfiez-vous des chauffeurs de taxis, même prépayés. Aucune garantie qu'ils vous conduisent à bon port. J'en ai moi-même fait la désagréable expérience. Le coup de la panne, ça vous dit quelque chose ? 🤪

Et puis tant que j'y suis : Inde, un pays en voie de sous-développement.

L'Inde n'est pas un pays pour touristes. Elle ne se révèle qu'à ceux qui y restent envers et contre tout. Suketu Mehta - Bombay Maximum city
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
BE Beesakopie Regular ·
Bonsoir Manon,

Est-ce que c'est votre première voyage à l'étranger?

Je trouve que les conseils de PJ sont extrêmement bien réfléchis. Surtout, n'ayez pas peur et soyez raisonnable...

Avez-vous pensé au service Ariane?

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html

* L'Inde n'est pas une destination particulièrement alarmante mais ce service peut être rassurante pour vous.

Cdlmnt
MA Manon27 ·
Merci pour les conseils concernant le transport, je prends en note!

Mon copain ne peut pas venir me chercher à l'aéroport puisqu'il n'est libre qu'à partir de 15h/16h et j'arriverais à 9h30 heure locale, il ne sera donc pas disponible.. Je me doute bien que ça va être un gros choc en arrivant, j'appréhende et c'est pour cela que je suis venue demander des conseils sur le forum. C'est sûr que ces conseils m'ont rassurée puisque j'avais lu tout un tas de choses effrayantes un peu partout sur internet, même si je sais bien qu'il faut que je reste méfiante. J'ai regardé la photo que vous m'avez indiquée ainsi qu'un bout de l'album et en effet, le dépaysement va être total. Je me doute que les arnaques sont très fréquentes et que je vais être sollicitée de nombreuses fois, c'est pour cela que je compte rester prudente et méfiante.. Je pense quand même que le taxi prépayé serait la meilleure solution, c'est quand même plus pratique que de prendre le métro avec une énorme valise dans un pays que je ne connais pas, même si je ne suis pas à l'abri d'une arnaque bien sûr, comme vous en avez fait l'expérience..

Non ce ne sera pas mon premier voyage à l'étranger, en revanche, ce sera mon premier voyage où je partirais seule! Je ne connaissais pas le service Ariane, je vais me renseigner un peu plus, cela peut être intéressant.

Merci
BE Beesakopie Regular ·
Non ce ne sera pas mon premier voyage à l'étranger, en revanche, ce sera mon premier voyage où je partirais seule!

Ok.

Il n'y a donc pas raison de s’inquiéter outre mesure ni de rester enfermé dans votre chambre d'hôtel.

Je pense quand même que le taxi prépayé serait la meilleure solution

OUI En effet, dès que vous avez l'opportunité de prendre un taxi pré-payé, prenez le car c'est une "garantie" que c'est une transaction correcte, et que ce n'est pas une arnaque.

Pour les sollicitations ne les prêter pas beaucoup d'attention... ce n'est pas méchant mais peut être irritant. Alors, garder un bouquin / I-pad sous le coude pour passer votre temps tranquillement.

Et, puis, si ça commence vraiment de vous énerver, vous pouvez leur demander d’arrêter : Si ils sent qu'ils vont être humilié en public, ils vont vous laisser tranquille... (Les garçons Indiens sont plutôt docile...et sauf cas exceptionnelle, il n'y a pas d'attouchement dans ce genre de sollicitation)...

Et puis, il faut savoir que dans l'esprit Indien, une peau claire est une signe de beauté. Un peu comme en Occident, une teinte bronzé est recherché par certains... Il n'y a absolument aucune dimension raciale (et il n'y a absolument aucune morale à faire) mais vous serez certainement cible de regards incessants et insistants...il faut toute simplement vivre avec ça.

Au niveau de tenue vestimentaire, PJ a dit correctement: les Indiens trouve ridicules ceux qui font trop la peine pour s'habiller en vêtements locales. Soyez comme vous êtes - ça passera mieux.

Soyez prudente et alerte...mais rester ouverte d'esprit! Il y a beaucoup de choses à découvrir en Inde...
FA FabGreg Globetrotter ·
J'avais une totale appréhension du métro mais me voilà rassurée ! Je pense donc opter pour ce moyen de transport le plus souvent, je me faisais une fausse idée du métro!

Attention, s'il est effectivement plutôt sûr et relativement confortable (climatisé, ce qui est hautement appréciable en période estivale), le réseau du métro de Delhi ressemble plus au RER parisien qu'à son métro. Car les stations de métro sont assez éloignées les unes des autres.

Ainsi, le métro de Delhi est très utile pour se rapprocher des sites éloignés de Delhi (par ex. Hauz Khas, Qutb Minar, Temple baha'i... et aéroport), mais il reste souvent une bonne distance pour rejoindre le site. Ce que je fais à la marche, mais je suis bon marcheur.

Se méfier aussi des dénominations trompeuses. La station de métro la plus proche de Hauz Khas est celle de "Green Park" et non de "Hauz Khas". De même la station "Saket" est plus proche de Qutb Minar que la station éponyme, tout en restant quand même à 1,6 km du site archéologique.

Je n'ai eu que de bonnes expériences avec les autobus, mais je suis un homme et n'ai passé que 7 jours à Delhi. Comme les lignes de métro, les lignes d'autobus sont référencées sur Google Maps et sont proposées en itinéraire avec transports collectifs. Pratique pour préparer un déplacement.

Merci également pour vos conseils sur la tenue à adopter

Pagaljavab a tout à fait raison quant aux simulacres de tenues à l'indienne portées par les touristes occidentales.

