Voyage à moto au Maroc via l'Espagne en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Ayant pour projet de partir vers le maroc (en passant par l'Espage pour l'aller) en moto debut octobre.

Je roule avec une Versys 650 (2017) C'est premier long voyage a moto Pas de TT ou seulemet si pas le choix Je suis d'origine marocaine J'habite a Nantes (44)

si ce petit voyage intéresse quelqu'un n'hésitez pas à me contacter
IC Icare19 Regular ·
Re.

Salut Khocef Mon message ne te sera pas sans doute d' une grande utilité vu que je ne suis pas motard, et que je ne connais pas ton itinéraire par la cote ouest. En Espagne, évite tout ce qui est autopista (très onéreux). Préfère l' autovia gratuite et beaucoup plus conviviale (en blanc sur la Michelin). Sur les aires de services de l' autovia (ce sont des villages), tu trouves de trés bons petits hôtels à des tarifs très attractifs De plus, même les nationales sont généralement trés bonnes, trés roulantes, et bien plus intéressantes en moto que l' autopista. De même pour l' embarquement dans le sud, Tarifa est beaucoup plus sympa que Algesiras et pas beaucoup plus loin. Quasi tous les pistards passent par là maintenant.

Au Maroc, tu peux aussi tenter quelques pistes faciles avec ta moto.

Je te souhaite bonne route, C' est long Nantes / Tanger

Un pistard 4x4 Marocosé. A+
BM BMW83 ·
tu as la date de départ moi je vais au maroc je paie par l espagne et le Portugal

mich
BMW 83

MICHEL
KH Khocef ·
Bonjour, Normalement ca sera le 10 octobre mais j'essaie de négocier avec mon employeur pour partir le 05 octobre. Je reste flexible car je n'ai pas encore pris de résérvation Tu compte partir quand et de quelle ville ?
KH Khocef ·
Salut Icare19,

Effectivement, je compte prendre que les routes non payantes pour profiter des petites villes et villages sur la route.

Merci pour les conseils 🙂
BM BMW83 ·
Je pars de sainte maxime dans le var mais le 05 octobre et trop tôt pour moi
BMW 83

MICHEL
KH Khocef ·
tu compte partir quand ?
BM BMW83 ·
Plutôt vers le 20 octobre Descendre par l Espagne et le Portugal
BMW 83

MICHEL
KH Khocef ·
Ah dommage c'est trop tard pour moi En tout cas profite bien de ton voyage Bonne route
BM BMW83 ·
Mon liens vers Facebook https://www.facebook.com/miche.hugo.5
BMW 83

MICHEL
ZU Zultoff ·
Salut J ai vu ton annonce, moi je parts le 09 0ctobre de Barcelone en direction de Nador et je remonte par Tanger. Je souhaiterai faire le SUD du Maroc m Hamid.... avec un peut de piste tranquille. Je prévois un arret de une ou deux nuit à Chafchaouen. Je rentre le 21 par Tanger Barcelone. Si tu es partant communiqués moi ton Phone par message privé. Bien à toi.
LA Lagardevicto Veteran ·
Habitant Nantes, l'itinéraire le plus rapide est de passer la frontière à la frontière Hendaye/Irun et ensuite l'autoroute qui passe en quatre voies tout du long (Burgos, Vlladolid, Séville) et gratuite jusqu'à Algéciras ou Tarifa. Je parle d'itinéraire rapide et direct !!
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
HA Hannahannah Globetrotter ·
Attention c’est bien Autovia qui est gratuite et non Autopista 😉 Le tronçon Victoria - Burgos de l’Autopista est maintenant gratuit . C’est un super itinéraire , rapide et pas trop chargé .
Que se vuelva la tortilla
LA Lagardevicto Veteran ·
Exact, seule une toute petite portion après Irun reste payante, mais après tout gratuit, au début autoroute et ensuite 4 voies.
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
MT Mtnautic Regular ·
Bonjour Oui cela m interresse Mais je privilégie la piste Michel
IC Icare19 Regular ·
Re.

C' est vrai que virer au Maroc, sans faire de piste est un peu dommage surtout avec une moto qui le permet.. Il y a maintenant des pistes (trés) faciles qui sont de vrai bijoux même les VL y passent sans Pb. A+
KH Khocef ·
Bonjour Oui cela m interresse Mais je privilégie la piste Michel

Bonjour Mtnautic, On prend le ferry Zulltof et moi de BARCELONE vers NADOR le 09 octobre a 10h on fera du offraod aussi ;) ci ca t'intersse MP
MT Mtnautic Regular ·
Peux tu m indiquer avec quel moto roules tu et quel parcour as tu prévu Merci
KH Khocef ·
Peux tu m indiquer avec quel moto roules tu et quel parcour as tu prévu Merci

Je roule avec une Versys 650 et une autre personne en 1200gs pas de trajet etabli pour l'instant (nador, ouajda, errachidia, mhami, tinghir ... puis on remonte par le centre beni-mellal, khenifra chefchaouen puis tanger pour le retour
MT Mtnautic Regular ·
Un 1200 gs pour de la piste c est un peu lourd Combien de temps voulez vous rester sur place J avais prévu un tracer en passant par l est limite frontière algérienne en descendant vraiment plus bas que merzouga Et commencer à remonter
KH Khocef ·
Un 1200 gs pour de la piste c est un peu lourd Combien de temps voulez vous rester sur place J avais prévu un tracer en passant par l est limite frontière algérienne en descendant vraiment plus bas que merzouga Et commencer à remonter

la GS compte a son billet retour pour le ferry le 21/10 Moi je n'ai pas encore pris de billet de retour (je reprend le taf le 28/10) aussi on compte pousser jusqu'a mhamid ghizlane et peut etre plus et toi tu roules avec quelle machine ? et combien de temps compte tu rester au maroc
MT Mtnautic Regular ·
J ai deux options ou rouler avec ma ktm 790 Ou ma dominator 650 Ce sera sans doute avec la Honda beaucoup plus légère
KH Khocef ·
ok 😉

Similar discussions

You might also like