Jeunes caristes désirant aller pour environ deux mois d'hiver au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour a tous les caristes et autres ,

Nous sommes de jeunes caristes mon épouse 61ans et moi même 65ans(lol)😏 Nous envisageons d'aller au maroc pour environs 2 mois soit 2011 où 2012 pour y passer 2mois d'hiver (je pense que pour 2011 c'est trop tard). Nous aurions aimés connaitre des caristes qui pourrais nous indiquez un peu la marche a suivre pour cette escapade.

Nous habitons en gironde dans le médoc la région du vin vieux , a l'embouchure de la gironde.

avec tous nos remerçiements.

SOULAC
YO Yole ·
Pourquoi 2011 ? Trop tard ! - Je suis une femme seule avec un camping car Rapido et je recherche un autre CC pour aller au Maroc. J'ai 60 ans et j'habite dans les Hautes Pyrenées. - Le Maroc j'adore il y a 2 ans j'y suis allée et suis restée sur la cote Atlantique. - L'an dernier, j'ai fait toute la cote Atlantique jusque Goulmine ensuite j'ai traversée le jbel Bani pour aller à merzouga un voyage magnifique . - Je suis prete a repartir mais je cherche des personnes voulant bien m'accompagner. Le Maroc, je m'y sens très bien meme seule mais c'est surtout de rouler seule qui me fait peur; - Peut- etre pourrons nous faire un bout de chemin ensemble, je prévoyais partir en Février( la raison : il y a beaucoup moins de camping car ) - Sinon, vous pouvez me contacter je pourrais vous donner des suggestions.
SO Soulac Regular ·
Bonjour Yole,

C'est trés gentil à vous de nous faire part de votre envie de repartir pour le Maroc, , a serait avec grand plaisir de faire la route avec vous, avec mon épouse nous allons essayer d'etudier celà, . Pouvez vous nous dire a combien de temps avant de partir il faut reserver le bateau, son prix, et les formalitées avec les douanes. Les pyrennees ma femme connait un peu, elle a un reste de familles sur perpignan, et , nous étions sur le boulou il ya queslques mois lorsque il ya eu les innodations, et avons eus la chance d'aller jusqu'a la Jonquéra avant que de la montagne netombe sur le Perthus., nous il n'ya pas longtemps que nous sommes devenus caristes que depuis le 19 Juin 10, avant nous nos voyages c'etait les antilles 6mois de l'année et celà pendant 25ans. Merçi a vous de nous avoir répondus. Soulac
SO Soulardmi ·
bonjour nous partons avec mon epouse(62 et 65 ans)fin janvier retour fin mars nous aimerions bien partir avec un autre camping car nous pensons faire le tour du maroc 😉
GU Guillotjc ·
BONJOUR' mon épouse etant a la retraite fin decembre et moi depuis 1 an nous envisageons de partir au maroc en fevrier , nous y sommes deja aller en avril mais en rando 4x4. peut etre possible de se retrouver pour nous expliquer la marche a suivre et le cout avec CC. Nous sommes de l'AIN . Nous recherchons le soleil et les belles journées je pense que c'est le mieux ce pays. QMerci de nous repondre
YO Yole ·
Il n'est pas nécessaire de prendre son billet de bateau avant le départ. Moi, je prends mon billet à Algésiras chez Guitterez quand j'arrive. - A titre indicatif en Janvier 2009 j'ai payé 1 camping car + 1 personne 230 euros. Fin Février 2010 1 camping car + 2 personnes 120 euros. Les tarifs sont différents car on tombe en fin de saison. De toute façon, il suffit de téléphoner et on a le tarif immédiatement. La traversée dure 1 heure 30. - Pour la douane aucun frais. On remplie simplement des papiers d'entrée au Maroc. - Le carburant est pratiquement le meme prix qu'en France. Il est vrai qu'il existe un gaz oil moins cher mais de moins bonne qualité ; moi, je mets toujours le plus cher ayant entendu que certains CC avaient eu des problèmes. - Dernière chose que je trouve marrante : j'ai vécu 4 ans aux Antilles à la Martinique. Au plaisir de vous lire
RH Rhumontaise ·
Bonjour, Je me présente, Maryse, je vais partir avec 2 amis vers le Maroc début d année. J ai acheté le guide Gandini et le CD, Je les ai commandés sur "lemarocencampingcar.com" Très bien faits Le guide donne tous les renseignements nécessaires de la traversée, en passant par les conseils de vie, (gaz, alimentation, téléphone, télé, état des routes, pêche, enfin tout.... e le CD donne toutes les choses a faire et à voir au Maroc y compris ce qui est parfois hors des sentiers battus avec divers circuits J ai aussi le Maroc en camping car de chez Narbonne Accessoire et le guide Michelin du Maroc Avec tout ça je pense que cela ira. Si vous voulez faire un bout de chemin avec nous ....
Maryse
SO Soulac Regular ·
Bonjour, Merçi Yole de m'avoir répondu, c'est trés gentil a vous, de nous avoir donnée tous ses renseignements. a trés bientot Soulac
SO Soulac Regular ·
Bonjour, c'est gentil pour votre proposition. Nous devons bien étudier notre départ Amicalement Soulac
RH Rhumontaise ·
Voilà, nous avons l intention de partir vers le 10 janvier depuis Toulouse ou Albi Si vous le désirez, je peux vous appeler sur un fixe ou N° internet vu que j ai le teléphone illimité Amicalement
Maryse
SO Soulac Regular ·
merçi pour votre réponse trés rapide, mais pour nous c'est trop tot , nous c'est fin fevrier. Merci tout de meme Gilles(soulac)
SO Soulardmi ·
nous partons le 30/01/2011 retour le 27/03/2011 le tour du maroc tranquille budget prevu 2500€
RH Rhumontaise ·
Alors peut être a un de ces jours là bas
Maryse
RO Rotheneuf ·
Bonjour,