Tenue indienne par excellence, le sari est à mon avis délicat à porter pour une occidentale. Déjà parce qu'il est difficile d'approcher l'élégance avec laquelle les indiennes l'habitent. Mais aussi parce que ces femmes se baladent le ventre à l'air. Un point pas du tout sensible, alors que les épaules féminines ne se montrent absolument pas en Inde.

Le plus aisé est sans doute d'adopter ce qui s'appelle un "punjabi" (voir punjabi suit sur le web).

je pensais peut être en prendre un pour une journée pour aller à Agra voir le Taj Mahal

Ce serait peut-être une visite à partager avec votre compagnon à l'occasion d'un week-end. Avec l'opportunité de découvrir le train en Inde. Les liaisons ont très fréquentes entre Delhi et Agra, avec certains trains relativement rapides.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
MA Manon27 ·
Merci pour vos réponses

Oui je vais opter pour le taxi prépayé en arrivant à l'aéroport, en espérant que je ne tombe pas sur une arnaque! Merci pour les conseils concernant les sollicitations, mais ce qui me fait plus peur, ce sont d'éventuels attouchements. Et bien merci pour les renseignements sur le métro et le bus, je ne savais pas cela, c'est intéressant!

Concernant la tenue, je pense que je verrais sur place mais que je ne vais pas adopter une tenue locale, à la limite une tenue penjabi mais je verrais bien une fois là bas, en tous cas je prends en note ce que vous m'avez dit. Et oui j'ai vu qu'il y avait beaucoup de bus pour touristes et de trains également pour aller à Agra, cela sera toujours moins onéreux qu'un chauffeur !

Par contre, mon copain a dit à un de ses amis indiens (qui est né à Delhi) que je venais en Inde et il lui a totalement déconseillé que je vienne.. Il lui a dit que ce n'était pas un endroit pour faire du tourisme, que ça n'allait pas être plaisant du tout, que tout le monde me sollicitera en permanence, me volera ou essayera de m'arnaquer et que même dans les hôtels ce ne sera pas "safe".. Il lui a aussi dit que même sa soeur (qui a 25 ans) ne sort jamais seule de la maison.. Je ne sais pas trop quoi penser de tout cela..
Par contre, mon copain a dit à un de ses amis indiens (qui est né à Delhi) que je venais en Inde et il lui a totalement déconseillé que je vienne.. Il lui a dit que ce n'était pas un endroit pour faire du tourisme, que ça n'allait pas être plaisant du tout, que tout le monde me sollicitera en permanence, me volera ou essayera de m'arnaquer et que même dans les hôtels ce ne sera pas "safe".. Il lui a aussi dit que même sa soeur (qui a 25 ans) ne sort jamais seule de la maison.. Je ne sais pas trop quoi penser de tout cela..

Toujours prendre avec parcimonie l'avis des Indiens qui habitent sur place!! Ils ont une culture différente qui fait qu'ils ne voient pas toujours les choses comme nous. Déjà, ils ont en général une vision de l'extérieur beaucoup plus paranoïaque que la nôtre, et surtout en ce qui concerne les filles, parce que de leur "pureté" dépend l'honneur de la famille. On préfère donc souvent les cloîtrer dans les maisons plutôt que de les laisser sortir. Mais tu verras que c'est loin d'être le cas de toutes! La deuxième raison, c'est qu'un couple non-marié est une chose mal vue en Inde, et ça doit déranger l'ami indien de ton copain. C'est le genre de chose qui fait qu'il pourrait par exemple refuser de vous inviter tous les deux en même temps dans sa famille. Il est important de faire comprendre que vous êtes au moins fiancés ("engaged "), même si ce n'est pas vrai, ce qui passera déjà mieux. Puis quelle idée de dire que ce n'est pas un endroit pour faire du tourisme!! Delhi est remplie de touristes! Pour ce qui est des sollicitations et des arnaques, c'est vrai, mais on a suffisamment parlé dans cette discussion : avec les précautions qui s'imposent tout se passe bien. Il est vrai que ça peut donner un sentiment d'inconfort à la longue. La solution, c'est toujours le prendre avec humour ou de couper net la communication, ça marche presque à tous les coups! Pas d'accord avec les vols, il y en a peu.

Maintenant, arrête de te poser trop de questions et d'écouter ceux qui te découragent. Écoute les conseils de ceux qui connaissent bien le pays! Des dizaines de milliers de femmes vont en Inde chaque année, et la grande majorité en ont une excellente expérience.
La solution, c'est toujours le prendre avec humour ou de couper net la communication, ça marche presque à tous les coups!

Option supplémentaire : dire "Bass!", et le cas échéant le répéter plus énergiquement. Cela correspond en hindi aux "Assez !" français.

Mais l'indifférence est une excellente arme.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
MA Manon27 ·
Toujours prendre avec parcimonie l'avis des Indiens qui habitent sur place!! Ils ont une culture différente qui fait qu'ils ne voient pas toujours les choses comme nous. Déjà, ils ont en général une vision de l'extérieur beaucoup plus paranoïaque que la nôtre, et surtout en ce qui concerne les filles, parce que de leur "pureté" dépend l'honneur de la famille. On préfère donc souvent les cloîtrer dans les maisons plutôt que de les laisser sortir. Mais tu verras que c'est loin d'être le cas de toutes! La deuxième raison, c'est qu'un couple non-marié est une chose mal vue en Inde, et ça doit déranger l'ami indien de ton copain. C'est le genre de chose qui fait qu'il pourrait par exemple refuser de vous inviter tous les deux en même temps dans sa famille. Il est important de faire comprendre que vous êtes au moins fiancés ("engaged "), même si ce n'est pas vrai, ce qui passera déjà mieux. Puis quelle idée de dire que ce n'est pas un endroit pour faire du tourisme!! Delhi est remplie de touristes!

