La Jordanie en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour

Qui est déjà allé en Jordanie au mois de Mai ?

Quel temps fait-il ?

C'est un printemps plutôt chaud qui tend vers l'été ou un printemps avec un air frais ?

( je trouve qu'il fait chaud au delà de 24 degrés ) ( je trouve qu'il fait frais en dessous de 20 degrés)

Merciiiii
BI Bilqis Regular ·
Petra et le wadi Rum sont en altitude (+ ou - 1000 m.) ce qui rend les températures supportables dans la journée en mai. Supportable = pas trop chaud! Les autres lieux à visiter (Amman, Jérash, Madaba, Kerak etc...) sont pour la plupart sur le petit massif montagneux donc plus frais et aérés.

Il fera fort probablement plus que 24 degrés dans la journée et moins de 20 la nuit. Mais, grâce au climat très sec les hautes températures sont très supportables.

À mon humble avis, excellente période pour visiter la Jordanie 🙂
BO Bof Veteran ·
Si tu trouves qu'il fait (trop?) chaud au-delà de 24 degrés, tu risques d'avoir du mal au mois de mai. J'ai visité le pays entre le 23 avril et le 9 mai: les températures dépassaient souvent les 30 degrés, voire parfois les 35 degrés en plein midi.

Au Wadi Rum, dans lequel j'ai trekké trois jours en solo, je préférais me planquer à l'ombre entre 11h et 15h, tant le soleil tapait fort. Mais j'avais un sac de presque 20 kg sur le dos (dont un bon tiers pour l'eau)...

J'ai moins souffert de la chaleur (sèche, donc supportable) dans le reste du pays (sauf peut-être à Petra, mais je visitais surtout de 6h à 11h et de 15h à 19h). Tôt le matin et en soirée, c'est très agréable.

Bref, le mois de mai est un bon mois, mais privilégie avril si tu es très sensible aux hautes températures.
CO Corsicaaa ·
Bonjour

Merci à vous deux pour vos réponses

Ah oui donc il a l'air de faire chaud en mai...

Je crains la chaleur ..surtout lorsqu'il s'agit de visites culturelles.

Similar discussions

You might also like