Jeune fille cherche point d'atterrissage en Inde juillet 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

Je pars en Inde dans quelques semaines, en solitaire, et sollicite les connaisseurs de l'Inde pour des conseils.

Mon projet est d'y aller sans programme prédéfini, et sans trop savoir pour combien de temps... Une fois là-bas je voudrais prendre le temps de découvrir la région (je n'ai pas la prétention de découvrir un si vaste pays en un seul voyage...), prendre mon temps donc, en me déplaçant selon les envies, aux côtés des personnes que je rencontrerai sur place, et en fonction des opportunités qui se présentent et des conseils glanés ça et là. Évidemment je ne pars pas sans me renseigner un minimum mais je compte beaucoup sur les rencontres pour tracer ma route. Je sais que ce n'est pas la meilleure saison mais pour moi c'est maintenant ou jamais, alors je fonce !

L'information que je cherche principalement auprès de vous, c'est un "point d'atterrissage", cad un lieu où me poser à mon arrivée, où je pourrais rester quelques semaines et rencontrer d'autres voyageurs : école de yoga, ashram, ferme ou autre lieu où suivre un cours ou donner un coup de main (je ne souhaite pas passer mes journées à me prélasser sur une plage ou faire uniquement du tourisme !). Un lieu tranquille, loin de la ville, pour commencer en douceur...

J'avais envie d'aller en Inde du Nord, dans les montagnes ou pas loin des montagnes, mais en lisant les discussions au sujet du climat j'hésite un peu.

Voilà un peu le topo, merci déjà d'avoir pris le temps de lire mon message, tous vos conseils seront les bienvenus !!

Bonne soirée,

Joëlle
VI Viatori Veteran ·
Difficile de répondre. Mais vu ton attrait pour le nord, j'irais à Dharamsala. Il y a plein de voyageurs en comparaison des autres villes que j'ai visitées pendant 4 mois (j'ai rencontré peu de voyageurs occidentaux, excepté Delhi, Leh, Manali et Dharamsala). En plus il y a des cours de Yoga, tu peux aller méditer au centre tushita (voir sur google) gratuitement (ils organisent aussi des retraites méditatives et cours d'introduction au bouddhisme).

Si tu veux un endroit plus relax et chaud, Goa (plus précisément Palolem Beach, mais il y en a d'autres) est un bon choix je trouve :)

Si tu veux, il y a plein de conseils sur notre article en pratique ( http://viatori.net/2014/10/29/linde-en-pratique-2/ ), si tu ne le lis pas, l'un des gros conseils que je te donne, c'est d'acheter ta carte sim UNIQUEMENT à l'aéroport et de télécharger l'application CLEARTRIP qui te permet de réserver des billets de train très facilement.

Bon voyage
www.viatori.net
JO JoDucray ·
Merci beaucoup pour ton message ! Ma prof de yoga m'a aussi conseillé Leh et Ladakh, après Dharamsala, enfin des régions où c'est la bonne saison pour aller ;)

Goa par contre ne m'attire pas tellement, j'ai rencontré des voyageurs qui m'ont dit que c'était devenu vraiment trop touristique. Et puis je vis à l'île Maurice alors je ne suis pas en recherche de plages...

Et merci pour le lien vers ton blog qui a l'air super, je vais le lire attentivement :) Bonne continuation.

Joëlle

Similar discussions

You might also like