Merci, en effet c'est ce que j'ai pensé, il vit là-bas depuis toujours donc forcément il n'a pas la même vision que nous. Pourtant son ami vient d'une famille plutôt aisée et est bien éduqué (il parle bien anglais, s'habille comme les occidentaux etc..), mais il ne fait que de dire que c'est stupide et idiot que je vienne ! En tous cas merci pour votre avis, je comprends mieux sa réaction. Et vous avez raison, je ne vais pas m'attarder sur les avis négatifs !

Je vais opter pour l'indifférence et l'ignorance comme vous me l'avez indiqué et cela devrait bien se passer!
Pourtant son ami vient d'une famille plutôt aisée et est bien éduqué

Je ne dirais pas "pourtant" mais "justement, il vient d'une famille aisée et éduquée"! Ça ne veut pas dire qu'ils sont plus ouverts, même bien au contraire. En général, plus on est de bonne famille, plus on doit faire attention à sa réputation et son honneur en société. Ceci explique cela, donc!
MI Milou2008 Globetrotter ·
rooo lalalallalalalla ! tu sais, il y a des tas d'expat européennes à Delhi, et crois moi, elles ne restent pas enfermées chez elles ! certaines conduisent même leur propre voiture (tu comprendras quand tu seras sur place) Ne te prives pas de virées shopping, de visites, de ballades, et si les hommes te regardent, tu les ignore, et surtout, plus quelqu'un est gentil gentil, plus il faut se méfier. Sinon, il y a plein de trucs à voir, dommage, je ne suis pas sur place, je t'aurais bien guidée, sinon, vas sur le site delhi_accueil, laisse un message, il y aura peut-être quelqu'un pour te montrer quelques coins de la ville. Bon séjour. Ne t'occupes pas de ce que dit l'ami indien de ton copain, ils sont féroces sur la réputation de leur soeur, mère, fiancée, etc... mais sautent sur tout ce qui bouge si l'occasion se présente ! Quant à leur soeur, mère, fiancée, elles sortent entre-elles vêtues de leur plus beau sari, et une fois tourné le coin de la rue (c'est une image), elles sortent de leur sac mini-jupes, tops moulants épaules dénudées, et s'encanaillent dans les boites de nuit et discothèques ! et elles ne boivent pas que des milk-shake.
MA Manon27 ·
Je ne dirais pas "pourtant" mais "justement, il vient d'une famille aisée et éduquée"! Ça ne veut pas dire qu'ils sont plus ouverts, même bien au contraire. En général, plus on est de bonne famille, plus on doit faire attention à sa réputation et son honneur en société. Ceci explique cela, donc!

En effet, je comprends mieux sa réaction!

Merci pour vos conseils Milou, je vais profiter un maximum et je vais faire un tour sur le site delhi_accueil si je n'ai pas envie d'être seule pour visiter!

L'ami indien dont je parlais a également dit que Pahar Ganj était le pire endroit à visiter, que c'est un endroit connu pour la drogue et les prostituées.. et que le marché tibétain n'était pas un super endroit non plus, que c'était louche et effrayant comme endroit.. tout comme Chandni Chowk qui est apparemment très sale et envahi par les rickshaws! Mais je me ferais ma propre idée sur place Selon lui, le coin le plus safe est "defence colony", il a parlé de prithviraj road, amrita shergill marg.. mais ce sont des endroits très chers pour séjourner
MI Milou2008 Globetrotter ·
Imagine qu'un parisiens des beaux quartiers soit fier d'indiquer les Champs Elysées ou ou Neuilly comme endroits à visiter à une jeune étrangère, plutôt que Barbès ou le 93. Cependant les indiens éduqués ne comprennent pas ce que les touristes trouvent à Pahargan qui est plutôt sale, mal famé et sans intérêt à part les hotels pas chers. Par contre, je me rends avec plaisir au quartier tibétain, toujours des choses à dénicher, les gens y sont très souriants et accueillants. Chandni chowk est aussi sale, bruyant, mais incontournable pour moi. C'est une expérience ! Y aller accompagnée est moins stressant, se perdre dans les petites ruelles, chacune ayant ses échoppes d'artisans regroupés par spécialité , aller au marché aux épices, faut s'accrocher, mais il faut le faire. Tous mes amis de passage en raffolent ! Defco est sans intérêt sauf si on recherche des produits d'importation à prix xxx, Par contre, si tu aimes les trucs de fille, je te recommande une boutique sympa dans un quartier où tu pourras te promener sans problemes, et même te reposer dans l'un des nombreux coffee shops, c'est Greater Kailash, N-Block Market, la boutique s'appelle Kilol, vêtements d'inspiration indiennes mais exportables, excellentes coupes, cotonnades et couleurs à rêver., prix doux Il y a aussi Fabindia, et autres boutiques du genre dans le même marché Dans la même veine que Kilol, il y a Soma à Connaught Place, très bien aussi. Et tu peux t'y promener seule. Un conseil, si tu demandes ton chemin, les indiens ne te dirons jamais qu'ils ne savent pas, ils t'enverront au bon endroit, ou ...n'importe où ! Aussi si tu veux te promener tranquille, il y a Dilli Hatt, il faut payer une petite contribution pour y entrer, face à INA Market (marché de victuailles qu'il faut aussi absolument visiter) Attention cependant aux pickpockets qui sont partout.
L'ami indien dont je parlais a également dit que Pahar Ganj était le pire endroit à visiter, que c'est un endroit connu pour la drogue et les prostituées..

