Jolies photos sur un voyage aux États-Unis en 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JD
Hello, Qui veut voir un joli diaporama usa 2008 ?

Au programme : Yellowstone en long en large, et sous le soleil (exactement) Bryce canyon (Peek-a-boo loop trail) Coyote buttes north et south White Pockett Monument Valley Around PAGE Zion (the Subway, the Narrows...) Vegas Valley of fire (White Domes trail)

l'adresse : http://picasaweb.google.com/jdakota66

Enjoy !

JD
"Faut pas trop tenter le diable, cet enfoiré ne reste jamais très longtemps sans réagir..." Johnny Dakota (le vrai)
TR Trois14 Globetrotter ·
Bravo !

Quelles magnifiques photos, qui ne donnent qu'une envie : y revenir au plus vite.

Et félicitation au photograhe, qui a toujours su trouver des tons et couleurs extraordinaires. Peut-être parfois plus beau encore que la réalité. En tout cas, vous avez su optimiser l'heure de prise de vue.

Vous avez voyagé en fin d'été (Aout et Septembre), période que j'essaie d'éviter, compte tenu du risque élevé de rencontrer des orages, parfois très génants (pistes impraticables, lumière sombre, risque pour les randonnées, ...). Il semble heureusement que cela ne vous ait pas posé de problèmes, et votre ciel était généralement pur.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
ML Mlefevre Globetrotter ·
Mââgnifiques photos, superbes ciels d'orage, lumières incroyables, bravo! Quel matériel utilises-tu? Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
TO Toppich Globetrotter ·
salut

De belles photos qui comme l'a dit Bousquet donne envie d'y retourner c'est domage qu'il n'y ai pas de légende sous les photos Bien que j'ai reconnu un bon nombre d'endroits, c'est mieux pour les ceux qui ne connaissent pas En tout cas les lumières sont intérèssantes surtout les photos de yellowstone
Jean-Marie
JD Jdakota Veteran ·
salut, j'ai un petit appareil très bon quand il y a de la lumière, c'est un lumix LX2 qui a la particularité d'avoir un capteur 16/9 idéal pour les paysages larges de l'ouest américain. J'ai aussi utilisé des filtres neutres que je tenais à la main devant l'objectif pour allonger les temps de pause (ex :the subway)! Mais l'année prochaine, je passe au reflex. Un truc pour connaitre "l'heure photo optimale" pour chaque site : le guide "Photographying the southwest" (dispo sur amazon.fr) donne ces infos bien utiles. Le ciel d'orage sur Coyote buttes south, c'est la chance, tout simplement. Merci de ces compliments, en tout cas. Patrice
"Faut pas trop tenter le diable, cet enfoiré ne reste jamais très longtemps sans réagir..." Johnny Dakota (le vrai)
ML Mlefevre Globetrotter ·
Eh ben tu vas faire un malheur avec un reflex! Quant aux livres que tu indiques, je confirme leur intérêt, j'ai les 3! A+ Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
JD Jdakota Veteran ·
Salut Toppich, tu remarqueras que les photos sont classées par journées et que chaque journée est précédée d'une photo de présentation du site visité (couleur sépia). Quand il y a plus d'un site par jour, une photo légendée présente le nouveau site. Ca m'a paru suffisant car je trouve que les légendes "salissent" un peu les photos quand on en met partout. Pour Yellowstone, j'ai eu la chance d'avoir trois beaux jours de suite, ce qui est rare... même si le douanier m'avait glissé à mon atterrissage en regardant l'adresse de mon premier hôtel : "Best time to see Yellow." (dernière semaine d'août). so long JD
FR Fredxiii Globetrotter ·
Bravo pour tes photos. Yellowstone sous le soleil, je ne savais pas que ça existait. 😏 J'espère faire les même l'été prochain. Bonne journée !!
Salut jdakota

c'est vrai que ta réponse est pertinente car trop de légende tue un peu la photo De plus j'ai revisionné plusieurs fois en formule diaporama et c'est là que j'ai vu comment étaient classées tes photos En tout état de cause, bravo pour la qualité et les angles de prises de vues Et tout cela avec un petit appareil chapeau🙂

C'est vrai que vous avez eu de la chance d'avoir ce temps Je pense qu'a la vue de certaines photos vous avez fais MV sous la pluie ou presque Cette année aussi j'ai pris l'eau à cet endroit et la voiture était bien crépie

Par contre quand j'ai fais Bryce et que j'ai fais peekaboo loop j'ai eu très chaud et nous avons mis plus de 4h de rando dans le fond du canyon ou j'ai croisé peu de monde

je regrète que ton post a été déplacé dans une autre rubrique j'ai eu du mal a le retrouver car j'ai voulu le montrer à un proche

bonne journée
Jean-Marie
JD Jdakota Veteran ·
Re, D'accord avec toi et merci de le dire : déplacer dans un placard sombre et lointain ce genre de post qui est lancé pour le simple plaisir des yeux et dont on espère faire profiter le maximum de forumeurs, c'est une ânerie de première grandeur. (à bon entendeur...😠) Peek-a-boo trail à Bryce est effectivement très long et très chaud en été, mais quelle extraodinaire ballade ! L'été prochain je m'attaque à la dernière qui ma manque : Fairyland loop trail.

