Joindre Málaga en Espagne (ou près de là) au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour

Je viens de me rendre compte que les billets d'avion au depart de Montreal sont beaucoup moins cher si on arrive a Malaga, qu'au maroc (casa). Une grosse différence (Mtl-Malaga: je peux avoir 679$, et MTL-casa: plus de 1100$). Quand on doit acheter 5 billets d<avion, ca parait (2 000$ de difference!!).

Donc comment rejoindre l<espagne au maroc a faible cout?? j<ai vu qu<il y a des liaisons en bateau (j, ai chercher sur leur site et sur le forum), mais pas capable de trouver l<info complete (prix par personne et aussi par enfants si possible, temps pour traverser, quel port revient le moins cher).

Est-ce mieux de prendre le bus de malaga a Tarifa, puis traversier, si oui, combien de temps de bus et prix du bus, et est-ce que le confort est ok avec plusieurs jeunes enfants??

Merci beaucoup!
Costa Rica, thailande, France, Espagne, États-unis: Floride, cote est, Yellowstone, Wyoming, Indiana, mexique (riviera maya), Tout le Québec, ouest canadien... Bientot: Tour des parcs ouest Américain, Maroc et Égypte...
OC Octavie1974 Regular ·
tu as des vols à plus ou moins 150 euros ( a/r)avec vueling...malaga-casa! enfin période mai hein! 😎
TI Timo1 Regular ·
oui mais je dois me rendre a paris! MTL-Paris dans les dates que je regarde= 800$ et+ en etant tres flexible, on ajoute a ca 150 euro (200$), ca fait 1000$... encore bien loin de mon prix pour MTL-malaga, surtout si on fait x 5 (3 enfants, 2 adultes).
Costa Rica, thailande, France, Espagne, États-unis: Floride, cote est, Yellowstone, Wyoming, Indiana, mexique (riviera maya), Tout le Québec, ouest canadien... Bientot: Tour des parcs ouest Américain, Maroc et Égypte...
TI Timo1 Regular ·
mais je garde le lien de vueling, que je ne connaissais pas pour les vols a partir de l, europe... car oui, si je tombe sur un bon deal MTL-paris, ca vaut la peine de prendre le vol paris-casa a 150 euro... bref il faut chercher et etre flexible dans nos dates et etre ouverts pour nos deplacements...

mais bon je cherche tout de meme les infos sur la traverse malaga-maroc, j<aurai les infos si finalement c<est l<option la moins cher au moment d<acheter les billets d, avion... j, aime bien avoir toutes les infos necessaires afin de faire le meilleur choix, pour pas me rendre compte rendu sur place que c, etait une option pas mal mooins chere et que je le savais pas!

Ouais, on est une famille de voyageurs avec plusieurs enfants, avec une maman a la maison (= pas de salaire!!), donc je dois chercher les moyens les moins chers si on veut continuer a voyager!!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Royal Air Maroc, Malaga-Casablanca direct...
Mathilde
OC Octavie1974 Regular ·
bon donc vous arrivez à Paris ça c'est sûr? J'avais compris que vous faisiez Montreal- malaga en direct... Mais si vous arrivez à Paris, quoi qu'il arrive ce sera moins cher d'aller directement de Paris pour Casa que de faire Paris-Malaga et ensuite encore un Malaga-Casa...Non? Enfin...c'est mon avis!
TI Timo1 Regular ·
non c'est bel et bien MTKL-Malaga en vol direct que j'avais trouvé un bon prix et que je veux mon info!!

mais comme mes billets ne sont pas achetés et que je suis en mode magasinage encore, je regarde toutes les possibilités avant l'achat des billets, et je voulais voir si l'option: vol direct MTL-Malaga a 679$ + bus et traversier de malaga au maroc serait l'option la moins chere...

mais si au bout du compte, ca revient le meme prix faire vol direct MTl-paris a 800$ puis prendre un vol avec une des compagnies proposées precedemment sur ce post, je serais mieux de prendre le vol evidemment!

a date, je trouve pas de vol vers paris dans des dates convenables pour nous en bas de 800$ et vol paris-casa a moins de 200$, donc ca revient a 1000$, je tente de trouver moyen de reduire la facture des vols en faisant un bout en bus+ traversier. pas grave si on perd 1-2 jours, car nous serons la bas assez longtemps, un mois et +, donc ca m'importe peu de perdre un peu de temps...