Encore une fois, ne t'occupes pas de ce qu'il dit. Il n'a pas la même vision des choses. Les endroits que les Indiens aiment ne sont pas ceux qui intéressent les touristes. Paharganj n'est pas un endroit à visiter, c'est le quartier des voyageurs. Il est pratique parce qu'il est à côté de la gare de New Delhi et qu'il y a tous les services sur place: agences de voyages, bars, restos, cyber-cafés, pharmacies, vêtements... Comme c'est l'endroit où réside la plupart des touristes, il y a forcément des activités pas très nette, mais rien n'oblige à y participer! Il y a toujours du monde dans les rues, donc on y court peu de risque si on ne bifurque pas dans les ruelles quand la nuit tombe.

que le marché tibétain n'était pas un super endroit non plus, que c'était louche et effrayant comme endroit..

C'est vrai que le quartier tibétain n'est pas très engageant et assez excentré, mais de là à dire que c'est effrayant... Ça reste un endroit sympathique à voir, mais pas indispensable non plus.

tout comme Chandni Chowk qui est apparemment très sale et envahi par les rickshaws!

C'est sale et envahi de rickshaws, mais je ne vois pas trop le problème. Quasiment toute Delhi est sale et envahie de rickshaws! Mais ce serait une bêtise de ne pas y aller. C'est le quartier le plus animé de la vieille Delhi, qui ressemble le plus à l'Inde "traditionnelle". Il concentre quelques-uns des plus beaux monuments de Delhi (le Fort Rouge, la grande mosquée), et une balade de jour dans les ruelles et les bazars vaut vraiment le détour.

Mais je me ferais ma propre idée sur place

Voilà! En écoutant pas cet "ami" indien qui dira toujours que ce que tu veux faire est nul. Il fait tout pour te décourager de venir de toute façon.
BE Beesakopie Regular ·
L'ami indien dont je parlais a également dit que Pahar Ganj était le pire endroit à visiter, que c'est un endroit connu pour la drogue et les prostituées.. et que le marché tibétain n'était pas un super endroit non plus, que c'était louche et effrayant comme endroit.. tout comme Chandni Chowk qui est apparemment très sale et envahi par les rickshaws! Mais je me ferais ma propre idée sur place Selon lui, le coin le plus safe est "defence colony", il a parlé de prithviraj road, amrita shergill marg.. mais ce sont des endroits très chers pour séjourner

Salut,

Cet ami n'as certainement pas la moindre idée de ce que cherche un touriste Occidental en Inde!

Bon, pour relativiser - Defence Colony est d'abord un quartier résidentiel. Il existe des restaurants et une marché dans le secteur...et, comme a dit Milou, si vous voulez des produits importé, vous pouvez y aller...

Amrita Shergill Marg est la "Rue de la Paix" selon le jeu Monopoly...et Prithviraj Marg est également un des quartiers de Delhi où l'immobilière grimpe...

Donc, carrément, l'ami Indien veut que vous soyez..."clôturé" en quelque sort...

Pas vraiment le meilleure de façons de visiter Inde...

Faut pas trop lui écouter.

Et puis, dans toutes les façons, les meilleures endroits touristiques sont en dehors de ces adresses !

Pas de problème majeur en visitant Paharganj / Tibetan Colony / Chandni Chowk / Dilli Haat etc. Comme nous avons tous dit, faut être alerte et raisonnable dans votre démarche...
CD Cdarnault Veteran ·
Plutôt d'accord avec tout ce qui vient d'être dit....mais j'aurais les mêmes réticences de Ragamuffin sur le jour d'arrivée.

Première fois en Inde, jeune occidentale, la foule, la chaleur.....je ne préconiserais même pas la solution taxi pré-paid; ils peuvent être, devant un voyageur novice, tout aussi redoutable que les autres.

Je comprends que ton copain ne puisse pas venir te chercher à l'aéroport mais tu parles de son "ami" indien; même si ce dernier, lui aussi, a des obligations, il peut envoyer un taxi qu'il connait avec un chauffeur plus "sûr" que n'importe quel driver pré-paid ou pas.

Quant à ses recommandations sur les quartiers de Delhi à visiter, ce sont celles que ferait la majorité des français sur les endroits à voir à Paris....sans intérêt....Chandni Chawk (que l'on atteint maintenant directement par le métro) est un des endroits les plus fascinants de la ville et de jour, même dans les minuscules ruelles, tu ne risques absolument rien, sinon quelques regards insistants et te faire arnaquer sur le prix d'un "pashmina" ou d'une pierre "précieuse"; même Pahar Ganj peut être un quartier sympa pour acheter sacs, bijoux et vêtements : il ne vendent pratiquement qu'à des occidentaux et connaissent parfaitement nos gouts; de jour, tu peux t'y ballader sans risque....sinon celui te faire proposer de temps en temps quelque produit illicite....

Plus généralement, une dernière recommandation qui te fera sauter quelques étapes : "no, thank you" est une étrangeté pour eux (comment peut-on refuser et remercier à la fois et en plus avec un sourire) ....un "no" énergique ou un silence méprisant peut, non pas les décourager complètement (ils en ont vu d'autres) mais abréger le harcèlement.

Enfin, tout Delhi (à part quelques quartiers huppés mais sans intérêt) et plus généralement toute l'Inde, sont "très sales et envahis par les riskhaws"....va falloir beaucoup regarder où tu mets les pieds....
MA Manon27 ·
Merci pour vos bonnes adresses shoppings et vos conseils sur les lieux à visiter, c'est vraiment très intéressant !

Oui vous avez raison, je ne vais pas me préoccuper de ce que cet ami indien dit, c'est sûr qu'il fait tout pour me décourager et n'a pas la même vision que nous.. mais les voyages sont aussi faits pour découvrir de nouvelles choses, de nouvelles cultures, pour vivre quelque chose de différent, je trouve que cela n'a pas d'intérêt si je vais voir des lieux où tout est exactement comme chez nous ! Après avoir lu vos messages, j'ai vraiment envie de découvrir tous ces lieux, Chandni Chawk etc.. ! J'ai l'impression que cet ami indien veut que je ne vois que les endroits propres, les lieux les plus chers de Delhi (cf Defence colony), j'y ferais peut être un tour mais je pense que cela n'a pas trop d'intérêt. Il m'a tout de même dit que Dilli Haat, Main Bazar et Palika Bazar sont des endroits sympas.