Lisez les différents messages sur ce site.

Pour le gaz- pour les stationnements- pour toute l'intendance....vous avez tout sur ce site. Pour le Maroc en individuel CC le passeport est obligatoire.

Bien à vous
YO Yole ·
Pour moi, il était évident que je retourne au Maroc cette année. Je n'ai pas de date - je pars et rentre quand je le voudrais. Quelques photos de ce merveilleux pays.
GE Gerardcc Regular ·
Bonsoir,

Une source interressante de renseignements:

www.ccomaroc.com

où on peut trouver toutes infos sur les campings, les routes, les commerces!

Amicalement,

Gérard
Gérard, voyageur en camping-car au Moyen-orient et au Maghreb

http://www.visoterra.com/voyage-decouverte-du-moyen-orient-syrie-jordani/
SI Silvani ·
bonjour, nous sommes un couple(plus jeune!) avec 2 enfants et un chien, nous ferons la traversée début février pour le Maroc où nous comptons rester un mois environ. Nous cherchons des caristes ou autres voyageurs pour rencontres. Au plaisir de vous lire, sylvafab@gmail.com
SO Soulac Regular ·
Bonjour,

c'est gentil de nous répondre, nous aussi certainement, pour le mois de février11. je vous laisse mon é-mail si vous voulez que nous étudions ce projet, de quelle quelle etes vous, nous, nous sommes de la gironde au nord de Bordeaux a l'embouchure de la gironde, la région du Médoc la région du vin vieux. mon é-mail (maisovacan@wanadoo.fr ). peut etre a tresientot de se relire.