J'aurais p-etre du ecrire dans mon titre: joindre malaga- maroc en bus et traversier, quels sont les couts... je crois que ca va etre plus clair!!
OC Octavie1974 Regular ·
oui donc ce que je disais c'était que vous ne devez pas forcément arriver à Paris pour prendre un vol! Il y a des vols malaga-casablanca pas chers!!! Et donc il faut juste voir ce qui coute le moins: avion ou bateau depuis malaga! En prenant en compte, le temps et le bus, je pense que le vol est plus rentable!! 🤪
ME Mendouga Veteran ·
A ma connaissance et pour les avoir pris plusieurs fois, il y a deux port de traversée Alméria - Melilla ou Gibraltar - Ceuta (le plus rapide = env. 30 min. ) Vous arrivez sur le continent africain (Maroc) dans des enclaves espagnoles et devez encore passer la frontière après avoir débarqué. Le plus économique est bien sûr Gibraltar ets'y rendre en train ou en bus depuis Malaga ce ne doit pas être trop cher ! www.aferry.fr il doit y avoir d'autres site aussi !

Bonne chance !
TI Timo1 Regular ·
merci beaucoup, ca complete l'info que javais trouvé!
6E 6envadrouill Regular ·
Bonjour,

Si vous avez toujours l'intention d'arriver au Maroc sans voiture et avec bagages, je vous conseille de faire votre arrivée sur Tanger-ville. En passant par Ceuta, c'est beaucoup plus compliqué et par Tanger-Med, je le pense aussi vu que le port est loin de la ville, mais peut-être y a-t-il des navettes.
TI Timo1 Regular ·
Oui mais c'est une question de prix de billets d'avion. arriver a tanger (nous ca sera casa car pas d, arrivée a tanger de MTL), c'est beaucoup plus cher si on part de MTL (pres de 350$/ billet x 5 billets d'avion!!)... mais j'ai trouvé toutes les infos necessaires, merci quand meme!
PE Penalty ·
Salut Timo1 :

il y a une promotion avec air france , entre Montréal et Casablanca en passant par malaga si tu veux , l'adulte 980$ et l'enfant 885$.....exemple Aller : Mtl-paris-malaga ....Retour Casablanca-Paris-Mtl...et tu as le choix de rester a malaga et Paris 😎
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Mendouga !!

Il n'y a pas, de ferries effectuant la liaison avec le Maroc au départ de Gibraltar !!!!!!!!!!😠 Les deux ports de la région ayant plusieurs liaisons journalières avec le Maroc sont Algeciras et Tarifa. Hasta luego😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Timo1 😉

Si ce n'est pas trop tard pour vous, il y a bien des liaisons autobus journalières entre Malaga et Algeciras ou Tarifa qui sont les deux ports de sorties des ferries les plus rapides et les moins chers à destinations du Maroc.

Pour les bus, vous trouverez les infos sur le site des transports Portillo : http://portillo.avanzabus.com/web/default.aspx Le prix d'un aller simple au départ de Malaga est de 16 à 18 Euros selon la destination, le temps de trajet environ 2h30 toujours selon la destination choisie.

Hasta luego 😎
Si, FRS le fait, mais pas à haute fréquence et c'est Gibraltar - Tanger Med (env. 2 fois par semaine en février par ex.)
Mathilde
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Mguibentif 😉

Si j'ai dit une "bêtise" j'en suis désolé 😕 Mais je ne connais pas cette ligne de ferries, et je ne trouve pas d'infos sur une éventuelle liaison au départ de Gibraltar vers Tanger ou Ceuta ou une autre ville de la côte marocaine !! Merci de me communiquer un lien si vous le connaissez. Hasta luego 😎
C'est la même compagnie qui fait Tarifa-Tanger ville, voir http://www.frs.es/fr/home-area/frs-iberia-maroc-espagne-ferry.html
Mathilde
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola 😉