En tous cas merci, j'en ai appris plus sur les différents quartiers!

Je comprends bien que même avec un taxi prépayé je ne suis pas sûre qu'il m'emmène au bon endroit mais je ne vois pas de meilleure et d'autre option.... j'ai demandé à l'ami indien et il se déplace toujours en métro, en bus ou en rickshaw donc ne peut pas m'envoyer de taxi qu'il connaît..

Merci beaucoup pour vos recommandations !
PA Pachyderme Veteran ·
bonjour, ce que tu peut faire si tu prend un taxi pré paid à l’aéroport c'est de donner le bon au taxi que une fois arrivée à destination et pas en entrant dans le taxi comme cela il sait qu'il ne sera pas payé sans ce papier et donc t’amènera à l'endroit que tu a demandé au guichet des prépaid...(mais ceci avec le sourire pour pas qu'il se sente humilié..)
https://youtu.be/Zf3BvhjWTKg?si=1YaiHFtGqzqgC54P
MA Manon27 ·
Merci pour l'astuce mais normalement quelqu'un pourra venir me chercher finalement pour environ 20 euros !

Est-ce que certains d'entre vous connaissent le quartier de Nizamuddin East (près de Humayon's Tomb il me semble) ? Si oui qu'en pensez vous ? J'ai du mal à trouver des avis sur ce quartier
Merci pour l'astuce mais normalement quelqu'un pourra venir me chercher finalement pour environ 20 euros !

Je ne sais pas dans quel quartier il t'amène, mais de toute façon beaucoup trop cher! Pour info, un prepaid taxi de l'aéroport à Connaught Place coûte moins de 5€...

Est-ce que certains d'entre vous connaissent le quartier de Nizamuddin East (près de Humayon's Tomb il me semble) ? Si oui qu'en pensez vous ? J'ai du mal à trouver des avis sur ce quartier

C'est un quartier vraiment sympa, pas forcément pour s'y balader au hasard, mais pour voir deux des plus beaux lieux touristiques de Delhi: Humayun's Tomb (à ne surtout pas manquer!), et le sanctuaire musulman de Nizzamuddin Auliyya pour l'ambiance même s'il me semble que les femmes n'ont pas le droit d'entrer dans les chapelles où sont les tombes. Pas trop loin, il y aussi Lodi Garden, un grand parc très agréables avec quelques tombeaux musulmans (accessibles ceux-là!) et de l'autre côté l'Akshardham Temple, le plus grand temple hindou du monde et son ambiance un peu Disney!
BE Beesakopie Regular ·

Bonsoir Manon,

Nizamuddin East : Quartier résidentiel, centrale, vert et safe.

Parcontre 20 Euros - Trop chère pour L'Inde! Je ne connais pas les prix actuels de New Delhi mais je ne donnerai pas 1500 Roupies pour faire 20KM (Distance approximative entre l'aeroport à Nizamuddin East) - peut être 250 Rs - 300 Rs! Allez - Soyons généreux - 500 Rs - mais certainement pas 1500!!

Cdlmnt.
Parcontre 20 Euros - Trop chère pour L'Inde! Je ne connais pas les prix actuels de New Delhi mais je ne donnerai pas 1500 Roupies pour faire 20KM (Distance approximative entre l'aeroport à Nizamuddin East) - peut être 250 Rs - 300 Rs! Allez - Soyons généreux - 500 Rs - mais certainement pas 1500!!

J'ai eu la même réaction.

A titre de comparaison, le prix du métro de l'aéroport jusqu'au centre de New-Delhi est 80 Rs, soit de l'ordre de 1,3 euro.

Mais à la réflexion, cela peut se "comprendre" si cela correspond à un taxi qui : - vient du centre-ville, - attend le temps qu'il faut... - dépose son client à sa destination.

Comme toujours pour un prix, il faut savoir à quoi cela correspond.

Personnellement, je me satisfais toujours de transports collectifs et c'est ce que je recommande à mes amies femmes. Je juge ces transports collectifs plus sûr que tout transport individuel. On est sûr de sa destination et il faudrait un complot pour que tous les occupants de l'autobus ou du wagon se liguent contre une touriste femme. Certes, il y a la lâcheté humaine que l'on rencontre parfois dans les trains urbains de nos mégapoles.

Fabrice
BE Beesakopie Regular ·
Mais à la réflexion, cela peut se comprendre si cela correspond à un taxi qui : - vient du centre-ville, - attend le temps qu'il faut... - dépose son client à sa destination.

Comme toujours pour un prix, il faut savoir à quoi cela correspond.

Oui je suis d'accord, Fabrice ...

Mais...tout de même, coûteuse comme opération. Un brin superflu? 🤪

Bon, Il existe le taxi pré-payé et le métro (tout les deux facile et safe - allons mettons "safe")

Enfin, "Au bon entendeur"...😇

Cdlmnt.
MA Manon27 ·
Bonsoir, merci pour vos réponses

En effet je comprends vos réactions, j'ai moi même été étonnée du prix! Mais j'ai trouvé un logement dans le quartier de Nizamuddin East et la personne qui loue ce logement peut envoyer quelqu'un me chercher à l'aéroport pour environ 1500 roupies, je trouve que c'est cher également mais j'ai pensé que c'était peut être plus sûr qu'un taxi prépayé.. Après vous avez raison Fabrice, il faut savoir à quoi cela correspond.
C'est un quartier vraiment sympa, pas forcément pour s'y balader au hasard, mais pour voir deux des plus beaux lieux touristiques de Delhi: Humayun's Tomb (à ne surtout pas manquer!), et le sanctuaire musulman de Nizzamuddin Auliyya pour l'ambiance même s'il me semble que les femmes n'ont pas le droit d'entrer dans les chapelles où sont les tombes.

