Le Jordan Pass (visa + visites) avec entrée au Allenby Bridge (Jérusalem) et sortie à Wadi Araba - Eilat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

1. Entrer en Jordanie depuis Jérusalem par le poste de Allenby Bridge - poste frontière Jordanie / Israël.

Pendant mon séjour en Jordanie : Je reste 3 jours et 2 nuits à Petra. Je reste 2 jours et une nuit à Wadi Rum.

2. Sortie de la Jordanie Aqaba / Arava - poste frontière Jordanie / Israel en direction de Eilat.

J’aimerai prendre un un pass JORDAN EXPLORER à 106 USD, comme nous restons 2 nuits et 3 jours à Petra.

Mais l'agence de voyage à Paris me dit le PassJORDAN ne concerne uniquement les arrivées en Jordanie par l’AEROPORT D’AMMAN et ne marchera pas en entrant par le poste frontalier de Allenby Bridge.

Quand vous entrez, de l’Israel, en Jordanie par voies terrestres / Poste frontalier de Allenby Bridge, comme c’est le cas pour votre voyage, il est obligatoire d’obtenir vos visas Jordanie avant votre départ de la France, par l’intermédiaire du Consulat de la Jordanie à Paris.

Ma question est simple mais je trouve des infos contradictoires sur le web. Et l’agence de voyage de Paris me dit le PassJORDAN n’est pas possible dans votre cas…

Peut-on entrer en Jordanie avec seulement un Jordan pass (pas de visa donc) par le poste de Allenby Bridge et sortir par le poste de Wadi Araba Border Crossing ? ??

Si oui, merci de m’indiquer la procédure à suivre…

Merci pour votre aide et pour votre éclairage, je trouve pleins informations contradictoires sur le web. Et bonne journée à tous….

Jean-louis
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonjour

On est dans le même cas, le consulat m'a confirmé de faire un visa avant de passer par le pont Allenby car sinon impossible d'entrer dans le pays. Si on a le jordan pass alors c'est gratuit.
JE Jeanlouisw ·
Bonjour LetsGo2003 ,

Sur le site https://www.jordanpass.jo/Contents/FAQs.aspx. voir photo ci-joint

extrait Comment les frais de visa seront annulés? Vous devez présenter le JordanPass dans le bureau des visas à l'aéroport afin d’être dispensé des frais de visa.

Vous faites comment pour vous faire remboursement le visa avec le JordanPass ???

Je ne vais pas à l'aéroport d'Amman et je n'ai pas de billet d'avion pour rentrer dans l'aéroport d'Amman.

Concernant le remboursement du visa avec le JordanPass, le consulat vous a dit de faire comment ???

Le visa vous l'achetez au consulat de Jordanie à Paris, puis vous faites rembourser sur place en Jordanie ???

Merci pour votre aide et votre réponse aussi rapide LetsGo2003

Et bonne journéeLetsGo2003

Jean-louis
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonjour

On va aller directement à l'ambassade de Jordanie à Paris pour faire le visa avant de partir vu que nous ne passons pas par l'aéroport d'Amman.
JE Jeanlouisw ·
Bonjour Julie,

Merci d’avoir pris sur votre temps pour me répondre, c’est très gentil de votre part de me faire partager votre expérience….

Merci Julie et bonne journée Julie

Jean-louis
FR Francou21 ·
Bonjour. Comment avez vous procedez du coup et comment au final cela c'est il passé? Merci Francoise
JE Jeanlouisw ·
Bonjour Francoise,

J'ai acheté le Jordan pass sur le site internet https://www.jordanpass.jo puis je suis allé au consulat avec mon Jordan pass + mon Passeport + formulaire rempli et signé pour la demande de visa.

J'ai obtenu mon visa gratuit au consulat.

Pour le passage de la frontière au Pont Allenby avec le Jordan Pass et le visa gratuit aucun problème, mon agence de voyage a raconté n'importe quoi...

Jean-louis
FR Francou21 ·
Bonjour Francoise,

J'ai acheté le Jordan pass sur le site internet https://www.jordanpass.jo puis je suis allé au consulat avec mon Jordan pass + mon Passeport + formulaire rempli et signé pour la demande de visa.

J'ai obtenu mon visa gratuit au consulat.

Pour le passage de la frontière au Pont Allenby avec le Jordan Pass et le visa gratuit aucun problème, mon agence de voyage a raconté n'importe quoi...

Jean-louis

Merci beaucoup Jean louis !
OL Olgr23 ·
Bonjour,

Comment s'est déroulé votre passage de la frontière au Allenby Bridge ? temps d'attente et temps de transport de Jérusalem à Amman notamment. Je suis dans le même cas que vous, j’atterris à Tel-Aviv et je rejoins Amman. J'hésite encore à passer la frontière à Allenby Bridge ou au Sheikh Hussein crossing dans le dans le nord (moins bien desservi...). Votre retour d'expérience pourra bien m'aider ! Merci.
JE Jeanlouisw ·
Bonjour Olgr23,

Le temps d'attente extrêmement long environ 2h30 d'attente heures au Allenby Bridge pendant les vacances scolaires de la Toussaint. Du faite qu'il n'y a plus de place dans le parking.

Le passage d'Allenby est généralement assez fréquenté du faite que les autorités israéliennes recommandent aux Palestiniens de transiter par la Jordanie et l’aéroport d’Amman pour accéder à Jérusalem ou et à la Cisjordanie, via le checkpoint d’Allenby.

Comme des restrictions sont appliquées aux Palestiniens pour transiter par l’aéroport Ben Gourion, ce transit étant autorisé par les autorités israéliennes dans des conditions très limitatives, avec des cas récurrents de détention temporaire, voire de refoulement….

Je conseille donc de passer par un autre point de passage terrestre moins fréquenté...

Je ne suis pas allé à Amman mais à Petra depuis Jérusalem.

Jean-louis
FA Familyjordan ·
Bonjour Olivier,

3 postes frontières permettent de passer de la Jordanie vers Israël / Cisjordanie. Chacun d'entre eux à ses avantages, et ses inconvénients. :-) Notre y avons consacré récemment un article, en faisant la synthèse des infos officielles et des expériences de voyageurs: tout savoir sur les poste-frontières entre Israël et la Jordanie : le manuel ; ..En espérant que cela soit utile !

et on est preneur de tout feedback, car il y a vraiment presque autant d'expériences différentes que de gens qui ont traversé la frontière :-)
#familyinjordan
CH Christoffaby ·
Bonjour à tous,

Savez-vous s'il faut payer le visa 40 JOD en cas d'entrée en Jordanie depuis Aqaba et sortie depuis le Pont Allenby ?

Est-ce que la réponse diffère selon que l'on soir en possession ou non du Jordan Pass ?

Merci d'avance,
Christof & Faby
JE Jeanlouisw ·
Bonjour,

Oui, la réponse diffère...

Si vous achetez le JordanPass, vous n'avez pas besoin d'acheté le visa (déjà inclus dans le JordanPass)

Sinon vous devez acheté le visa....

Jean-louis
CH Christoffaby ·
Bonjour à tous,

(Dans la continuité de mon message précédent : je souhaite entrer en Jordanie par Aqaba avec le Jordan Pass, puis ressortir au pont Allenby).

Dans ce cas précis, savez-vous à combien s'élèveront les frais de sortie du territoire ? 10 ou 40 JOD ?

Je ne trouve que des contradictions et aucune certitude, ce qui conditionne mon choix d'itinéraire.

Merci pour vos retours,
Christof & Faby

Similar discussions

You might also like