JD
SI Sixiemesens Veteran ·
Peux tu nous donner ton itinéraire, aéroport d'arrivée et de départ etc..., pour me donner une idée de ta route, je suis en train de rêver sur notre prochain voyage, (premier : las vegas/gd canyon/monument valley/page/zion/bryce/las vegas) avec un truc du style: SF/LA/vallée de la mort/las vegas/zion/bryce/capitol reef/salt lake/yellowstone (tomber amoureux après tes photos!!), je sais pas qd j'aurais le temps et le budget pour ça!!
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
JD Jdakota Veteran ·
Salut Mon trajet 2008 comme si tu y étais : 23 aout; vol direct Paris/Salt Lake City arrivée à 13h30, prise de voiture et route vers West Yellowstone. Arrivée à l'hôtel à West Y vers 20h00 en roulant tranquille. 24 aout; entrée dans le parc par l'ouest, visite de midway geyser basin, upper geyser basin, west thumb, nuit à grant village. 25 aout; visite de la région du canyon (trail à partir de artist point jusqu'à point sublime); soirée à Lamar Valley 26 aout; visite de norris geyser basin le matin, puis mammoth hot springs, soirée à upprer geyser basin (old faithfull inn) 27 aout; traversée de grand teton park le matin, midi à jackson hole, après midi sur la route jusqu'à 22h env. (pour se retrouver près de bryce canyon) 28 aout; matin à bryce canyon (peek-a-boo loop trail), après midi tentative avortée d'aller à yellow rock par la cottonwood canyon road avec une passager car. Nuit à kanab. 29 aout; coyote buttes north "the wave". 30 aout; journée récup autour du lake powell 31 aout; prévu journée avec guide (paria outpost) dans coyote buttes south remise au lendemain pour cause de pluie. Cap à l'est vers monument valley et gooseneck pour échapper au mauvais temps (qui me rattrapera en cours d'après midi) 01 sept; journée magique dans coyote buttes south et white pockett 02 sept; zion, randonnée du subway 03 sept; zion, randonnée the narrows et angel's landing 04 sept; zion puis vegas (hôtel luxor) 05 sept; vegas, après midi à valley of fire (white domes trail) 06 sept; vol vegas / paris

Voilà, j'espère que ça te donnera une idée. J'avais prévu havasupai mais j'ai du le remplacer par zion en raison des innondations et de la fermeture du site. Je pense en tout cas qu'il vaut mieux faire Yellowstone en premier, donc atterrir à salt lake, et redescendre ensuite vers le sud. bye Patrice
KA Kashtin Globetrotter ·
MA-GNI-FI-QUE!!! Superbes photos, vraiment!

Comment as-tu trouvé le Subway? Pas trop dur? Et pas trop long pour faire l'aller-retour?

Encore bravo!! 🙂

Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
JD Jdakota Veteran ·
hello, Merci pour tes compliments Le subway c'est très long (7h aller retour pour moi et j'ai pas trainé) et assez compliqué car le sentier disparait souvent et il faut passer d'une rive à l'autre pour le retrouver plus loin. Beaucoup de crapahute au dessus des rochers. C'est une rando que je ne conseillerais qu'à des gens en bonne forme. Mais si c'est le cas, n'hésite pas. Le subway n'est d'ailleurs pas le seul intérêt : comme le dit T.Lagarde, sur son site ouestusa.fr, il y aussi ces cascades rouges magnifiques qui agrémentent le dernier tiers du parcours. N'oublie pas non plus que c'est une rando à permis (sur internet à l'avance ou sur place au visiteur center de Zion). bye Patrice
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Magnifiques photos et surtout quelques randonnées d'anthologie ! Bravo !
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
Salut

je me permets deux petites questions Sur le plan que j'ai récupéré sur place et la belle brochure remise par le Rangers, je ne vois pas ou se situe le subway Je prépare plus ou moins sérieusement notre prochaine virée Nous en avons fais déjà un bon nombre mais beaucoup restent à faire Je compte rester plus longtemps sur Moab l'année prochaine puis monter vers le nord pour terminer par Yellowstone J'ai encore quelques mois pour réfléchir En gros je voudrais refaire Zion bryce moab puis filer au nord le tout sur trois semaines J'ai vu que tu avais fais le wave Combien de temps avant t'es tu inscrits pour ètre sélectionné bon WE
Jean-Marie
JD Jdakota Veteran ·
Salut Pour le subway, c'est une rando qui se nomme "left fork of north creek" dont le point de départ se trouve sur la terrace kolob road. Elle se trouve à quelques miles sur la droite après Springdale, en dehors du park de Zion, donc. Je t'invite à aller voir ça en détail sur ouestusa.fr dont je me suis servi. Je te rappelle que cette rando est sur réservation et qu'il faut aller sur le site officiel du park de Zion pour s'inscrire. Moi, je m'étais inscrit la veille de mon départ en remplacement d'une descente vers Havasupai qui venait d'être innondé, c'est dire s'il reste généralement toujours de la place (60 personnes par jour) Un autre site très utile pour préparer the wave est http://the.wave.free.fr. C'est un site français qui te donne tous les détails pour t'inscrire. Pour ma part, je me suis inscrit dès que le mois d'aout est apparu sur le calendrier des réservations (4 mois à l'avance) sur trois journées différentes. Pour ne pas me tromper, j'avais placé la page calendrier CBN dans les favoris et j'allais vérifier de temps en temps. Je retourne aussi dans l'ouest l'été prochain mais je joue les guides pour 9 personnes. Pas question de ce genre de randos, donc... Bonne chance pour tes lotteries. N'hésite pas si tu as d'autres questions Patrice
Salut

Merci pour les infos, j'ai vu ou était la rando sur le plan avec le nom que tu m'as donné😉 Ca me donne déja envie de partir
Jean-Marie
PF Pfj67 ·
J'ai moi aussi des photos de mes voyages. 2005 : QUEBEC 2006 : CALIFORNIE 2007 : OUEST CANADIEN 2008 : SCANDINAVIE 2009 : je ne sais pas encore - j'aime bien les circuits. Qui a des idées?????? Mon site : http://pierre.strasbourg.site.voila.fr/
Pierre (Strasbourg, Alsace)

Similar discussions

You might also like