A l'attention de Manon, car je sais Pagaljavab plus initié que je ne suis.

Pour Nizamuddin, il y a 2 quartiers très différents, un peu le jour et la nuit.

Le quartier de Nizamuddin East m'est apparu totalement résidentiel lorsque je l'ai longé à pied (par erreur !) en début de soirée pour rejoindre la gare ferroviaire Nizamuddin (code NZM). De ce que j'en ai vu, ce sont essentiellement des maisons privées de la classe aisée, voire quelques petits immeubles de faible hauteur. Des habitants font leur jogging le long des espaces verts et/ou archéologiques.

Le mausolée de Humayun est au Nord de ce quartier, sans y être vraiment associé, on ne le voit pas. Ce que l'on voit d'évidence à l'entrée du quartier, c'est le mausolée de Khan-i Khanan, grand mais ne rivalisant aucunement avec le superbe mausolée de Humayun.

Le quartier de Nizamuddin West se trouve de l'autre côté de la Mathura Road. Quand on y pénètre, on a l'impression de se téléporter au Moyen-Orient dans une enclave wahhabite : - écriture arabe (donc texte en urdu j'imagine), - boucheries avec étal en bord de rue, - stands de vente de livres, DVD religieux et/ou jihad, - hommes en sherwani (ou djellaba ?) blanc, avec calot blanc sur la tête, arborant d'épaisses barbes, - femmes toutes voilées, tendance niqab noir, et gantées... On est loin de l'image traditionnelle de l'Inde que se fait le monde occidental. Pas souvenir d'y avoir aperçu le moindre sari ;-)

Ne pas se laisser arrêter par cette présentation, et poursuivre à travers le bazar et ses effluves de pétales de rose, jusqu'au Dargah, le sanctuaire du Saint soufi (même confrérie Chishtiya que les sanctuaires soufis à Ajmer et à Fatehpur-Sikri). Rien d'extraordinaire sur le plan architectural, mais c'est un havre de calme appréciable et une opportunité pour approcher l'Islam soufi à la mode indienne.

A visiter si possible le jeudi soir pour le spectacle de qawwali (cf. fin du premier post in http://voyageforum.com/...post=7135270#7135270, rendant compte de l'expérience récente d'une femme seule).

Sur Mathura Road, on peut embarquer des autobus remontant vers India Gate et New Delhi. Mais pas de station de métro à proximité immédiate. Il faut marcher quelques 2 km sur Lodi Road pour atteindre la station JL Stadium. A peu près autant pour la station Jangpura au sud-est.

En poursuivant 1 km sur Lodi Road, on atteint le délicieux Lodi Garden et Tibetan House (et son musée d'art tibétain). Encore 500 m de marche, et on atteint le mausolée de Safdarjung.

Voilà de quoi visiter sans trop se déplacer. Lodi Road m'a semblé bordée essentiellement par des bâtiments officiels. Aucunement représentatif de l'effervescence des bazars de Old Delhi.

Fabrice

P.S. : de la gare ferroviaire de Nizamuddin, plusieurs trains rejoignent en 3 h la gare d'Agra Cantonment. Ponctuels car trains formés en gare NZM.
MA Manon27 ·
Merci beaucoup Fabrice pour tous ces renseignements, c'est très intéressant! Je ne connaissais pas du tout Nizamuddin West, j'irais peut être y faire un tour !

Sinon autre chose, je prévois de retirer des euros et de les échanger une fois sur place, je ne sais pas exactement combien prendre, pensez-vous que 500€ soit suffisant pour le transport (métro.. Journée à Agra pour le Taj Mahal), la nourriture et les achats (souvenirs etc) ?
Je ne connaissais pas du tout Nizamuddin West, j'irais peut être y faire un tour !

Dès lors que l'on visite le mausolée de Humayun (un incontournable pour Delhi), ce serait dommage de ne pas traverser la Mathura Road pour rendre visite au Dargah Nizamuddin. Le principal danger, c'est la circulation automobile 😉.

Sinon autre chose, je prévois de retirer des euros et de les échanger une fois sur place, je ne sais pas exactement combien prendre, pensez-vous que 500€ soit suffisant pour le transport (métro.. Journée à Agra pour le Taj Mahal), la nourriture et les achats (souvenirs etc) ?

C'est très dépendant du style de vie (en voyage) de chacun.

En Inde, je voyage pour 15 euros / j, voire moins (12 euros / j au Tamil Nadu en mars 2015), tout compris hors cadeaux et achats personnels discrétionnaires. Mais je suis particulièrement frugal en voyage, n'utilisant par exemple que des transports collectifs.

A Delhi, un trajet en métro coûte rarement plus de 20 Rs. Idem pour les autobus.

Repas, cela dépend quoi et dans quel type de restaurant. Un simple dahi (yaourt artisanal) coûtera 15-20 Rs les 200 g dans une boutique modeste, mais 80 Rs et plus dans un restaurant pour une quantité bien moindre. Il n'y a aucune obligation à acheter une bouteille d'eau à 50 Rs quand on peut la trouver à 10-12 Rs.

Pour les visites, les entrées payantes coûtent généralement de 50 à 100 Rs, sauf les sites inscrits au Patrimoine de l'Humanité qui coûtent 250 Rs. Le Taj Mahal est encore dans une autre catégorie, du fait d'une surtaxe de 500 Rs !

Quant aux achats discrétionnaires et cadeaux, il y a de très beaux pashmina ou des double-ikat de Pathan pour lesquels on peut dépenser sa fortune. Si tu as des limites de bagages, le safran cachemiri présente un excellent rapport coût / poids. Idem pour l'encombrement.