Amicalement (Soulac) Gilles&Maryse
IZ Izitarget Regular ·
tout comme moi, c'est décidé cette année j'y retourne encore une seconde fois mais pas les 4 premiers mois de l'année 2011 il y a trop de c-caristes , c'est l'invasion et c'en est devenu désagréable je me vois plutôt y retourner en juillet août ( j'aime la chaleur ) descendre aprés Guelmim , Plage Blanche, Fort Bou-Jerif
Le plus bel amour est celui qui éveille l’âme, et nous fait nous surpasser, celui qui enflamme notre cœur et apaise nos esprits.Quand un hasard éveille l’amour, tout s’ordonne dans l’homme selon cet amour, et l’amour lui apporte le sentiment de l’étendue.
GE Gerardcc Regular ·
tout comme moi, c'est décidé cette année j'y retourne encore une seconde fois mais pas les 4 premiers mois de l'année 2011 il y a trop de c-caristes , c'est l'invasion et c'en est devenu désagréable je me vois plutôt y retourner en juillet août ( j'aime la chaleur ) descendre aprés Guelmim , Plage Blanche, Fort Bou-Jerif

Mai et juin, c'est super et tranquille!

Gérard

IZ Izitarget Regular ·
pour ma part je préfère et de loin ce forum maroc-camping-car.forumactif.com/index.forum

il y a plus de participants, le seul hic c'est qu'on a pas la liberté de s'exprimer comme l'on veut , au moindre dérapage verbal c'est exclusion , beaucoup en ont fait les frais beaucoup de commerce, vente de livre, cd, tee-shirt, casquettes, sticker du forum etc .....

quant au forum de gerardcc j'y suis allé , c'est trés sélectif , toujours les mêmes membres, un club fermé, et qui règle ses comptes avec le premier forum moyenne d'âge trés élevée , trés peu d'informations réelles en revanche une banque de données sur le maroc gratuite avec une carte inter active

je ne suis inscrit sur aucun des deux , je n'aime pas leur mentalité

ce n'est qu'un avis personnel
Le plus bel amour est celui qui éveille l’âme, et nous fait nous surpasser, celui qui enflamme notre cœur et apaise nos esprits.Quand un hasard éveille l’amour, tout s’ordonne dans l’homme selon cet amour, et l’amour lui apporte le sentiment de l’étendue.
KA Kalkbrenner ·
merci pour les deux adresses de forum que je vais visiter mais comme izitarget je ne m'inscrirais pas j'ai horreur de passer ma journée devant un écran comme le font certains à raconter ma vie mes expériences ma science en revanche je collecte tout ce qui est intéressant
GE Gerardcc Regular ·
Bonsoir,

On peut aller sur un forum sans raconter sa vie, sans suivre les avatars des uns et des autres, mais pour avoir des données techniques et éventuellement "en échange" en donner! Le forum CCOMaroc me semble plus technique et moins "bavard", l'époque des réglements de compte semble finie... amicalement Gérard

IZ Izitarget Regular ·
on ne peut pas dire qu'il soit trés fréquenté votre forum (j'ai vu que vous y étiez inscrit) c'est mou de chez mou peu de participants et quant aux infos techniques permettez moi de relativiser

il faut être objectif, il y a beaucoup plus de participants et de vieux routards ayant pratiqué le maroc sur ce forum http://www.ccomaroc.com/forum1/portal.php

à notre ami SOULAC de juger
RA Raoulx Globetrotter ·
Pourquoi importer sur ce forum les guéguerres entre les copains d'Emile, et ceux qui le jalousent et se sont fait jeter ??

