Jeux mondiaux des nomades au Kirghizistan: en backpacker?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, J'envisage peut être de me rendre au Kirghizistan au mois d’août et viens de découvrir l'évènement des jeux Nomades début Septembre , donc j'essaie de repenser mon projet avec l'idée d' y assister 2/3 jours mais pour cela je devrais modifier mes congès... Celà vous semble t'il possible en autonomie ? Quelqu'un aurait'il des contacts pour l'organiser sur place (logement en yourte. éventuellement..) Merci Elisabeth
elisabeth
ZA Zarine Regular ·
Les jeux nomades se passent habituellement près de tchopon ata, sur la rive Nord d'Issik kul, assez facile en backpacker, quelques heures de Bishkek en Marchrutka et l'été tu peux même prendre le train pour une partie de trajet. Cela dit, les prix risques de flamber pour l'hébergement. Il y a quelques camps de yourtes.

Je pense que tu trouveras des informations facilement sur place. L'événement est très attendu. Cet hiver sur la place Ala too de Bishkek, il y avait un décompte sur le nombre de jours avant l'ouverture des jeux. Profite bien ça doit être superbe !
KU Kurina Regular ·
J'y vais également (j'arrive le 31 août, et je repars le 13 septembre). Je voyage aussi en sac à dos, et généralement je ne réserve rien pour mes voyages (à part la première nuit). Mais là, vu l'affluence, j'avoue avoir un peu peur de me retrouver en galère...donc j'ai réservé une chambre d'hôtel (100€ pour 7 nuits).

Je ne sais pas encore si je vais rester du début à la fin des jeux, car j'aimerai voir un peu du pays aussi, et notamment faire un tour à cheval de 3-4 jours...pour le moment je ne sais pas encore où, ni si je vais réserver avant d'être sur place.
Journal de mes voyages (Chine, Islande, Asie, Bénin, Egypte, Maroc, Pérou, Ecosse...) : https://untourdumonde.fr
AI Ailleurs1 ·
savez vous si les jeux Nomades début Septembre ne se déroulent qu'à Bisckek?
WI Willemspie Globetrotter ·
Pas du tout à Bishkek ! A Cholpon Ata.
CH Changgulu Veteran ·
Salut, si tu veux organiser qqch, il faut passer par une agence, si tu veux rester en mode backpacker, tu te débrouilles sur place, c'est assez facile si tu parles le russe.
Peace & ride
JO Jossel ·
Merci, J avais regardé l agence où tu travailles mais je n' ai rien vu de proposé concernant les jeux nomades, juste l événement cité et assez bien détaillé.
elisabeth
JO Jossel ·
Merci beaucoup pour ces informations et désolée pour ma réponse tardive, je n' arrive pas à me décider .
elisabeth
CH Changgulu Veteran ·
Salut, l'orga n'a toujours pas le programme définitif des jeux. Si tu veux, tu peux loger derrière l'hippodrome de Cholpon Ata dans une petit pension pas chère. Ou dans le camp de Kyrchyn (vallée Semenovka).
Peace & ride

Similar discussions

You might also like