Fabrice
pensez-vous que 500€ soit suffisant pour le transport (métro.. Journée à Agra pour le Taj Mahal), la nourriture et les achats (souvenirs etc) ?

500€, c'est plus que mon budget pour un mois en Inde ! Fabgreg t'a donné les prix. Donc tu vois que tu devrais t'en sortir, surtout si tu ne payes pas l'hôtel !
MA Manon27 ·
Merci beaucoup pour ces renseignements sur les prix, je prends en note. L'Inde est vraiment un pays où la vie n'est pas chère, 20Rs pour le métro c'est vraiment rien du tout! Je pense que je vise large avec 500 euros mais c'est toujours mieux d'avoir trop que pas assez, et puis je pourrais toujours rééchanger mes roupies en euros au final!
L'Inde est vraiment un pays où la vie n'est pas chère

Le coût de la vie est au niveau des revenus, et réciproquement.

Raison pour laquelle cela n'a aucun sens quand des politiques s'indignent des faibles salaires dans certains pays dont les industries concurrencent les pays occidentaux.

Un salaire "élevé" ne garantit aucunement une vie aisée si le coût de la vie est tout aussi élevé. Certains français expatriés peuvent le constater dans un pays comme la Suisse.

Pour nombre de produits et service, les prix France / Inde sont dans un rapport 10. Toujours à préciser si l'on répond à un indien sur son propre niveau de revenu, une question qui revient souvent. Avec un salaire français, on vit presque comme un marajah en Inde.

Une réalité que l'on retrouve dans tous les pays à bas PIB/habitant, par ex. dans la plupart des pays d'Asie du Sud-Est.

Fabrice
500€, c'est plus que mon budget pour un mois en Inde !

A peu près de même pour moi. Au printemps 2015, j'ai dépensé 478 euros pour un grand circuit de 39 j en Inde du Sud en parcourant plus de 8 700 km. Mes coûts d'hébergement représentaient de l'ordre de 45% de mes dépenses.

Mais notre frugalité n'est pas représentative de la plupart des forumistes.

Plus jeune et moins expérimenté (en voyage autonome), je dépensais beaucoup plus.

Fabrice
L'Inde est vraiment un pays où la vie n'est pas chère, 20Rs pour le métro c'est vraiment rien du tout!

20 roupies c'est pour un trajet long! Le jeton de métro commence à 8 roupies pour un trajet de 2 ou 3 stations.

Je pense que je vise large avec 500 euros mais c'est toujours mieux d'avoir trop que pas assez, et puis je pourrais toujours rééchanger mes roupies en euros au final!

Tu as raison de prévoir large. Delhi est une ville une ville un petit peu plus chère que le reste de l'Inde, et tu seras certainement tentée de ramener plein de souvenirs.

Fabgreg à raison de souligner que les prix peuvent beaucoup varié suivant le niveau de vie qu'on choisit. Il y a plusieurs niveaux de prix en Inde, mais basiquement, celui des Indiens moyens et celui des classes aisées et des touristes, 2 à 3 fois plus cher.

Prends aussi en compte qu'il faut quasiment tout négocier (sauf dans les endroits où les prix sont fixes, les produits de consommation courante, etc...) car on n'hésitera pas à te faire payer 3, 5, voire 10 fois le prix réel!
BE Beesakopie Regular ·
L'Inde est vraiment un pays où la vie n'est pas chère, 20Rs pour le métro c'est vraiment rien du tout! Je pense que je vise large avec 500 euros mais c'est toujours mieux d'avoir trop que pas assez, et puis je pourrais toujours rééchanger mes roupies en euros au final!

Chaque fois j'y vais en Inde, je demande à ma banque de me donner des Euros en coupures de 50E... comme ça je n'ai que 50E à changer à la fois...ainsi mon portefeuille n'est pas "débordé" avec des billets...et finalement moins de risque de faire voler... Et pas de gros problème de rechange à la fin... A titre d'info : 50 E te donne 3600 et quelques Rs... Déjà bien pour quelques jours selon notre style de voyage... On peut payer par carte partout mais je préfère d'avoir du liquide...
MA Manon27 ·
Vu vos réponses, je pense que je devrais pouvoir vivre convenablement avec 500 euros! Même si étant jeune et inexpérimentée, j'aurais sûrement tendance à dépenser plus que vous. 8 roupies le jeton de métro c'est vraiment rien!! J'ai imprimé un plan du métro de Delhi, je ne sais pas comment il fonctionne, en fait le coût du trajet est proportionnel à la durée de celui-ci ? Plus on fait un long trajet et plus on payera cher ?

Oui je garde en tête qu'il va falloir souvent négocier les prix, je vais essayer de partir avec une valise peu remplie pour ne pas avoir de mauvaises surprises à l'aéroport à mon retour! Je n'avais pas encore vu vos messages et j'ai été à la banque, j'ai demandé des coupures de 50 E et de 100E, je pense que ça devrait aller! Je préfère également avoir du liquide plutôt que de devoir retirer sur place.

Je suis en train de chercher un logement pour le reste de mon séjour puisque je n'ai qu'une seule nuit de réservée pour l'instant, je n'ai pas envie de me retrouver seule dans un hôtel de Pahar Ganj, j'ai regardé les prix des hôtels vers Connaught Place, je trouve que c'est vraiment cher.. Pourtant j'aimerais séjourner dans ce coin..
Plus on fait un long trajet et plus on payera cher ?

Plus on traverse de station et on fait de correspondances, plus le jeton est "cher". Pour les trajets les plus longs, tu en auras rarement pour plus de 15/20 roupies. Les jetons s'achètent aux guichets où il faut faire la queue et où tout le monde essaient de te passer devant (parfois il y a des machines automatiques quand elles marchent). Il faut juste annoncer au guichetier le nom de la station où tu te rends. Il faut bien faire attention parce que quasiment à chaque coup, ils essaieront de t'entuber sur la monnaie!