Le niveau est d'ailleurs le même ! Le Maroc et ses habitants sont totalement ignorés, les seules préoccupations sont , l'inclinaison des paraboles, les coins gratos, et les rayures de carosserie..
KA Kalkbrenner ·
je confirme et ne peux qu'applaudir des deux mains à votre réflexion certains se disent amoureux du MAROC : mais qu'en sera t'il lorsque le G.O. sera au même prix qu'en FRANCE et tout le reste à l'avenant ? aucun de ces gentils voyageurs ne se préoccupent du seuil d'appauvrissement des Marocains, s'ils y vont c'est uniquement parce qu'ils peuvent avec leur camping car de luxe se faire plaisir plus qu'en France, on le voit sur ces forums, où l'on se communique les meilleures adresses pour faire monter à moindre coût de marchandise et de main d'oeuvre des équipements rutilants pour sa maison roulante ils s'agglutinent comme des anchois dans des campings et en terre d'islam n'hésitent pas à ripailler de cochonnailles et de pastis , mais en aucun cas ne se risqueraient à se mêler aux autochtones en terres esseulées trop inquiet de leur sécurité , des fois que ..... l'arabe du coin soit un égorgeur, ah les vieux clichés qu'ont certains encore
GE Gerardcc Regular ·
Dans tous les groupes, tous les forums on peut trouver des individus avec un comportement détestable (selon ses propres critères...), néanmoins faire l'amalgame ou généraliser n'est pas une attitude raisonnable et conduit parfois à des actes ou des propos extrêmes...de même type que ceux que l'on reproche! Amicalement, Gérard

PS:On peut faire du racisme "anti-bidochon", est-ce une bonne chose?

SI Silvani ·
bonjour, nous sommes un couple avec 2 enfants + 1 chien et pensons faire la traversée espagne Maroc le 1 ou 2 février 2011. Nous partons du tarn le 15 janvier. Si vos dates correspondent, laissez vos coordonnées en message privé. Amicalement, sylvanie
SO Soulac Regular ·
Bonjour,

C'est gentil, a vouspour faire ensemblent la traversée espagne maroc , mais nous c'est fin Mars début avril.Merçi beaucoups d'avoir pensés a nous. Amicalement.

Gilles
FA Fatta ·
Bonsoir Je viens de voir votre message et nous pensons partir au Maroc durant le mois de février 2011 pour la premiere fois avec mon épouse Nous habitons a coté de Tarbes a Ibos , je viens d'avoir la retraite , donc nous avons soixante ans tous les deux , et nous aimons voyager surtout d'aller chercher le soleil , l'aventure, le changement et la beauté du paysage Nous avons un fourgon van challenger de 2008 avec 20M Km qui marche bien et pour vivre un long séjour j'avais l'intention de changer pour un profilé , je l'avais mis en vente c'est pas facile de vendre du jour au lendemain Vous devez avoir beaucoup de demande pour effectuer ce voyage comment vous aller faire votre choix !et quel est le meilleur circuit pour arriver au Maroc En vous remerciant d'avance de votre réponse Cordialement JEAN
CHALLENGER
SO Soulac Regular ·
Bonjour, Non , nous sommes commes vous jeunes caristes de 62 et 65a mais jeunes caristes parce que nous avons acheté un CC le 19 Juin 10, et n nous nous envisageons d'aller au Maroc fin Mars Début Avril 11 car il parait que c'est pratiquement la meilleures pour y aller, moins de mondes et plus beaux le temps. il faut aller sur le site : http;//www.ccmaroc.com il ya une petite inscription a faire , mais c'est super génial , et des caristes prés a vous donnez tous lez renseignements. moi j'y suis depuis pratiquement depuis le début du mois, mon speudos : est maisovacan si sa vous interesse vous verrez tous les renseignements sur lr maroc les prix , peut etre a se lire sur ce nouveau forum Bien amicalement. Gilles
FA Fatta ·
Bonjour Je vous remercie pour votre réponse effectivement il est préférable de partir en mars mais vu que j'aime faire mon jardin et que je plante mes tomates les melons tous les semis sous serre début mars de façon a récolter de bonne heure et de manger des produits de meilleure qualité vous allez me dire il faut choisir rester a la maison ou voyager...j'essaye de faire marcher les deux je pars 8 /10 jours et je rentre vu que mon epouse réalise de bonne conserve surtout le coulis de tomate pour pizza .... On doit trouver de bon produit au Maroc, j'envie ce qui parte dans tous les pays surtout ou il fait une bonne température l'hiver , il y a le problème de la langue on regrette de ne pas avoir suivi des études pour ne pas être dépourvu devant les difficultés a s'exprimer, pour le moment nous irons faire un séjour au Maroc en ayant le maximum d'infor mations sur le circuit et puis on improvisera sur place A+ cordialement
CHALLENGER
YO Yole ·
Il n'est pas aussi facile en tant que femme seule de trouver des coéquipières au d'autres CC ( j'ai un compagnon mais il n'aime guère voyager). - Comment je me décide : - Je n'ai pas de critères particuliers . Il est vrai qu'il soit préférable d'avoir des points communs. Par ex je ne suis guère sportive mais tout cela est à en discuter . Surtout bien mettre au point nos préférences si vous aimez la mer ? la montagne ? Visiter des villes ? Comment on peut fonctionner pour que chacun se sente bien et ai son jardin secret. - Pour le voyage moi, je prends le plus facile à savoir vous prenez l'autoroute à Tarbes et arrivez à Algésiras. Autoroute jusque San Sébatian ( payant ) et ensuite Autovia ( gratuite ) Valladolid - Salamanca -Caseres - Séville - jerez - Algésiras = - Si vous voulez des renseignements, il est possible de se rencontrer. Effectivement nous sommes voisins ; j'habite dans les Baronnies je vais faire mes courses à Ibos ( Leclerc ) - Mon mail Clos.de.lomne@wanadoo.fr - Peut etre se rencontrer à la cafet de Leclerc . - A bientot peut etre - Martine -
B6 B650 ·
Bonjour Nous habitons à Ceyzériat et nous partons au Maroc après le 1 janvier 2011. Cette année nous traversons l'Espagne et nous allons directement dans le grand sud ( Layoune Dakhla....) nous sommes déjà allés l'an dernier de fin février à avril nous avions pris le bateau à Barcelone (interessant ) par euromer

