Jonny Olsen, un chanteur musicien hors du commun (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Je voudrais par ces quelques lignes vous présenter cet occidental qui s'est mis à la musique folklorique d'origine Lao. Il s'appelle Jonny Olsen, je le trouve remarquable, tant dans son art que dans sa complète intégration à un univers qui n'est pas le sien à la base et aussi tellement différente.

Voici un extrait de son album :

http://www.youtube.com/watch?v=AQeSm0dT2CE&feature=related

Plus sur Jonny Olsen. http://en.wikipedia.org/wiki/Jonny_Olsen

Cordialement.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
ME MengWan Globetrotter ·
Un "américain" au Laos, une vraie bombe ?

😎
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
32 321 Veteran ·
Ah ouais dis donc, bluffant. Tellement qu'on aurait presque pu soupçonner un playback dans ton lien. Il maîtrise bien le khène aussi, pas facile le khène lao, le plus complexe à jouer parmi tous les orgues à bouche.

Par contre c'est quoi cet instrument de musique, au son de cornemuse ou de bombarde ? Jamais entendu ça sur ces musiques.

Merci,

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
SA Salsa3 Globetrotter ·
C'est vrai que maintenant que tu me l'a dis j'ai mis un peu plus d'oreille à cet instrument et je m'interroge aussi.

Si j'ai la réponse, je te la donnerai.

Bonne soirée.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Vraiment epatant, ce mec! Il parait qu'il ne pouvait meme pas bien parler Lao au depart mais que la musique l'a tellement enchante qu'il a simplement voulu chanter lui-meme (cette musique, pour certains, c'est aussi intoxiquant que du crack!), et que c'est ainsi qu'il s'est ameliore dans la langue.

Similar discussions

You might also like