Budget de deux jeunes filles pour deux mois en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous! Je viens de découvrir ce site, et je dois avouer que c'est un véritable plaisir que de lire les expériences de chacun..!

C'est pourquoi je me permets de vous faire partager mon projet pour l'été 2009: partir seule 2 mois en Inde avec une amie. J'ai été agréablement surprise de voir le nombre de filles, jeunes de surcroit, qui choisissent cette destination. Seulement je ne connais l'Inde qu'a travers un voyage organisé cet été, ce qui n'a été qu'un petit aperçu de 10 jours..

Je voudrais donc avant tout savoir quel serait le budget à prévoir pour une telle expédition, sachant que nous aimerions partir du Kérala au sud pour remonter jusqu'aux montagnes du Cachemire. De plus le sud est m'est inconnu, vaut il le coup de s'y rendre ?

Je vous remercie d'avance pour vos réactions! 😊
* La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. GANDHI
AU Aurelien2006 ·
Hello!

Ete 2009... Ouhaou... Tu anticipes a fond :) Pourquoi pas cet ete?

Il faut que tu precises ce que tu recherches, ce qui te fait peur / te deplait, et ce que tu aimes.

Si prendre le bus local / prendre un train en sleeper class (non climatise, simple couchette, sans drap) ne te pose pas de pblm, que tu n'es pas tres regardante sur la proprete, qu'utiliser des toilettes a la turc ne te gene pas, ca te coutera pas trop cher. Et niveau souvenirs tu feras le plein :)

Mais si tu passes par les rabateurs et pseudos bureaux gouvernementaux de desinformation... Exemple simple a Delhi : on me demandait 70 US$ pour aller voir le Taj Mahal, m'assurant qu'on ne pouvait pas changer mon billet de train... A la gare, j'ai pu le changer pour 2 euros de plus...

Voyager a deux permet de pas mal reduire le cout d'hebergement. Pour te donner une idee, compter 10 a 20 euros par nuit pour une chambre double dans un hotel correct voire correct plus. Tu peux aussi trouver de tres jolies guest house a 5/6 euros la nuit pour deux, voire 2 euros la nuit dans les coins moyennement touristiques...

Niveau nourriture, tu peux manger dans un petit bouiboui au bord de la route pour un demi euro, ou dans un super restaurant pour 10 euros...

Niveau transports... Les bus sont ridiculement bon marche, mais epuisants aussi. Le train en sleeper class est aussi vraiment pas cher. Tu peux reserver tous tes billets depuis une agence de voyage sur place, qui se prendra 1 euro de comission... ca vaut le coup!

Mais la aussi ca peut changer... Mes 3 billets de trains de Goa->Bombay, Bombay->Delhi, Delhi->Varanasi m'ont coute un peu plus de 20 euros en tout. Un seul billet de train pris au dernier moment en AC class depuis Chennai vers le Kerala : 30 euros...

J'ai vecu 6 mois a Pondichery dans le sud est (Tamil Nadu). Je n'ai pas pu aller a Ramesh Varam, mais c'est repute franchement pas mal. Pondichery et Auroville sont a voir... Si tu aimes les temples, le Tamil Nadu en regorge. Moi j'ai bien aime observer le lever de soleil a la pointe sud. Aucun touriste occidental, et pleins de pelerins indiens... Ambiance sympa, que j'ai retrouvee a Varanasi. http://parceque.over-blog.com/article-15583726.html
Le monde est un livre, celui qui ne voyage pas n'en lit qu'une page. Si tu ne sais pas où tu vas, n'importe quelle route t'y conduira.
LI Linef ·
Bonjour ! Wah merci pour ta rapide réponde =)

Il est vrai que je n'ai pas encore vraiment pensé à tout ce que tu cites, notament la question du type de trains que nous prendrons, c'était juste histoire d'avoir un aperçu des prix. J'avoue que ce n'est pas très excessif, que les transports et les logements sont plutot bon marché!

Pour répondre à ta question 'pourquoi pas cette été', tout simplement le fait est que ma famille et moi avons partons 1 mois pour l'Indonésie au mois d'aout 2008, et je me sentirai ainsi beaucoup plus apte à partir seule et aussi longtemps d'ici un an et demi (un peu plus de maturité en vue, sachant que je n'ai actuellement que 18ans 😊 )

Effectivement j'entends beaucoup parler de Pondichery, je pense qu'elle sera au programme!

J'ai pris plaisir a regarder ton blog, tout ce que tu as fait est vraiment super, ton esprit doit être riche en souvenirs!!
* La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. GANDHI
AK Akaiya ·
Bonjour à tous,

Aurélien, lorsque tu parles de :

Moi j'ai bien aime observer le lever de soleil a la pointe sud. Aucun touriste occidental, et pleins de pelerins indiens... Ambiance sympa, que j'ai retrouvee a Varanasi.

Tu veux dire à Kannniyakumari, à l'extrème sud ?

Ca en vaut le détour ce coin là ?

Bon dimanche tout le monde.
AU Aurelien2006 ·
Oui, Kanyakumari. Rien de special a voir si ce n'est le lever de soleil, c'est pour le trip quoi, ca te branche ou pas 🙂 Moi je voulais aller a la pointe sud extreme... Voir en meme temps 3 oceans, le soleil et la lune... C'est une atmosphere purement indienne je dirais. Mais rien de vraiment particulier a voir. On peut en repartir l'apres-midi meme sans remors.
Le monde est un livre, celui qui ne voyage pas n'en lit qu'une page. Si tu ne sais pas où tu vas, n'importe quelle route t'y conduira.
AK Akaiya ·
Je te remercie pour ces infos. En effet, ça doit être très sympa à voir mais faire un si grand détour juste pour ça (je n'ai rien retenue jusqu'à présent près de cet endroit à faire en chemin, à moins que tu es des propositions ? :) ), je pense que nous privilégerons un autre endroit dans ce cas.
AU Aurelien2006 ·
On venait de l'ashram de Amma dans le Kerala, pres de Kollam, et on est remonte a Varkala (plage), les 2 trajets en moins d'une journee.

J'aurais aime aller a Ramesh Varam, ca semble valoir le coup...
AK Akaiya ·
Bonsoir, Merci bcp pour toutes ces infos. Ce que nous avons retenus pour le moment dans la région, ne nous ammene pas vers cet endroit, nous allons donc y refléchir. Bonne soirée

Similar discussions

You might also like