pour plus de renseignements , nous contacter
JO Joja4950 Regular ·
bonjour nous sommes nous aussi girondins et repartons pour 2 mois au maroc à compter du 8 janvier 2011 cela fera notre troisième hiver là bas nous pouvons vous donner des infos concernant ce voyage et ce sejour cordialement mr et mme simoes
PI Pibrac ·
bonjour:de mars 2010 a fin juin nous sommes partis au Maroc(pour la 1 fois) ma femme et moi 68/69 ans en voiture et caravane (depart toulouse et retour 7000km)cela nous a tellement plus , je connais tous les formalités au mois de mars 2011nous repartons mais cette fois en camping car si cela vous intéresse de faire un bout de chemin avec nous ou notre circuit faites le moi savoir il faut les passeports nous partons 1jour pibrac/camping d'haros (Espagne )2j camping monfrague 3j tarifa le 4jours nous embarquons alors si cela vous dit répondez moi nous pourrons nous mettre en rapport par téléphone
1 voyage au maroc
SO Soulac Regular ·
Bonsoir,

C'est gentil a vous de nous inviter, de faire une partie de route ensemblent, mais nous, nous ne pourrons partir que fin Mars derniére semaine., nous avons nos passeports Mon adresse é-mail est maisovacan@wandoo.fr

A trés bientot de se recontacter. Bien amicalement.La photo doit etre plus haut Mon épouse avec un drapeau de corsaire a notre CC.( vous etes de retour je vois fin mars 2010)(lol je pense qu'il faut lire 2011)

Maryse Gilles
PI Pibrac ·
bonjour c'est bien le départ mi mars 2011 pour le maroc