Je suis en train de chercher un logement pour le reste de mon séjour puisque je n'ai qu'une seule nuit de réservée pour l'instant, je n'ai pas envie de me retrouver seule dans un hôtel de Pahar Ganj, j'ai regardé les prix des hôtels vers Connaught Place, je trouve que c'est vraiment cher.. Pourtant j'aimerais séjourner dans ce coin..

Je pense que c'est une erreur, car Paharganj sera de loin d'endroit où tu te sentiras le plus en sécurité. C'est là que sont tous les Occidentaux. C'est aussi de loin le plus pratique: il y a tous les commerces, les services, des bureaux de change qui ne prennent aucune commission. Et en plus, c'est à une station de métro de Connaught Place ou 15mn de marche. Il y a des hôtel clean et sûrs à très bon prix. Mais je ne comprends pas, je croyais que tu rejoignais ton copain...
MA Manon27 ·
Merci pour ces explications sur le fonctionnement du métro! Je comprends, il faut que je fasse attention pour ne pas payer plus que le prix réel du trajet

En effet, j'ai aussi fait des recherches et je pense que vous avez raison, je pense que je vais chercher un hôtel à Pahar Ganj au lieu de chercher vers CP, je vais me renseigner sur les hôtels clean et sûrs! Et oui je rejoins mon copain mais nous ne pourrons pas être ensemble en permanence puisqu'il est occupé et parfois je devrais dormir seule à l'hôtel, c'est pour ça que je dois en trouver un!
CH Chakra3340 ·
Bonjour Manon, je lis seulement ton message ! Sois rassurée ! Delhi est une grande capitale et comme dans toute ville du monde il y a des bons et des mauvais. reste juste vigilante par rapport aux vols et chapardages ( comme partout) mais sans crainte ! prends le metro et visites le centre ( voir plan sur lignes ) sans aucun probleme ! a condition malgré tout d'avoir une tenue respectable ( on n'est pas à la plage !!😏 bon séjour Namasté
Christine, au service du bien-être du corps et de l'âme.
MA Manon27 ·
Bonjour

Je suis bien arrivée en Inde et tout se passe plutôt bien pour l'instant! J'ai quitté le quartier de Nizamuddin East hier, où je résidais (trop loin du centre selon moi, pas de métro..) et je suis en ce moment dans un hôtel à Pahar Ganj Je n'ai pas encore pris le métro, uniquement des rickshaws et jamais seule (avec mon copain). Ce matin je suis sortie seule me balader à Main Bazar, le quartier change énormément comparé à Nizamuddin mais c'est normal, je n'ai pas eu de problèmes particuliers malgré des sollicitations incessantes, je ne peux pas me promener tranquille.. Mais je ne m'aventure pas dans les petites ruelles, je reste là où il y a du monde! Je n'ai pas encore vu la station de métro proche de Pahar Ganj.. En tous cas je n'ai pas eu de problèmes particuliers, je ne sors pas le soir et je reste prudente même si la circulation me fait un peu peur!
Tu vois, il n'y avait pas de quoi angoisser!

Il y a deux stations de métro à proximité de Paharganj : - La plus proche et la plus pratique pour aller à Connaught Place: Ramakrishna Ashram Marg, qui est au bout de Main Bazar quand tu marches à l'opposé de la gare. Il faut juste tourner à gauche après les stands de vendeurs de fruit. C'est à seulement une station de Connaught Place (station Rajiv Chowk). - Celle de la gare de New Delhi se trouve derrière la gare, qu'il faut traverser par une longue passerelle. C'est plus loin mais direct pour aller à Old Delhi. Cela dit, même pour Old Delhi, tu peux partir de Ramakrishna Ashram Marg et faire un changement à Rajiv Chowk. Attention, devant la gare c'est harcèlement garanti par les rabatteurs. Il faut juste ne pas les écouter et passer son chemin.
MA Manon27 ·
Oui merci beaucoup je n'avais pas été aussi loin dans main bazar (je m'étais arrêtée vers l'hotel Hari Piorko), j'ai continué plus loin et j'ai trouvé la station de métro!
Mais je ne m'aventure pas dans les petites ruelles, je reste là où il y a du monde!

Attitude prudente pour commencer.

Certains backpackers occidentaux sont sans doute plus dangereux que la masse des vendeurs indiens (mais se méfier des commerçants installés, cf. mort de la toulousaine Laurine en 2012).

Néanmoins, si Main Bazar est une enclave occidentalisée dans Delhi, les petites ruelles de Paharganj restent bien indiennes, avec petits métiers, immeubles familiaux, petits bouis-bouis corrects et économiques, temples de quartiers...

Sans trop de risques, tu peux suivre la ruelle parallèle au Main Bazar qui traverse quasiment tout le quartier, juste 50 m au Nord de Main Bazar. Pas de circulation automobile, pas même de cycle-rickshaw, pas de commerçants harceleurs.

Pour y accéder, depuis l'entrée Est de Main Bazar, côté gare ferroviaire NDLS, remonter une trentaine de m vers le Nord jusqu'au début de cette ruelle. Ensuite tout droit (hormis un léger détour vers la fin) vers l'Ouest jusqu'à la Mushtag Rai Khanna Marg (circulation motorisée) d'où tu peux aisément retrouver Main Bazar.

Il est aussi possible de rejoindre cette ruelle par l'un des nombreuses transversales qui partent de Main Bazar.

A 50 m seulement de Main Bazar, cette ruelle ouvre sur une Inde moins touristique où tu ne croiseras pas beaucoup d'occidentaux.

Fabrice

Similar discussions

You might also like