OK ... merci !! J'ignorais cette liaison, et pour cause ... huit "aller/retour" en tout et pour tout au départ du caillou pour le mois de février. Soit en un mois, moins que le trafic quotidien des autres ports 😛

Gracias y hasta luego 😎
TI Timo1 Regular ·
merci, c'est vraiment une mine d'information ici...

merci a tout le monde!!
ME Mendouga Veteran ·
Désolée si je me trompe.......ma dernière traversée date....mais je trouve quand-même:

http://www.directferries.fr/ceuta_ferry.htm 5 traversées par jour ! ...et visiblement ce n'est pas la seule compagnie qui fait ça !!! Balearia 10fois/jour transmediterranea: 5 fois /jour !.....eh ! il n'y a pas que les français qui ont des bateaux !

A ma connaissance c'est le trajet le plus court, donc le moins cher. Surtout sans voiture ......ce doit être facile d'y aller sans réservation.

Si pas possible d'avoir des infos précises, je vous coneillerais d'y aller directement et vous aurez certainement la chance d'embarquer rapidement, surtout si ce n'est pas des prériodes de vacances scolaires ! Bonne chance
BE Belcan99 ·
Algerciras est le grand port d'embarcation pour le Maroc (ville et Med) et les enclaves espagnoles. Tarifa offre la traversée la plus rapide (distance + courte et bateaux + rapides) mais + chère. Pourquoi ne pas vérifier si les lignes d'autobus Eurolines ou similaires n'offrent pas une liason intégrée Malaga-Casa?
Not all those who wander are lost. J.R.R. Tolkien.
Moi, je ne trouve plus aucun ferry faisant Algeciras - Tanger ville 🤪
Mathilde
6E 6envadrouill Regular ·
Oui mais c'est une question de prix de billets d'avion. arriver a tanger (nous ca sera casa car pas d, arrivée a tanger de MTL), c'est beaucoup plus cher si on part de MTL (pres de 350$/ billet x 5 billets d'avion!!)... mais j'ai trouvé toutes les infos necessaires, merci quand meme!

Bonjour,

Je parlais en arrivant en ferry de par l'Espagne!

Un autre conseil, n'acheter pas vos billets de ferry par le net mais sur place.Il y a toujours de la place et surtout les prix sont plus intéressant. Et si tu tombes sur jour de promo, tu as tout gagné!!! Notre dernier passage date du 31/12 et nous avons payé 75 € pour une voiture et 6 personnes, quasi 3 fois moins que d'habitude.Une bonne économie!!!
BE Belcan99 ·
Désolé, tous les ferries arrivent maintenant à Med sauf les rapides, FRS notamment, qui accostent encore à Tanger-ville venant de Tarifa. A moins qu'il y a des exceptions?🙂
Not all those who wander are lost. J.R.R. Tolkien.
Si on essaie de résumer toute la discussion, on a, si j'ai bien compris, plusieurs personnes qui arriveraient à l'aéroport de Malaga, sans y louer de voiture.

Donc, soit ils vont à la gare routière du centre de Malaga prendre un bus pour Tarifa, soit ils prennent un bus de l'aéroport de Malaga pour Algeciras, là, soit ils prennent un autre bus pour Tarifa et traversent Tarifa - Tanger ville, soit ils prennent à Algeciras un ferry pour Tanger Med (ou pour Ceuta)
Mathilde
TI Timo1 Regular ·
Merci!

donc on achete pas sur internet... de toute facon, j'ai beaucoup de difficulté avec le site internet (lent etc.). Je ne sais pas si c'est ma connection ou c'est vraiment le site qui fait défaut.
VI Viajerolibre Regular ·
il y a désormais une compagnie aérienne low cost qui fait Malaga - Casablanca en ATR

c est nettement moins cher que la RAM

http://www.air-journal.fr/2012-05-07-helitt-lance-un-malaga-casablanca-548905.html

Similar discussions

You might also like