mars 2010 est le départ de l’année 2010 qui c'est fini mi juin bien a vous
1 voyage au maroc
PE Petalah9 ·
Bonjour je pars vers le 17 février, (Barcelone, tanger) seul ; Je vais à la pèche dans le sud Marocain (DAKKLA) une quinzaine de jours puis je remonte a Agadir prendre ma femme à l'avion, et nous faisons" ouarzazate, la vallée du dar", et remontons dans le nord pour faire la côte méditerranéenne. Si tu veux des infos????.🤪😎 amicalement
PR Priame ·
Bonjour, Nous sommes de l'Ain et partons aussi en camping car au Maroc en février. Prenez contact si vous le souhaitez sur hectonab@yahoo.fr. A +
Hector
AL Allezaumaroc ·
nous aussi jeune retraités , désirant allez au maroc mi février pour 2 mois environ , avec notre c- car , nous pourrons faire 1 bout de chemin ensemble , nous sommes de ch - maritime . amicalement
AL Allezaumaroc ·
nous aussi , désirons partir mi- février , pour 2 mois , aimerons faire le chemin avec d' autre c- car . nous sommes de ch- maritime . amicalement
PE Petalah9 ·
Bonjour bien sur on pourrait se voir et faire quelques kms ensembles Nôtre projet , départ, 2ieme quinzaine barcelonne-tanger seul; jusqu'au 15 mars pèche le long de la côte-peut-être jusqu'à dakkla. Ensuite je prend ma femme a l'avion (agadir) et nous faisons ouarzazate, vallée du dar et remonter vers la méditerrané ( fès mecknes) et la côte vers tanger départ de tanger environ 1iere quinzaine de mai. amicalement
AL Allezaumaroc ·
nous desirons partir vers le 15 fev , et vous ? faire 1 bout de chemin ensemble , ça serez super , prenez contact
PE Petalah9 ·
Bonjour je prend mon ferry, à barcelonne le 20/02, arrivé à tanger le 21/02. Le mieux serait que vous me communiquiez vôtre numéro de téléphone afin de prèvoir ensemble un point de rendez-vous. voici le mien....tel 0296950314 amicalement
FR Fregona ·
Bonjour Tout à fait d'accord avec toi ! La mentalité est incroyable, ce sont tout de suite des réflexions, des "pics" des anciens...quant à la censure, ça vaut celle du pays dont ils font l'apologie... Le site m'a dégoutée d'aller faire un tour au Maroc car toutes les informations semblent filtrées. Pour eux, au Maroc, "tout va très bien madame la marquise"...pourtant on connait bien pour y avoir vécu. Est-ce de la candeur, de la mauvaise foi ? Je suis très perplexe et pourtant le site présente des points intéressants si on se tait !!!!! Pourquoi ont-ils cette attitude ? Je soupçonne une présence policière de certains habitant au Maroc et qui ne sont pas spécialement camping-caristes. Cordialement
PR Priame ·
Bonjour, Nous prévoyons un départ fin février mais rien n'est retenu. Nous resterions 3 semaines ensemble puis ma copine reprendrait l'avion pour rentrer. Nous pourrions nous joindre par téléphone (06 47 50 88 63). Au plaisir...
Hector
SY Sylvinoskof ·
Mais non ce n'est pas trop tard pour aller au Maroc. Fevrier, mars, sont froids en hiver, même en Gironde. Nous sommes bien du Gers mais pour l'hiver à Tantan Plage où la température est de 12 à 15° la nuit et de 22 à 26° le jour. C'est équivalent à un beau printemps chez nous. Et les Marocains sont très gentils, surtout si on leur montre qu'on les considère ou mieux, qu'on les aime.
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** Et les Marocains sont très gentils, surtout si on leur montre qu'on les considère ou mieux, qu'on les aime. ***

A tantan plage, certains ne se font pas beaucoup aimer , comme d'hab ! Un des campings , est excédé par ceux qui font le plein d'eau , de nuit, sans rien dire, quand on sait le prix qu'ils la payent pour une livraison par citerne !!
SY Sylvinoskof ·
Vous aurez toujours des gens, retraités ou jeunes, qui manqueront de savoir vivre et qui prendront les autres pour des c... Mais ceci, vous le trouverez surtout chez les Européens qui arrivent ici en terrain conquis. "Tu t'rends compte Zezette, c'est pas cher ici !" et qui ne sentent pas qu'en disant celà ils manquent bêtement de respect à tous les Marocains. Ils étalent leur différence d'une manière éhontée leur Richesse apparente, d'une part et la pauvreté en face !

Similar discussions

You might also like